Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


La FINUL ne réussit pas à faire respecter le mandat pour stopper le Hezbollah, soutenu par l’Iran

The Israel Project - 13 juillet 2010

Le Hezbollah accumule des armes. La force intérimaire de l’ONU au Liban (FINUL) avait été à l’origine créée en 1978 par les Résolutions 425 et 426 du Conseil de Sécurité de l’ONU à la suite du conflit au Sud Liban. Sa mission d’origine incluait un mandat visant à rétablir la paix internationale, confirmer le retrait d’Israël du Liban et assurer l’autorité du gouvernement libanais. À la suite de la guerre défensive d’Israël contre le Hezbollah en 2006 qui a duré un mois, le Conseil de Sécurité de l’ONU a approuvé la Résolution 1701 pour mettre fin au conflit entre Israël et le Hezbollah. La résolution a augmenté de 15 000 le nombre des forces sur la frontière israélo-libanaise.

 Lire

Guerre avec Israël : le Hezbollah a déplacé ses armes vers les villages du Liban sud

Google | AFP - 8 juillet 2010

Le Hezbollah a stocké 40.000 roquettes au coeur des villages du Liban sud depuis la guerre avec Israël il y a quatre ans, selon des documents de l’armée israélienne parvenus jeudi à l’AFP. Ces documents jusqu’ici secrets, notamment des cartes détaillées, des films et des photos aériennes, ont été déclassifiés à l’occasion du 4e anniversaire de l’offensive lancée par Israël contre le mouvement chiite Hezbollah au Liban après l’enlèvement de deux de ses soldats le 12 juillet 2006.

 Lire

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace de prendre pour cible des bateaux à destination de ports israéliens

MEMRI Middle East Media Research Institute - 2 juillet 2010

Ci-dessous les extraits d´un discours prononcé par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah et diffusé sur la télévision Al-Manar le 25 mai 2010 : Hassan Nasrallah : Pour toute guerre que vous voudriez mener à l´avenir contre le Liban, [sachez que] si vous décidez d´imposer un blocus à nos côtes et nos ports, tous les navires marchands, civils et militaires en route pour les ports de Palestine [c.-à-d. les ports israéliens] sur la Méditerranée passeront à portée des missiles de la résistance islamique.

 Lire

Le Hezbollah et le chef de la Sécurité de l’aéroport de Beyrouth seraient impliqués dans le crash de l’avion éthiopien au large du Liban

par Chawki Freïha - Beyrouth | MediArabe.info - 27 mai 2010

Selon le quotidien koweïtien « Al-Seyassah » poursuit sa campagne contre le Hezbollah. Ce journal avait été poursuivi devant la justice du Koweït pour avoir attribué, dès le 15 février 2005, l’assassinat de Rafic Hariri aux dirigeants syriens et à leurs alliés libanais, dont des officiers proches du Hezbollah promus par l’occupation syrienne.

 Lire

Scud : Paris presse Damas de sécuriser sa frontière avec le Liban ; Peres parle de « preuves irréfutables » contre le Hezbollah

L’Orient-Le Jour - 3 mai 2010

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a demandé hier à la Syrie de sécuriser sa frontière avec le Liban, en réponse à une question sur l’affaire de la livraison de missiles au Hezbollah, dénoncée par Israël et les États-Unis. « La situation est grave, dangereuse. Il y a un surarmement, des missiles à courte portée, à moyenne portée, peut-être à longue portée, et cela nous préoccupe », a affirmé le ministre français, interrogé par la radio Europe 1 et le quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France sur une livraison de missiles Scud au Hezb.

 Lire

Transfert de missiles au Hezbollah : Washington convoque un diplomate syrien

Cyberpress | AFP - 20 avril 2010

Un haut diplomate syrien à Washington a été convoqué lundi au département d’État pour répondre des « actes de provocation » de son pays liés à un éventuel transfert par la Syrie de missiles Scud au Hezbollah, a indiqué un porte-parole de la diplomatie américaine. « Le plus haut diplomate syrien présent à Washington aujourd’hui, le chef de mission adjoint Zouheir Jabbour, a été convoqué au département d’État pour répondre des actes de provocation de la Syrie concernant le possible transfert d’armes au Hezbollah », a indiqué dans un communiqué ce porte-parole, Gordon Duguid. « Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts le transfert de toute arme, en particulier de missiles balistiques comme les Scud, de la Syrie au Hezbollah », a-t-il ajouté.

 Lire

L’Iran réarme massivement le Hezbollah en violation de la Résolution du Conseil de sécurité de l’ONU

Réalité - EU - 27 mars 2010

Un « flot régulier de chargements d’armes y compris un millier de roquettes fabriquées en Iran » a permis au Hezbollah de se réarmer après son conflit avec Israël en 2006. La Résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a mis fin à la guerre entre Israël et le Hezbollah, a interdit toutes les armes illégales entre le fleuve de Litani et la Ligne Bleue, frontière contrôlée par l’ONU entre Israël et le Liban. Cet embargo sur les armes n’avait jamais été appliqué le long de la frontière entre le Liban et la Syrie.

 Lire

Tuer Nasrallah est d’une facilité navrante…

JSSNews - 1er mars 2010

Voilà qui ne va pas aider le Hezbollah à se rassurer. Depuis la guerre du Liban 2, il est persuadé que les “espions sionistes” sont partout. Mais il n’a pas complètement tort ! Le mouvement terroriste chiite, comme le Hamas ou le Jihad Islamic, sont tous infiltrés au plus haut niveau par les services secrets israéliens. C’est ainsi qu’Israël sait tout sur tout. Observe tout. Mais ne dit rien. Israël agit dans l’ombre. Laisse faire. Et, s’il le faut, sévit.

 Lire

Liban : nouvelle provocation du Hezbollah, qui commémore ses martyrs dans une région chrétienne. « Jésus est le premier résistant et le premier martyr face aux Juifs »

MediArabe.info - 17 février 2010

Le Hezbollah, avec l’appui du Courant (es)Patriotique Libre du général Michel Aoun, a commémoré ses martyrs Abbas Moussaoui, Ragheb Harb et Imad Maghnieh, dans le quartier chrétien de Jdeidé (Metn), suscitant une vive polémique. En effet, l’amphithéâtre de l’école de la Sagesse, appartenant à l’évêché maronite de Beyrouth, avait été loué officiellement pour organiser une conférence-débat sur le dialogue islamo-chrétien. Mais en réalité, le Hezbollah a voulu commémorer ses martyrs en terre chrétienne.

 Lire

Selon un rapport américain alarmiste : le Hezbollah prépare un plan d’incursion dans le nord d’Israël

MediArabe.info - 3 février 2010

S’appuyant sur une enquête menée durant plusieurs mois, les services de renseignement américains auraient établi un rapport alarmiste évoquant un plan préparé par l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas pour envahir le nord d’Israël. Près de 5.000 combattants du Hezbollah se seraient entraînés en Iran pour mener ces incursions et contrôler la Galilée et le nord-ouest de l’Etat hébreu. En février 2009, « MediArabe.info » avait révélé l’existence de tunnels destinés à ce type d’opérations qualitatives en Israël.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette