Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Iran : des sociétés-écrans pour l’export d’armes©

Par Perry Chiaramonte - foxnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski - 15 mars

Près de la moitié des quais d’accostage des navires en Iran sont activés et gérés par l’armée du ré&gime et celui-ci utilise des sociétés-écran afin de se livrer au trafic d’armes et à d’autres produits illicites, selon un nouveau rapport.
Un total de 90 quais d’accostage sont la possession du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) qui les utilisent afin de contourner les sanctions et financer ses activités terroristes au Moyen-Orient et au-delà, se lon l’Organisation des Moudjahidin du Peuple d’Iran (PMOI/OMPI/MEK)

 Lire

Trump et Netanyahou évoquent au téléphone le « danger » iranien

i24news - 7 mars

Les deux dirigeants ont parlé du besoin de travailler ensemble pour contrer les dangers du programme nucléaireLe président américain Donald Trump a appelé lundi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et les deux hommes ont longuement discuté des menaces posées selon eux par l’Iran, a annoncé le bureau de M. Netanyahou.« Les deux dirigeants ont parlé en détails des dangers qui découlent du programme nucléaire iranien, de l’agression iranienne dans la région (du Moyen-Orient) et du besoin de travailler ensemble pour contrer ces dangers », a précisé le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

 Lire

Netanyahu : 80 % des menaces sécuritaires contre Israël émanent de l’Iran

Times of Israel en Français | Raphael Ahren - 6 mars

Pendant une cérémonie commémorant le 25e anniversaire de l’attentat de l’ambassade de Buenos Aires, le Premier ministre affirme qu’Israël contrecarre en permanence des attaques contre ses représentations diplomatiques.
L’Iran est la source de la grande majorité des préoccupations sécuritaires d’Israël, a déclaré lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu pendant un évènement rendant hommage aux victimes d’un attentat terroriste de 1992 contre Israël en Argentine, sponsorisé par l’Iran.

 Lire

"L’Iran n’utilisera pas de missiles balistiques pour attaquer d’autres pays !!!!

i24news - 1er février

« Les USA ne sont pas naïfs, nous n’allons pas rester les bras croisés » a déclaré l’ambassadrice US à l’ONU
Elle a expliqué que les Iraniens essayaient de convaincre le monde « qu’ils sont gentils », mais « je vais dire aux gens à travers le monde que c’est quelque chose qui devrait nous inquiéter ».
L’Iran a défendu mardi ses essais de missiles déclarant que la République islamique n’utiliserait jamais ses missiles balistiques pour attaquer un autre pays, affirmant que ces tests ne font pas partie de l’accord nucléaire passé avec les puissances mondiales et ne constitue pas une infraction aux résolutions onusiennes.

 Lire

Iran : l’essai d’un missile confirmé

Par Le Figaro.fr avec Reuters - 1er février

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, a confirmé aujourd’hui que la république islamique avait récemment testé un missile, rapporte l’agence de presse Tasnim.
Mais il a ajouté que cet essai ne constituait pas une violation de l’accord de Vienne de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien ou de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui le soutient.
« Cet essai récent était conforme à nos plans et nous ne laisserons pas des étrangers interférer dans les affaires liées à notre défense », a-t-il dit.

 Lire

Réunion d’urgence à l’ONU après un tir de missile iranien

i24news - 31 janvier

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence mardi pour discuter d’un tir de missile de moyenne portée effectué par l’Iran, ont déclaré des diplomates.
Ce sont les Etats-Unis qui ont demandé ces consultations d’urgence après que l’ambassadeur d’Israël à l’ONU a appelé le Conseil de sécurité à agir...
L’ambassadeur israélien Danny Danon a estimé que le tir de missile avait violé la résolution de l’ONU qui interdit à l’Iran d’effectuer des essais de missiles pouvant être équipés de têtes nucléaires.
« La communauté internationale ne doit pas se cacher la tête dans le sable devant cette agression iranienne », a dit M. Danon.

 Lire

La Maison Blanche affirme que l’Iran a procédé à un tir de missile balistique, Israël furieux

RT Français - 31 janvier

Les autorités américaines ont déclaré le 30 janvier être « au courant » d’un tir de missile balistique opéré par l’Iran, sans donner d’autres précisions ou se prononcer sur une éventuelle réponse. De son côté, Benjamin Netanyahou a exprimé sa colère.
« Nous sommes au courant du fait que l’Iran a tiré ce missile. Nous examinons la nature exacte de ce tir. » Sean Spicer, porte-parole de l’exécutif américain, a affirmé le 30 janvier que Téhéran avait procédé à un tir de missile balistique alors qu’il était interrogé sur des informations de Fox News.

 Lire

L’Iran cherche à créer un bloc de pays musulmans pour lutter contre Israel

Alyaexpress-News - 13 décembre 2016

ʼIran cherche à établir une alliance musulmane régionale pour « défendre le peuple palestinien. »
LʼIran propose de former un bloc de pays musulmans pour lutter contre le « terrorisme » et renforcer la coopération économique qui comprendrait même son rival régional et ennemi juré, lʼArabie Saoudite.
Le président du Parlement Ali Larijani a parlé lors dʼune conférence de sécurité ce dimanche avec la présence des pays suivant : lʼIran, lʼArabie Saoudite, la Turquie, lʼEgypte, lʼIrak et le Pakistan, qui devraient se joindre ensemble pour promouvoir ce quʼils appellent « la paix régionale fondée sur lʼIslam et la défense du peuple palestinien, la lutte contre le terrorisme et les intérêts économiques. »

 Lire

Lauréats du concours de caricatures de l’Holocauste 2016 à Téhéran : le Français Zéon grand gagnant

MEMRI | Middle East Media Research Institute - 1er juin 2016

Le 15 mai 2016, la chaîne télévisée iranienne Al-Alam diffusait un reportage sur l’ouverture du Concours international de caricatures sur l’Holocauste à Téhéran [1]. Les résultats du Concours ont été rendus publics fin mai 2016 sur le site resistart.ir, sous le titre « Gagnants du 2ème concours international de dessins et caricatures de l’Holocauste ».

 Lire

Analyse : ce que cache l’accord irano-russe sur la livraison des S-300

Par Alex Fishman | i24news - 17 avril 2016

L’accord entre Moscou et Téhéran sur les missiles S-300 est plus un symbole qu’une réelle menace pour Israël
✕Alors qu’Israël avait mené l’an dernier une intense campagne contre le programme nucléaire de Téhéran, l’accord des missiles S-300 symbolise non seulement la rupture de l’embargo iranien, mais surtout, va permettre à l’Iran d’améliorer son système de défense contre une potentielle attaque aérienne israélienne contre ses installations nucléaires.
Aujourd’hui, cependant, la réalité est différente.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 930

0 | 20

i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette