![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
ambassadeur d’Israël en France
Fox News révèle que Mohamed Diab al-Masri, alias Deif, le mystérieux Commandant des Brigades Izz-ad-Din al-Qassam, qui avait survécu à 5 tentatives d’élimination, a bien été tué durant l’attaque de l’Air Force, mardi soir vers 21h 30, avec sa femme et sa fille.
LireEn cette fin de mois d’Avril et début Mai les commémorations se succèdent en Israël. A travers trois cérémonies, Yom Hashoah, la journée de la Shoah, Yom Hazikaron, la journée du Souvenir et Yom Haatsmaout, la fête de l’indépendance, c’est toute l’histoire du peuple juif que nous nous remémorons.
LireLa négociation et les échanges de territoires sont seuls à même de venir à bout de ce conflit. On ne fera pas l’économie de ce processus
LireLa tension est grande en Israël et dans les territoires palestiniens avec la mise en œuvre du plan de désengagement. C’est dans ce contexte, malgré des événements qui requièrent chaque jour sa présence, que le premier ministre israélien a répondu positivement à l’invitation du président français. Pourquoi être venu à ce moment ? Pourquoi cette rencontre était-elle si importante ?
LireIsraël est en train de vivre une période difficile et douloureuse. La tension est grande, palpable un peu partout dans le pays, alors que nous sommes entrés de plain pied dans le processus du désengagement.
LireL’assassinat de Rafic Hariri, qui a déclenché le retrait syrien, a réveillé les consciences sur un fait : l’inféodation du Liban à la Syrie. Mais cela ne doit pas occulter l’autre moitié du problème : la liberté du Liban est aussi bafouée par le Hezbollah et son mentor iranien. Entre la Syrie et l’Iran, le Liban est véritablement pris en étau. Et l’on ne peut raisonnablement envisager de résoudre le cas libanais en ne traitant qu’une moitié du problème.
LireJe me souviens, lors d’une rencontre franco-israélienne entre journalistes, cette année à Paris, des échanges entre deux reporters de télévision : l’une Française, l’autre Israélienne, chacune filmant dans les territoires palestiniens et en Israël les mêmes choses, mais avec un récit si différent !
Lirehttp://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-387856,0.html
Le Proche-Orient se trouve aujourd’hui à un tournant. Il est possible de secouer le marasme dans lequel la région se trouve depuis quelques générations, d’entrouvrir des portes et laisser se profiler de nouvelles perspectives d’avenir.
Qu’après le 11 septembre 2001 le président des Etats-Unis déclare vouloir Ben Laden « mort ou vif », que les troupes pakistanaises pourchassent depuis trois semaines Al-Zaouahri ; pour rappeler des souvenirs plus lointains, qu’après les attentats de l’été 1995 à Paris, la gendarmerie française tue Khaled Kelkal, personne n’y voit d’objection, les diplomaties n’y trouvent nul motif d’indignation, de réprobation, ni même de « trouble ».
LireL’intervention de Nissim Zvili a été organisée en partenariat et à l’initiative de l’UEJF Lille. Ainsi, après avoir organisé à l’EDHEC (école de commerce) une rencontre avec trois étudiants israéliens sous le thème « Avoir 20 ans en Israël »
Lire0 | 10
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive