![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Nous ne devons pas confondre entre l’ennemi et l’ami. Ce sont les États-Unis et leurs instruments dans la région dont Israël qui sont notre ennemi » a-t-il clamé dans un discours prononcé en la commémoration du deuil de l’Imam Hussein (s), via l’écran, dans la banlieue sud de Beyrouth. Rappelant que les Américains soutiennent toutes les tyrannies de la région.
LireLe chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a réitéré mardi son soutien au président syrien Bachar al-Assad, et critiqué l’opposition syrienne estimant qu’elle est soumise aux Etats-Unis et à Israël. « Depuis le tout début, nous avons dit clairement que nous nous tenons au côté du régime (syrien), un régime de résistance » contre Israël, a indiqué Hassan Nasrallah lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’Achoura, le deuil chiite.
LireIl s’agissait juste d’une opération destinée à conduire à l’arrestation d’un dealer de drogue iranien à Bucarest, en Roumanie. Mais elle s’est développée jusqu’à devenir l’un des plus vastes coups de filet mené par l’Agence américaine de lutte contre la Drogue (DEA), au cours de la dernière décennie. L’affaire s’est conclue par l’arrestation d’un trafiquant d’armes libanais qui a revendiqué vouloir acheter des armes, y compris des missiles sol-air, pour une valeur de 59, 5 millions de $.
LireAux yeux du chef des FL, les propos du secrétaire général du Hezbollah sont un « début de danger réel » pour les ressources du Liban en hydrocarbures. Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est élevé hier contre les propos tenus mardi par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui avait annoncé que ses combattants s’en prendraient aux installations pétrolières de ceux qui attaqueraient celles du Liban.
LireUne nouvelle religion est née, fondée sur la violence, la drogue et les mariages de jouissance... Et des apôtres à la pelle en attendant Judas !! Aux abois, le Hezbollah est déboussolé, au point de perdre la direction de la Mecque, de Qum, de Nadjaf et de Karbala, les lieux saints de l’islam et du chiisme plus particulièrement. Ainsi, après avoir prouvé son attachement politique à l’Iran au détriment du Liban, le Parti de Dieu vient d’attester sa perte idéologique en « béatifiant des terroristes ». Un acte prohibé par l’islam !
LireLes manifestations en Syrie forcent le Hezbollah à revoir ses plans et à adopter une nouvelle attitude. La milice chiite, craignant de voir Bachar El Assad quitter le pouvoir, va sans doute désormais prendre plus de gants avec son allié syrien. Les experts du Proche-Orient tombent tous d’accord sur le fait que l’organisation terroriste libanaise va sous peu adopter une attitude plus prudente en vue de l’aggravation de la situation chez son voisin syrien.
LireCes photos mettent notamment en évidence la connexion directe qui existe entre le Régime Iranien et le Hezbollah, ainsi que la volonté claire de cette organisation terroriste d’attaquer l’État d’Israël. Cet album présente les différentes techniques et l’armement utilisés par le Hezbollah pour attaquer Israël. Des centaines de roquettes, de grenades et de fusils ont été trouvés par Tsahal. Ils devaient permettre au Hezbollah de continuer à tirer des roquettes contre les civils et les soldats israéliens.
LireLe Hezbollah libanais envisage de se lancer dans un nouvelle confrontation armée avec Israël pour détourner les pressions occidentales en faveur du renversement du président syrien Bachar al Assad, son allié et protecteur, dit-on de source proche du mouvement chiite. Ses dirigeants, qui disposent d’une milice solide, armée à la fois par Damas et Téhéran, s’inquiètent du soulèvement populaire entamé à la mi-mars en Syrie et sont décidés à tout faire pour empêcher les Etats-Unis et leurs alliés d’encourager la contestation pour obtenir le départ d’Assad.
LireDans son dernier communiqué
’Il ne peut y avoir de solution (au Moyen-Orient) avant de résoufre le problème de l’existence d’Israël – Nous sommes convaincus que si nous résolvons le problème de l’existence d’Israël dans la région, il n’y aura que des solutions« Il a rajouté »La résistance (le terorisme) ne peut reculer, ajoutant que ceux qui appelle à l’abolir appellent à l’abolition du Liban. « Israël est l’ennemi des arabes et des musulmans ….et est la source de toutes les crises dans a région et dans notre pays » « Les dirigeants oppressifs au Moyen-Orient sont la création d’Israël » a-t-il encore ajouté.
http://www.nowlebanon.com/NewsArtic...
Les Réformes vont “de pair” avec le soutien à la “résistance” palestinienne, malgré Israël », rapporte al-Akhbar. Le Secrétaire-Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rencontré le Président syrien Bashar Assad , dans le but de discuter des réformes en Syrie, a rapporté lundi le quotidien libanais al-Akhbar, identifié comme l’organe de presse du Hezbollah.
Lire aussi : Le président libanais examine avec Khouri les relations syro-libanaises (SANA)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive