Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Les cellules dormantes du Hezbollah en Amérique du Sud, prêtes à l’action.

Ronen Bergman | Yedioth Ahronoth - Traduit par : Marc Brzustowski - 14 août 2009

Les cellules du Hezbollah présentes au Vénézuéla font partie, au sein de cette organisation, du dispositif armé consacré aux attaques outre-mer. On le connaît aussi comme le « Commandement des Opérations Spéciales ». Depuis des années, ce bras armé a opéré au-delà des mers sous le commandement d’Imad Mughniyeh et a été responsable, entre autres choses, de l’attentat à la bombe contre l’Ambassade israélienne à Buenos-Aires en mars 1992, en représailles de l’élimination du dirigeant, alors, du mouvement, Abbas Moussawi. Il a également pris la responsabilité de l’attentat à la bombe contre le Centre communautaire juif (AMIA) de la même ville, en juillet 1994.

 Lire

Escalade verbale entre Israël et le Hezbollah

Le Monde - 10 août 2009

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou a averti, lundi 10 août, Beyrouth du risque qu’entraînerait pour le Liban une entrée du mouvement chiite Hezbollah dans un futur gouvernement. « Le gouvernement libanais ne peut pas simplement dire ’C’est le Hezbollah’ et se cacher derrière eux (...) Le gouvernement libanais est au pouvoir, il est responsable », a déclaré M. Nétanyahou, selon le quotidien israélien Haaretz, lors d’une visite chez d’anciens colons israéliens de la bande de Gaza, évacués en 2005, réinstallés dans le secteur de Lakhish au sud-est de Tel-Aviv.

 Lire

Le Hezbollah menace d’attaquer Israël

Guysen - 27 juillet 2009

Lors d’une session à huit-clos le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, aurait dit que son organisation n’hésitera pas à attaquer Tel-Aviv si Israël venait à démanteler son fief au sud de la capitale libanaise. Lors d’une rencontre avec des exilés libanais actuellement en visite dans le pays, H. Nasrallah a dit estimer qu’Israël ne restera pas inactif cette année et que le mouvement comptait lancer une offensive « entre la fin de l’année et le printemps prochain ».

 Lire

L’ONU : Le Hezbollah entrave l’action de la FINUL

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 24 juillet 2009

/ Shlomo Shamir et Barak Ravid – Haaretz
Pour la première fois, l’ONU a accusé hier le Hezbollah de violer la résolution 1701. Dans une démarche hors du commun, les Etats-Unis ont convoqué hier le Conseil de sécurité de l’ONU pour un débat urgent sur la situation au sud-Liban. Cette initiative est exceptionnelle car, concernant le sud-Liban, il est d’usage de ne réunir le Conseil de sécurité que lors de la présentation des rapports périodiques officiels de l’ONU sur l’application de la résolution 1701.

 Lire

L’Iran accélère le « réarmement constant et massif du Hezbollah » 11.12.2006

Iran Resist - 11 juillet 2009

En dépit d’un embargo sur les armes décrété par la résolution 1701 du Conseil de sécurité, le 11 août, pour mettre fin au conflit avec Israël, le Hezbollah libanais est accusé, par des sources onusiennes et diplomatiques, de continuer à se procurer des armes en provenance de Syrie et d’Iran, ses principaux « parrains ». Dans un rapport transmis le 1er décembre au Conseil de sécurité de l’ONU, Kofi Annan affirme que « les Nations unies continuent à recevoir des rapports sur la contrebande illégale d’armes à travers la frontière libano-syrienne, mais n’ont pas été en mesure de vérifier ces rapports »

 Lire

Kouchner s’apprête à rencontrer le Hezbollah à Beyrouth

France 24 - 11 juillet 2009

Bernard Kouchner s’est rendu, jeudi, au Liban pour rencontrer des responsables politiques, dont ceux du mouvement chiite Hezbollah. Le chef de la diplomatie française se rendra ensuite en Syrie pour une visite de deux jours (...) « Le but de ma visite, c’est de voir mes amis », a lancé le ministre aux journalistes, à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth. A la question de savoir s’il allait rencontrer des représentants du mouvement chiite Hezbollah, il a répondu : « Bien sûr (...) N’ont-ils pas participé aux élections ? (...) C’est un parti politique »

 Lire

Haaretz : Hezbollah dispose de plus de roquettes quavant la guerre de juillet

iloubnan.info - 27 mai 2009

Lors dune runion du Knesset mardi, le ministre isralien de la Dfense et Chef dtat Major Gabi Ashkenazi a affirm que le Hezbollah dispose aujourdhui de plus de roquettes quil avait avant la guerre de juillet 2006 et il renforce son pouvoir au Liban sud alors que les lections lgislatives au pays approchent, a rapport mercredi le quotidien isralien Haaretz.

 Lire

Hariri : le Hezbollah dnonce les « affabulations » d’un magazine allemand

Romandie News - 24 mai 2009

Le Hezbollah libanais a dnonc comme « des »affabulations« les rvlations de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, voquant la responsabilit des forces spciales de ce parti dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. »Ce sont des affabulations qui ont pour objectif d’influencer la campagne lectorale (pour les lgislatives du 7 juin) et faire oublier les informations sur le dmantlement des rseaux d’espionnage travaillant pour le compte d’Isral", a indiqu dans un communiqu le bureau de presse du Hezbollah.

 Lire

Assassinat de Rafic Hariri : l’enqute dsignerait le Hezbollah comme responsable

Google | AFP - 23 mai 2009

La commission d’enqute charge de faire la lumire sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri s’orienterait dsormais vers une piste menant au mouvement chiite Hezbollah, indique l’hebdomadaire Der Spiegel.
Citant des informations obtenues de « sources proches du tribunal (spcial pour le Liban, TSL) et vrifies par la consultation de documents internes », Der Spiegel crit que « des investigations intensives menes au Liban pointent toutes vers une nouvelle conclusion : ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spciales de l’organisation chiite libanaise Hezbollah qui ont planifi et excut » l’attentat qui a cot la vie Rafic Hariri le 14 fvrier 2005.

 Lire

Le Hezbollah confirme son aide au Hamas

Jerusalem Post dition Francaise - 13 mai 2009

Dans ce qui semble tre un vritable tournant dans la politique du Hezbollah, le groupe chiite admet dsormais fournir non seulement « tout genre de soutien » au Hamas mais aussi de le faire depuis un certain temps. Le cheikh Naim Qassem, vice-leader de l’organisation a ainsi dclar au Financial Times mercredi : "Nous avons toujours dit que nous soutenions la rsistance en Palestine mais n’avons jamais mentionn comment ou donn les dtails de ce genre de soutien. []

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette