Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Pourparlers nucléaires : le nouvel outil du régime iranien pour assurer sa pérennité

Par : A. Savyon | MEMRI Middle East Media Research Institute - 23 mai 2012

Bien que la fameuse fatwa du Guide suprême Ali Khamenei sur les armes nucléaires n’ait jamais vu le jour (voir Reprise des pourparlers entre l’Iran et l’Occident sur la base d´une fatwa inexistante, ),
la propagande iranienne continue d’occulter son inexistence face aux pays occidentaux. C’est ainsi que l’ancien premier ministre français Michel Rocard, sui s’est rendu à Téhéran en tant qu’invité de la République islamique, a pu se féliciter de cette prétendue fatwa. (1)

 Lire

Iran : à la veille des négociations de Bagdad échange de signaux contradictoires entre le G 8 et Téhéran

Hélène Keller-Lind - 20 mai 2012

Apaisement de la part du G8, menaces d’anéantissement d’Israël venant de Téhéran

 Lire

L’accord nucléaire intérimaire américano-iranien à l’étude met Israël en danger.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski. - 20 mai 2012

Yukiya Amano, chef de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique, s’est vu confier une mission décisive à Téhéran, ce dimanche 20 mai : obtenir un appui clair, de la part de l’Ayatollah Ali Khamenei, d’un accord intérimaire en 8 points que le Président Barack Obama et lui-même ont esquissé par la voie du dialogue secret. Debkafile a obtenu un accès exclusif au contenu de ces huit points – assortis d’un avertissement qu’il ne serait pas définitif.

 Lire

Mahmoud Ahmadinejad, trouble-fête aux JO de Londres ?

Francetv.fr - 19 mai 2012

Mahmoud Ahmadinejad voudrait supporter au plus près les athlètes iraniens aux Jeux olympiques de Londres, cet été. Mais les Britanniques se montreraient réticents, a-t-il affirmé, jeudi 17 mai, à l’agence officielle Irna. « Ils ont des problèmes avec ma présence, » a lâché le président iranien, sans donner plus de précisions. Il faut dire que les relations entre Téhéran et Londres sont très mauvaises actuellement.

 Lire

AIEA : Les pourparlers avec l’Iran concentrés sur l’accès à une installation militaire clé

Réalité-EU - 16 mai 2012

Le Directeur Général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), a déploré le manque de « réponse positive » de l’Iran concernant la demande répétée de l’Agence de visiter une installation militaire majeure suspectée d’abriter des activités liées à l’armement nucléaire, alors que les deux parties se préparent à une nouvelle session de pourparlers la semaine prochaine à Vienne. « Nous devons examiner tous les problèmes en suspens, mais Parchin est la priorité et nous devrions commencer avec cela », a dit Yukia Amano

 Lire

A Téhéran Michel Rocard affirme qu’affaiblis par les difficultés économique les Occidentaux ne veulent pas de nouvelle crise - Ses interlocuteurs multiplient les avertissements.

Par Hélène Keller-Lind - 14 mai 2012

Si la visite de l’ancien Premier ministre P.S. Michel Rocard à Téhéran à la mi-mai n’est pas officielle, il multiplie toutefois les rencontres de haut niveau, se faisant l’avocat « d’une compréhension bénéfique pour tous ». D’autant que, selon lui, les Occidentaux, affaiblis par les difficultés économiques ne voudraient pas de nouvelle crise. Ses interlocuteurs réclament la levée des sanctions et lancent des avertissements en cas d’échec des négociations de Bagdad à venir. A Paris l’entourage de François Hollande souligne qu’il n’a été chargé d’aucune mission.

 Lire

Ahmadinejad : pas besoin de faire la guerre pour la « destruction » d’Israël

Le Point.fr | AFP - 13 mai 2012

Il n’est pas nécessaire de faire la guerre pour voir la « destruction » d’Israël, a déclaré samedi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un discours rapporté par l’agence officielle Irna. « La destruction du régime sioniste ne nécessite pas de faire la guerre (...). Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c’en est fini pour ce régime fantoche », a lancé M. Ahmadinejad, un habitué des commentaires sulfureux à l’égard d’Israël.

 Lire

AIEA : Les pourparlers avec l’Iran concentrés sur l’accès à une installation militaire clé

Réalité-EU - 13 mai 2012

Le Directeur Général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), a déploré le manque de « réponse positive » de l’Iran concernant la demande répétée de l’Agence de visiter une installation militaire majeure suspectée d’abriter des activités liées à l’armement nucléaire, alors que les deux parties se préparent à une nouvelle session de pourparlers la semaine prochaine à Vienne. « Nous devons examiner tous les problèmes en suspens, mais Parchin est la priorité et nous devrions commencer avec cela », a dit Yukia Amano.

 Lire

Hollande se désolidarise d’une visite à Téhéran de Rocard

Les Echos | Reuters - 13 mai 2012

L’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, en visite pour quelques jours à Téhéran, « n’est porteur d’aucun message ni investi d’aucune mission » par le président élu François Hollande, a indiqué samedi à l’AFP son entourage chargé de la diplomatie. « Il s’agit d’un déplacement privé, d’une initiative personnelle. Il n’est porteur d’aucun message ni investi d’aucune mission », a-t-on souligné de même source.
Lire aussi : Les tristes aventures du comique Michel Rocard en Iran (François-Xavier Ajavon - Causeur)

 Lire

Source /L’Iran finance le trafic d’armes libyennes dans le Sinaï.

Par Abdul Sattar Hatita et Yusri Mohamed - Asharq Al-Awsat | Adaptation : Marc Brzustowski. - 12 mai 2012

Le Caire-Asharq Al-Awsat- Des sources dans la sécurité égyptienne ont informé le journal Asharq Al-Awsat, que l’appareil sécuritaire au Caire pense que c’est l’Iran qui pourrait financer le trafic d’armes – appartenant à l’ancienne armée libyenne – dans la Péninsule d’Egypte en Egypte. La source a ajouté que l’absence de sécurité le long de la frontière égypto-israélienne a fait croître les préoccupations que de nouveaux attentats contre Israël puissent être lancés depuis le Sinaï égyptien.

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette