Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Liban : le Hezbollah redoute le Tribunal International et œuvre pour son démantèlement

Chawki Freïha - MediArabe.info - 23 août 2010

La « sixième » apparition télévisée de Hassan Nasrallah en deux mois, attendue mardi, confirme son inquiétude. Selon le quotidien koweïtien « Al Raï » (l’Opinion), Hassan Nasrallah doit mener, demain mardi, une nouvelle et virulente attaque contre le Tribunal International pour le Liban, lors de sa sixième apparition télévisée de l’été. Nasrallah craint que la justice internationale n’inculpe des dirigeants de son parti, et de remonter la chaîne pour le menacer personnellement ainsi que ses « maîtres iraniens ». D’où, la nécessité pour sa survie de démanteler le TPI.

 Lire

Le Hezbollah disposerait d’un soutien au sein de la délégation Française à l’ONU

Europa Pax - 23 août 2010

Le Hezbollah avait utilisé, entre 2004 et 2006 des drones de fabrication iranienne de type « Mirsad » pour survoler le nord d’Israël. Selon le décryptage de Khaled Asmar (Beyrouth) pour Mediarabe.info, le Hezbollah (le Parti de Dieu) disposerait d’un soutien au sein de la délégation française à l’ONU et exploite ses drones Mirsad pour brouiller le TPI et impliquer Israël : « Bien que les jeux du hasard soient strictement prohibés en Islam« , souligne avec humour, Khaled Asmar ; « le Hezbollah persiste à mener une partie de « poker menteur » synonyme de dernière chance de survie.

 Lire

Assassinat Hariri : le Hezbollah va remettre ses « preuves » au gouvernement libanais

Google | AFP - 15 août 2010

Le Hezbollah a indiqué vendredi qu’il remettrait aux autorités libanaises les données susceptibles selon lui d’impliquer Israël dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, deux jours après une demande du Tribunal spécial pour le Liban. « Tout ce que demande une juridiction du Liban, nous lui fournirons, et ce qu’ils en feront relève de leur responsabilité », a déclaré à l’AFP Mohammad Fneich, ministre d’Etat pour la Réforme administrative, représentant du mouvement chiite dans le gouvernement d’union nationale.

 Lire

Un haut responsable du Hezbollah : La résistance profite de la treve pour se renforcer dans la perspective d une grande confrontation

MEMRI Middle East Media Research Institute - 6 août 2010

Nabil Qaouq, haut responsable du Hezbollah au Sud Liban : La résistance profite de cette période de trêve pour s’entraîner et se renforcer, dans la perspective d’une grande confrontation. Ci-dessous des extraits d’un entretien de Nabil Qaouq, haut responsable du Hezbollah au Sud Liban, et d´une allocution publique. L’entrevue a été diffusée sur Al-Alam TV le 26 juillet 2010, et l’allocution sur Future News TV le 28 juillet 2010.

Voir le clip sous-titré en anglais sur MEMRI TV : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/....

 Lire

L’influence du Hezbollah sur les Forces armées libanaises (FAL)

elderofziyon.blogspot.com - Résumé : par Aschkel pour aschkel.info et lessakele - 5 août 2010

Depuis la mi-2007, il y a eu une augmentation constante de l’activité du Jihad Global dans la région du Sud-Liban. Récemment, des incidents violents ont été perpétrés par le ’Hezbollah et ses soutiens à l’encontre de la force de maintien de la FINUL. Les Brigades de l Armée libanaise par le passé étaient souvent des soldats à majorité chrétienne. Cela a changé. Les brigades de l’Armée sont composées aujourd’hui de soldats de différentes tendances religieuses

 Lire

Scoop JSSNews : Comment le Hezbollah prépare la guerre du Liban III…

JssNews - 26 juillet 2010

Tout l’indique : il y aura bien une guerre du Liban III. Non pas que nous nous voulions alarmiste mais les signes d’une confrontation sont très présents côté libanais. D’abord et surtout à cause du Hezbollah qui se réarme avec des missiles longue portée pouvant transporter des ogives chimiques. Mais ce qui inquiète surtout, c’est la stratégie de ce mouvement terroriste. Pour les experts militaire, il est certain que le Liban ne sera jamais tranquille tant que le Hezbollah contrôlera tout. Tant que ce mouvement terroriste voudra la destruction d’Israël, il sera impossible que Beyrouth puisse être serein.

 Lire

Le Hamas et Hezbollah ont exprimé leur sympathie au Président soudanais suite au second mandat d’arrêt lancé contre lui par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour génocide.

26 juillet 2010

Le 12 juillet 2010, la Cour Pénale Internationale (CPI) a publié un second mandat d’arrêt contre le Président du Soudan Omar al-Bashir, pour trois chefs d’accusation de génocide. Aussitôt, le Hezbollah et le Hamas ont exprimé leur solidarité avec le Président soudanais, condamnant la communauté internationale (principalement les Etats-Unis) et le système international de justice, qui sert selon eux les éléments politiques des grandes puissances.

 Lire

Israël frappera le Liban en cas d’attaque du Hezbollah

Le Point | AFP - 26 juillet 2010

Israël frappera directement les institutions gouvernementales libanaises si le Hezbollah lance des roquettes contre des villes israéliennes, avertit le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, dans une interview publiée lundi par le Washington Post. M. Barak, qui est attendu à Washington lundi, indique clairement dans cet entretien que le gouvernement israélien ne tolérera aucune nouvelle attaque du mouvement chiite.

 Lire

Israël est prêt à agir contre le Hezbollah

Le Temps.ch - 20 juillet 2010

L’Etat hébreu agira le cas échéant contre le mouvement chiite au Liban, y compris en zone habitée, a déclaré mardi le chef d’état-major de l’armée israélienne Gaby Ashkenazi, ajoutant toutefois que, « pour l’heure », la situation était « calme ». « Le Hezbollah se renforce dans les zones habitées (du sud du Liban) où la Finul (la Force de l’ONU au Liban) ne peut découvrir les armes, et s’il le faut, nous agirons dans ces zones », a dit le général Ashkenazi à la radio publique israélienne, qui l’interrogeait de Rome où il effectue une visite.

 Lire

Le Hezbollah sème un vent antifrançais au Liban-Sud

Par Georges Malbrunot Le Figaro - 19 juillet 2010

La milice encourage la population à manifester contre le contingent français de la Finul. « La main qui touchera à l’armement de la résistance sera coupée. » Sur l’affiche, l’homme fort du Liban-Sud, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah (« le Parti de Dieu »), lance cet avertissement dans la langue de Molière. Pour que le message soit bien compris des soldats français de la Force des Nations unies au Liban (Finul), qui patrouillent à Kirbet Slem, bourgade encaissée dans la vallée du wadi al-Ahjir. Une voie de pénétration privilégiée par les miliciens chiites pour se rapprocher de la frontière avec Israël.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette