![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
"Aujourd’hui, le cabinet discutera de la mise en oeuvre continue du Plan de Désengagement. Nous n’avons pas encore fini ce processus, mais je veux applaudir les activités des forces de sécurité, de l’armée et de la police, des policiers hommes et femmes et de tous les soldats qui n’ont pas hésité dans cette mission très difficile. Je veux applaudir leur conduite, qui a éveillé le respect, malgré toutes les difficultés auxquelles ils se sont confrontés pendant ces jours difficiles.
LireHasard des calendriers, ou « bug » de la communication de Sharon : l’évacuation de Gaza coïncidait avec Tisha Be-Av, l’anniversaire de la destruction du Temple de Jérusalem. Un « détail » symbolique, mais aux conséquences politiques imprévisibles.
Lire...des actes terroristes pratiqués sur base idéologique. Une idéologie issue de ladite société. Qui existe. En notre sein. Que c’est préoccupant !
LireL’histoire est facétieuse. Quel observateur, même le plus averti, aurait pu prédire qu’un jour viendrait où un gouvernement israélien dirigé par l’ex-général Ariel Sharon apposerait des panneaux mentionnant en hébreu et en anglais à l’intention de ses concitoyens : « Stop ! Selon la loi il est interdit d’entrer dans la bande de Gaza et d’y séjourner » ?
Lire« Une dernière embrassade », titre le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot . Au lendemain du premier jour de mise en œuvre du désengagement , la presse rend compte des « 48 heures de grâce » où les choses se passent « en douceur », les autorités donnant aux colons juifs l’opportunité de partir de leur plein gré et sans heurts.
LireLors d’une conférence de presse donnée le 15 août 2005 à l’ONU, l’ambassadeur d’Israël a appelé de ses vœux un soutien de la communauté internationale au désengagement « historique » de Gaza, qui libère le Territoire palestinien du contrôle israélien. Il a aussi souhaité que l’Assemblée générale exprime un soutien ou cesse du moins l’adoption de résolutions répétitives sur Israël.
Lireet le prétexte israélien n’existera plus dans un mois, on se retrouvera strictement entre nous
LireAujourd’hui, pour le dernier volet de la série du Figaro sur Israël, le Prix Nobel de la paix, Elie Wiesel, familier de la scène politique israélienne, analyse les défis qui attendent l’État juif et ses voisins.
LireDans une semaine, un tremblement de terre politique et psychologique déferlera sur le Moyen-Orient. Israël, dans un geste unilatéral, va retirer toute présence civile et militaire de la bande de Gaza. Pour la première fois depuis la guerre des Six-Jours en 1967, Israël, de son plein gré, abandonne un territoire palestinien, ouvrant par cela même une nouvelle page dans l’histoire de notre région.
LireLe Plan de Désengagement de la Bande de Gaza initié par le Premier ministre Ariel Sharon va être mis en route à partir du 15 août 2005. Il représente une occasion historique pour progresser dans le processus de paix.
Lire0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive