Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Désengagement

Articles du thème Désengagement


Les remarques du Premier Ministre Sharon sur le désengagement à la réunion de cabinet du Dimanche 21 août 2005

Communiqué par le Conseiller de Communication du Premier ministre - adaptation Française desinfos.com - 21 août 2005

"Aujourd’hui, le cabinet discutera de la mise en oeuvre continue du Plan de Désengagement. Nous n’avons pas encore fini ce processus, mais je veux applaudir les activités des forces de sécurité, de l’armée et de la police, des policiers hommes et femmes et de tous les soldats qui n’ont pas hésité dans cette mission très difficile. Je veux applaudir leur conduite, qui a éveillé le respect, malgré toutes les difficultés auxquelles ils se sont confrontés pendant ces jours difficiles.

 Lire

Le syndrome de Tisha Be-Av

Par Michel Gurfinkiel - 19 août 2005

Hasard des calendriers, ou « bug » de la communication de Sharon : l’évacuation de Gaza coïncidait avec Tisha Be-Av, l’anniversaire de la destruction du Temple de Jérusalem. Un « détail » symbolique, mais aux conséquences politiques imprévisibles.

 Lire

Désengagement efficace et assassinat-collectif juif

Par Jean Tsadik © Metula News Agency - 18 août 2005

...des actes terroristes pratiqués sur base idéologique. Une idéologie issue de ladite société. Qui existe. En notre sein. Que c’est préoccupant !

 Lire

Etre de gauche, soutenir Sharon

par Patrick Klugman et Jack Lang - Le Figaro - 18 août 2005

L’histoire est facétieuse. Quel observateur, même le plus averti, aurait pu prédire qu’un jour viendrait où un gouvernement israélien dirigé par l’ex-général Ariel Sharon apposerait des panneaux mentionnant en hébreu et en anglais à l’intention de ses concitoyens : « Stop ! Selon la loi il est interdit d’entrer dans la bande de Gaza et d’y séjourner » ?

 Lire

Le désengagement sur le terrain avec la presse israélienne

service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 16 août 2005

« Une dernière embrassade », titre le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot . Au lendemain du premier jour de mise en œuvre du désengagement , la presse rend compte des « 48 heures de grâce » où les choses se passent « en douceur », les autorités donnant aux colons juifs l’opportunité de partir de leur plein gré et sans heurts.

 Lire

A l’ONU, le représentant israélien demande à la communauté internationale de soutenir le désengagement de Gaza

Dan Gillerman - 16 août 2005

Lors d’une conférence de presse donnée le 15 août 2005 à l’ONU, l’ambassadeur d’Israël a appelé de ses vœux un soutien de la communauté internationale au désengagement « historique » de Gaza, qui libère le Territoire palestinien du contrôle israélien. Il a aussi souhaité que l’Assemblée générale exprime un soutien ou cesse du moins l’adoption de résolutions répétitives sur Israël.

 Lire

Gaza : la kermesse de tous les dangers

Par Sami El Soudi à Gaza © Metula News Agency - 15 août 2005

et le prétexte israélien n’existera plus dans un mois, on se retrouvera strictement entre nous

 Lire

Elie Wiesel : « Israël veut la paix

-* - 13 août 2005

Aujourd’hui, pour le dernier volet de la série du Figaro sur Israël, le Prix Nobel de la paix, Elie Wiesel, familier de la scène politique israélienne, analyse les défis qui attendent l’État juif et ses voisins.

 Lire

Israël, le courage d’un geste historique

Par Avi Pazner* - 9 août 2005

Dans une semaine, un tremblement de terre politique et psychologique déferlera sur le Moyen-Orient. Israël, dans un geste unilatéral, va retirer toute présence civile et militaire de la bande de Gaza. Pour la première fois depuis la guerre des Six-Jours en 1967, Israël, de son plein gré, abandonne un territoire palestinien, ouvrant par cela même une nouvelle page dans l’histoire de notre région.

 Lire

A deux semaines du désengagement...

Rachel Samoul-israelinfo - 2 août 2005

Le Plan de Désengagement de la Bande de Gaza initié par le Premier ministre Ariel Sharon va être mis en route à partir du 15 août 2005. Il représente une occasion historique pour progresser dans le processus de paix.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette