Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Ashton Carter dénonce « l’activité néfaste » de l’Iran au Moyen-Orient

Times of Israel en français | AFP - 29 juillet 2015

Le chef du Pentagone Ashton Carter a dénoncé mercredi devant le Congrès américain « l’activité néfaste » de l’Iran au Moyen-Orient, afin de tenter d’apaiser des élus hostiles à l’accord sur le nucléaire iranien qui alarme aussi Israël et les pays du Golfe.
Les plus hauts responsables de l’administration américaine se succèdent ces derniers jours devant des commissions de la Chambre des représentants et du Sénat dominées par les républicains pour vanter le règlement historique scellé le 14 juillet à Vienne entre les grandes puissances et l’Iran.

 Lire

Fabius en Iran ou Tintin au pays des négationnistes

Par Yohann Taïeb – © Le Monde Juif .info - 26 juillet 2015

Notre « héros » national, le « sauveur » de la Patrie, l’inflexible négociateur Laurent Fabius qui a brisé les reins (à force de trop rire) de son homologue iranien, entame mercredi une visite historique en Iran, non sans répercussion pour nous, Juifs de France.
Ce cher ministre des affaires étrangères se réjouit de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, qui repousse illusoirement de quelques années l’acquisition de la bombe atomique par Téhéran, ignorant la menace plus large de l’antisémitisme patronné par l’Iran aux Juifs quel que soit l’endroit où ils se trouvent, et en particulier aux Juifs de France.

 Lire

Mogherini, ou l’étrange fascination pour l’Islam radical et l’Iran

26 juillet 2015

Etant donnée la capitulation face aux ambitions géopolitiques de l’Iran que constitue l’accord obtenu à Vienne le 14 juillet, toute la lumière va sans doute être faite sur le rôle-pivot joué par la cheffe de la diplomatie de l’Europe dans toute cette compromission.
Peu nombreux sont ceux qui auraient parié qu’en même temps qu’elle déclarait que « La sécurité du monde » était en jeu, dans le cadre de ces négociations avec la République Islamique d’Iran, Federica Mogherini cherchait aussi à dire que « l’Islam politique » devrait s’inscrire dans l’avenir même de l’Europe.

 Lire

Les accords annexes assombrissent l’étude de l’accord iranien par le Congrès

23 juillet 2015

Les législateurs se plaignent des accords secrets entre Téhéran et l’AIEA sur le site militaire de Parchin.
Alors que les hauts fonctionnaires de l’administration americaine se préparent pour leur première journée de témoignages non classifiés au Congrès jeudi en faveur de l’accord nucléaire avec l’Iran, une dispute très publique a éclaté mercredi quant à savoir si l’administration pourrait – et devrait – divulguer ce que certains législateurs ont appelé « les clauses annexes secretes » de l’accord.

 Lire

Sept aspects dangereux de l’accord avec l’Iran

par Richard Darmon | Le Petit Hebdo - 23 juillet 2015

Ce pacte « historique » laisse les sites nucléaires iraniens intacts au lieu de les démanteler comme en Lybie. Et ce, alors que les restrictions sur l’enrichissement d’uranium et les dispositions ridicules sur le contrôle de ces sites par les experts de l’ONU permettront à Téhéran de dissimuler et donc d’affiner davantage ses activités nucléaires. Ce qui lui donnera la capacité, quand il le voudra, de fabriquer en moins d’un an des bombes atomiques. La transformation de l’Iran, déjà principal centre du terrorisme mondial, en puissance nucléaire régionale reconnue par la communauté internationale va s’en trouver très accélérée.

 Lire

Accord de Vienne : l’AIEA et l’Iran ont gardé deux documents annexes secrets !

Shraga Blum | Le Petit Hebdo - 22 juillet 2015

Le site américain Washington Examiner révèle un autre aspect inquiétant de l’accord signé à Vienne entre les grandes puissances et l’Iran. Deux représentants du sénat ont eu la désagréable surprise de découvrir que deux documents importants manquent à l’accord tel qu’il a été présenté.
Le sénateur du Tennessee Bob Croker (Rép.), président de la commission des Affaires étrangères du Sénat et le sénateur du Maryland Ben Cardin (Dém.) ont exigé de pouvoir consulter ces deux documents annexes qui contiennent des ententes secrètes conclues entre l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) et l’Iran à propos du site d’essais militaires de Parchin et sur des aspects du programme militaire iranien.

 Lire

Le négociateur iranien Salehi : nous sommes parvenus à un arrangement avec l’AIEA au sujet de la PDM ; les problèmes techniques sont à présent résolus au niveau politique

MEMRI Middle East Media Research Institute - 22 juillet 2015

Dans une interview diffusée sur la télévision iranienne, le négociateur Ali-Akbar Salehi, directeur de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, a déclaré que l’Iran était « parvenu à un arrangement avec l’AIEA » sur la question d’une possible dimension militaire (PDM). « Maintenant, nous avons le soutien politique (du P5 + 1), et le problème (d’une PDM) devrait être résolu ». Salehi a ajouté que l’AIEA ne pourra plus agir de façon indépendante, comme dans le passé. L’interview a été diffusée sur IRIB le 21 juillet 2015. Extraits :

 Lire

Est-ce que ce Deal va empêcher l’Iran de développer l’arme nucléaire ?

Par Alan Dershowitz M. | gatestoneinstitute.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 16 juillet 2015

Est-ce que l’accord signé avec l’Iran effectivement va empêcher les mollahs de ne jamais développer une arme nucléaire ? Ou faut-il se contenter de les retarder pour une période de plusieurs années ? Telle est la question clé à laquelle on n’a pas encore clairement répondu.
Dans sa déclaration sur l’accord, le président Obama a semblé suggérer que l’Iran ne va jamais être autorisé à développer une arme nucléaire. Il a dit que cette « entente à long terme avec l’Iran ... va l’empêcher d’obtenir une arme nucléaire. » Il a ensuite répété cette assurance : « grâce à cet accord, la communauté internationale sera en mesure de vérifier que la République islamique d’Iran ne sera pas en mesure de développer une arme nucléaire. »

 Lire

16 raisons pourquoi l’accord est une victoire iranienne et une défaite occidentale

David Horovitz | Times of Israel en français - 15 juillet 2015

Le président de l’Iran Hassan Rouhani a sans surprise salué mardi l’accord nucléaire conclu avec les puissances mondiales sous le commandement américain, et tourné en dérision les efforts « échoués » des « belliciste sionistes ». Son plaisir, et la joie de l’Iran, sont facilement compréhensibles.
L’accord légitime le programme nucléaire de l’Iran, lui permet de conserver les installations nucléaires de base, lui permet de poursuivre la recherche dans des domaines qui va considérablement se rapprocher du seuil nucléaire s’il choisit de faire fi de l’accord, mais lui permet également d’attendre la fin de ces restrictions et de procéder pour devenir un État au seuil nucléaire, et ce avec une pleine légitimité internationale. Voici comment.

 Lire

Iran : les détails de l’accord de Vienne sur le nucléaire

Le HuffPost avec AFP | Par Maxime Bourdeau - 15 juillet 2015

Le dossier empoisonnait les relations internationales depuis plus de 12 ans. Mardi 14 juillet, l’Iran et les grandes puissances ont réussi à le refermer en concluant un accord historique qui rend sur le papier quasi impossible la construction d’une bombe atomique par Téhéran.
Ce texte ouvre en échange la voie à une normalisation des relations économiques et diplomatiques de l’Iran avec la communauté internationale. Il marque aussi un réchauffement des relations entre la République islamique et les Etats-Unis depuis la rupture de leurs relations diplomatiques en 1980.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette