Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


L’ONU tente un marchandage avec Israël sur l’arme nucléaire.

Par Alain Rajchman - 6 juillet 2004

Le voyage de Mohamed ElBaradei, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, en Israël en faveur d’un Proche-Orient dénucléarisé ressemble fort à un marchandage visant à lier le sort de l’Iran et d’Israël. Malheureusement, ils n’ont rien à voir.

 Lire

A quelles fins les milices islamistes d’Iran affirment-elles leur détermination à défendre le droit iranien à la technologie nucléaire jusqu’à leur dernière goutte de sang ?

Par Alain Rajchman - 18 juin 2004

Le projet de résolution de l’AIEA contre l’Iran fait monter la tension dans ce pays. Les visées militaires du programme nucléaire iranien ne font plus de doute et pousse l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni à exiger une meilleure collaboration des autorités iraniennes. En réponse, l’Iran a organisé un « bouclier humain » autour de la centrale d’Abou Chahr. Pour cacher quoi ?

 Lire

L’Iran se dévoile

Albert Capino - 13 juin 2004

Ce 12 juin 2004 fera date dans la stratégie de conquête islamique. C’est le jour choisi par Kamal Kharazi, ministre des Affaires étrangères iranien pour déclarer officiellement, lors d’une conférence de presse à Téhéran, que « le monde doit accepter l’Iran au sein du club des puissances nucléaires ».

 Lire

Une menace vitale pour Israël : le programme nucléaire militaire de l’Iran est confirmé par l’AIEA

Par Alain Rajchman - 3 juin 2004

L’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA) confirme ses soupçons sur l’existence d’un programme militaire nucléaire en Iran. Depuis des mois, Ariel Sharon s’est inquiété de cette nouvelle menace vitale qui pèse sur Israël. Il est temps que la communauté internationale prennent les mesures qui s’imposent à l’encontre de l’Iran.

 Lire

Un responsable des Gardiens de la Révolution menace : « Nos missiles sont prêts à frapper la culture anglo-saxonne (…) Il existe 29 sites sensibles aux Etats-Unis et en Occident (…) »

1er juin 2004

Le quotidien Al-Sharq Al-Awsat, édité en arabe à Londres, rapporte qu’une « unité iranienne de renseignements a créé un centre dénommé « Brigades des shahids du réveil islamique mondial », dans le but de remplacer le Département de la libération et des mouvements révolutionnaires des Gardiens de la révolution, chargé d’aider et d’entraîner les forces révolutionnaires partout dans le monde. »

 Lire

Le Secrétaire-général du comité iranien de soutien à l’Intifada : « Le peuple palestinien vivait sur cette terre avant Jacob et les enfants d’Israël » ; « Le problème palestinien concerne tous les musulmans »

MEMRI - 17 mai 2004

Dans un discours commémorant la mort du prophète Mahomet, de l’imam Hassan et de l’imam Reza, Hujat Al-Eslam Ali Akbar Mokhtashemi-Pour, directeur général du comité iranien de soutien à l’Intifada en Palestine et député de Téhéran au Majlis iranien, a expliqué que le monde se divise en sociétés morales et immorales. Le sionisme, a-t-il précisé, constitue un modèle de « Jahiliyya », contre lequel il convient de se battre. Il s’est en outre répandu en injures contre l’indifférence des musulmans face à Israël, reprenant les termes de l’ayatollah Ruholla Khomeyni sur la nécessité de le détruire. Voici un résumé de son allocution : (1)

 Lire

Un journaliste iranien sur les principes du djihad

MEMRI - 17 mai 2004

Hamid Golpira a publié, dans le quotidien iranien en anglais Tehran Times, un article sur les principes du djihad, évoquant le djihad contre soi-même pour l’élévation personnelle ainsi que le djihad physique de combat. Voici l’article : (1)

 Lire

Ingérence iranienne en Irak

Par Dr Nimrod Raphaeli * - MEMRI - 11 mai 2004

Avec la destitution de Saddam Hussein, l’Iran peut chercher à atteindre deux de ses principaux objectifs en Irak : le premier est d’occasionner des problèmes aux Etats-Unis pour leur mettre les bâtons dans les roues et divertir leur attention de son programme nucléaire ; le second est d’affirmer son influence sur la Hawza, ou centres religieux chiites, dans les deux villes saintes de Nadjaf et Karbala, et d’empêcher que n’émergent dans ces villes des guides spirituels et religieux susceptibles de rivaliser avec ceux de la ville iranienne de Qom.

 Lire

L’Iran et la Syrie seraient à l’origine de la récente série d’enlèvements en Iraq

15 avril 2004

Le rôle de l’Iran dans le récent soulèvement en Irak

MEMRI - 14 avril 2004

Des rapports de médias arabes révèlent la participation iranienne aux perturbations actuelles en Irak, initiées par Moqtada Al-Sadr et ses partisans. Voici quelques extraits d’articles parus la semaine dernière dans la presse arabe :

 Lire

0 | ... | 840 | 850 | 860 | 870 | 880 | 890 | 900 | 910 | 920 | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette