![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Hier mardi, au cours d’ une visite près de la frontière libanaise, Ehud Barak, ministre de la défense israélien, déclarait : « Le calme règne actuellement, ce qui sert les intérêts de deux parties. Nous recommandons très fortement à l’autre partie de ne pas tenter de modifier cette situation ».
LireDes fosses explosives contenant des douzaines d’engins piégés sophistiqués ont récemment été découvertes près de la route principale menant au village d’Al-Khiyam au Sud Liban. Il s’agit d’une violation flagrante de la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité, qui met en danger la population civile et les forces de la Finul opérant dans le secteur.
LireLe Spiegel révèle que des trafiquants de drogue ont transféré, pour le compte du Hezbollah, des millions de $, grâce à des transactions de narcotiques en Europe ; deux suspects libanais sont détenus en Allemagne, après des saisies de vastes sommes d’argent par les autorités.
LireLe Hezbollah prépare la guerre, on le sait. Le Hezbollah a, malgré la force internationale de la FINUL, réussi se réarmer avec au moins 40.000 roquettes.
Le Hezbollah multiplie les entraînements et les formations de ses terroristes avec des “professeurs” syriens et iraniens. Le Hezbollah augmente sa “dime” aux sud-Liban pour générer de plus gros revenus et pouvoir acheter plus d’armes. Tout cela, on le sait.
Lors d’un récent séjour au Liban, M.Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste (France), a rencontré M. Seyyed Hassan Nasrallah, Secrétaire Général du Hezbollah (Liban).
LireIsraël tiendra le gouvernement libanais pour responsable de toute attaque contre son territoire, a prévenu lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a qualifié le Hezbollah de « véritable armée libanaise ». « Le Hezbollah est aujourd’hui la véritable armée libanaise et a remplacé l’armée du Liban en tant que force dominante en s’armant et s’organisant en tant qu’armée à part entière », a déclaré M. Netanyahu lors d’une réunion de la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement, selon des propos rapportés par un de ses participants.
LireUne renaissance du Hezbollah. C’est ce que propose le chef actuel de l’organisation terroriste d’obédience chiite dont l’influence au Liban prend de l’ampleur depuis son entrée officielle au gouvernement. Nasrallah, qui vient d’être réélu à la tête du Hezbollah, a en effet préparé un nouveau « manifeste » dans lequel il a défini clairement les objectifs et les positions de son mouvement et il en a présenté les grandes lignes lors d’une conférence de presse qu’il a tenue lundi après-midi.
LireLors de la commémoration de la journée du martyr au Liban, le secrétaire général du Hezbollah (désormais dans le gouvernemtn d’union nationale) Sayed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste : ” nous serons tous là au rendez-vous, pour les anéantir (…) Nous transformerons la menace en une occasion” a-t-il lancé devant des milliers de personnes dans la Banlieue-sud. Sayed Nasrallah répondant aux dernières mises en garde, venant de source israélienne et véhiculées par des circuits diplomatiques européens.
LireSaad Hariri, Premier ministre désigné du Liban, a présenté lundi la composition de son nouveau gouvernement d’union nationale qui comprend deux ministres du Hezbollah chiite pro-syrien et pro-iranien. Le Liban était sans gouvernement effectif depuis la victoire aux élections législatives de juin de la coalition emmenée par le fils de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en février 2005, et soutenue par les Etats-Unis et l’Arabie saoudite.
LirePlus grande portée des roquettes. Les services de renseignements militaires israéliens affirment que les missiles du Hamas peuvent désormais atteindre la proche banlieue de Tel Aviv, à plus de 50 kms du nord de la bande de Gaza. Cette information montre que, dix mois après l’offensive de Tsahal contre leur fief au sud de l’Etat hébreu, les islamistes palestiniens continuent de progresser dans leurs capacités d’action contre Israël.
Lire0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 210
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive