![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La « sixième » apparition télévisée de Hassan Nasrallah en deux mois, attendue mardi, confirme son inquiétude. Selon le quotidien koweïtien « Al Raï » (l’Opinion), Hassan Nasrallah doit mener, demain mardi, une nouvelle et virulente attaque contre le Tribunal International pour le Liban, lors de sa sixième apparition télévisée de l’été. Nasrallah craint que la justice internationale n’inculpe des dirigeants de son parti, et de remonter la chaîne pour le menacer personnellement ainsi que ses « maîtres iraniens ». D’où, la nécessité pour sa survie de démanteler le TPI.
LireLe Hezbollah avait utilisé, entre 2004 et 2006 des drones de fabrication iranienne de type « Mirsad » pour survoler le nord d’Israël. Selon le décryptage de Khaled Asmar (Beyrouth) pour Mediarabe.info, le Hezbollah (le Parti de Dieu) disposerait d’un soutien au sein de la délégation française à l’ONU et exploite ses drones Mirsad pour brouiller le TPI et impliquer Israël : « Bien que les jeux du hasard soient strictement prohibés en Islam« , souligne avec humour, Khaled Asmar ; « le Hezbollah persiste à mener une partie de « poker menteur » synonyme de dernière chance de survie.
LireLe Hezbollah a indiqué vendredi qu’il remettrait aux autorités libanaises les données susceptibles selon lui d’impliquer Israël dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, deux jours après une demande du Tribunal spécial pour le Liban. « Tout ce que demande une juridiction du Liban, nous lui fournirons, et ce qu’ils en feront relève de leur responsabilité », a déclaré à l’AFP Mohammad Fneich, ministre d’Etat pour la Réforme administrative, représentant du mouvement chiite dans le gouvernement d’union nationale.
LireNabil Qaouq, haut responsable du Hezbollah au Sud Liban : La résistance profite de cette période de trêve pour s’entraîner et se renforcer, dans la perspective d’une grande confrontation. Ci-dessous des extraits d’un entretien de Nabil Qaouq, haut responsable du Hezbollah au Sud Liban, et d´une allocution publique. L’entrevue a été diffusée sur Al-Alam TV le 26 juillet 2010, et l’allocution sur Future News TV le 28 juillet 2010.
Voir le clip sous-titré en anglais sur MEMRI TV : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/....
Depuis la mi-2007, il y a eu une augmentation constante de l’activité du Jihad Global dans la région du Sud-Liban. Récemment, des incidents violents ont été perpétrés par le ’Hezbollah et ses soutiens à l’encontre de la force de maintien de la FINUL. Les Brigades de l Armée libanaise par le passé étaient souvent des soldats à majorité chrétienne. Cela a changé. Les brigades de l’Armée sont composées aujourd’hui de soldats de différentes tendances religieuses
LireTout l’indique : il y aura bien une guerre du Liban III. Non pas que nous nous voulions alarmiste mais les signes d’une confrontation sont très présents côté libanais. D’abord et surtout à cause du Hezbollah qui se réarme avec des missiles longue portée pouvant transporter des ogives chimiques. Mais ce qui inquiète surtout, c’est la stratégie de ce mouvement terroriste. Pour les experts militaire, il est certain que le Liban ne sera jamais tranquille tant que le Hezbollah contrôlera tout. Tant que ce mouvement terroriste voudra la destruction d’Israël, il sera impossible que Beyrouth puisse être serein.
LireLe 12 juillet 2010, la Cour Pénale Internationale (CPI) a publié un second mandat d’arrêt contre le Président du Soudan Omar al-Bashir, pour trois chefs d’accusation de génocide. Aussitôt, le Hezbollah et le Hamas ont exprimé leur solidarité avec le Président soudanais, condamnant la communauté internationale (principalement les Etats-Unis) et le système international de justice, qui sert selon eux les éléments politiques des grandes puissances.
LireIsraël frappera directement les institutions gouvernementales libanaises si le Hezbollah lance des roquettes contre des villes israéliennes, avertit le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, dans une interview publiée lundi par le Washington Post. M. Barak, qui est attendu à Washington lundi, indique clairement dans cet entretien que le gouvernement israélien ne tolérera aucune nouvelle attaque du mouvement chiite.
LireL’Etat hébreu agira le cas échéant contre le mouvement chiite au Liban, y compris en zone habitée, a déclaré mardi le chef d’état-major de l’armée israélienne Gaby Ashkenazi, ajoutant toutefois que, « pour l’heure », la situation était « calme ». « Le Hezbollah se renforce dans les zones habitées (du sud du Liban) où la Finul (la Force de l’ONU au Liban) ne peut découvrir les armes, et s’il le faut, nous agirons dans ces zones », a dit le général Ashkenazi à la radio publique israélienne, qui l’interrogeait de Rome où il effectue une visite.
LireLa milice encourage la population à manifester contre le contingent français de la Finul. « La main qui touchera à l’armement de la résistance sera coupée. » Sur l’affiche, l’homme fort du Liban-Sud, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah (« le Parti de Dieu »), lance cet avertissement dans la langue de Molière. Pour que le message soit bien compris des soldats français de la Force des Nations unies au Liban (Finul), qui patrouillent à Kirbet Slem, bourgade encaissée dans la vallée du wadi al-Ahjir. Une voie de pénétration privilégiée par les miliciens chiites pour se rapprocher de la frontière avec Israël.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive