Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Sharon Ariel

Articles du thème Sharon Ariel


Ariel Sharon appelle les Palestiniens à prouver leur désir de paix en luttant contre le terrorisme

Centre de Nouvelles de l’ONU - 16 septembre 2005

15 septembre - Le Premier ministre d’Israël a affirmé aujourd’hui, dans son discours à l’Assemblée générale, que c’était maintenant « au tour des Palestiniens de prouver leur désir de paix » en luttant contre le terrorisme, après avoir expliqué le poids des concessions faites par son pays pour le retrait de Gaza.

 Lire

Discours du Premier Ministre Ariel Sharon le jour de la mise en application du Plan de Désengagment

15 août 2005

Discours d’Ariel Sharon à Herzliya

Traduction française de Menahem Macina pour upjf.org - 21 décembre 2003

Très grand discours d’Ariel Sharon à la conférence d’Herzliya. Il s’agit du premier vrai discours volontariste où il est question de donner enfin la direction souhaitée aux évènements, là où les Israéliens ne faisaient que les subir et ou ils ne faisaient que s’adapter à une situation devenue irrespirable.

 Lire

« La présence musulmane qui ne cesse d’augmenter en Europe met clairement la vie des Juifs en danger »

Ariel Sharon, Premier ministre israélien - 25 novembre 2003

M. le Premier ministre, dans un entretien qu’il a donnée au site EUpolitix.com , le Premier Ministre palestinien, Abu Alla (Ahmed Qureih) vous a décrit comme étant quelqu’un de plaisant mais d’un caractère très idéologique. Il a déclaré douter de votre engagement à permettre l’établissement d’un État palestinien. Vous même, comment décririez vous le Premier ministre Abu Alla ?

 Lire

Message du Premier ministre Ariel Sharon aux communautés juives à l’occasion de Rosh Hashana 5764

26 septembre 2003

Chers amis,
 
A la veille de la nouvelle année, j’ai le grand plaisir de transmettre mes meilleurs voeux pour une bonne année 5764 aux communautés juives du monde entier.

 Lire

« Les Palestiniens se refusent à tenir leurs engagements »

Ariel Sharon - 13 août 2003

Alors qu’Israël a subi hier deux attentats suicides qui montrent la fragilité du processus de paix international, le premier ministre israélien a accordé hier un entretien au Figaro. Ariel Sharon estime notamment que les combattants palestiniens profitent du cessez-le-feu pour se réarmer. Il réaffirme en outre sa volonté de voir Yasser Arafat écarté du contrôle de l’argent public et de toute position d’influence sur les services de sécurité.

Propos recueillis à Jérusalem par Charles Lambroschini

 Lire

Déclaration du Premier ministre Ariel Sharon lors de sa rencontre avec le Premier ministre Mahmud Abbas

Lettre d’information éditée par l’Ambassade d’Israël en France - 1er juillet 2003

Je souhaite la bienvenue au Premier ministre Mahmoud Abbas et à ses ministres qui sont avec nous aujourd’hui. Je suis certain que ce message adressé au peuple israélien, au peuple palestinien et au monde entier est un message d’optimisme et d’espoir.

 Lire

Discours du Premier Ministre Ariel Sharon lors du Sommet d’Akaba

Lettre d’information éditée par l’Ambassade d’Israël en France - 4 juin 2003

J’aimerais remercier sa Majesté le roi Abdallah, qui a organisé cette réunion, et exprimer la reconnaissance d’Israël envers le président Bush pour sa présence ici avec le Premier ministre Abbas et moi-même. Merci.
En tant que Premier ministre d’Israël, berceau du peuple juif, ma responsabilité suprême est la sécurité du peuple et de l’État d’Israël. On ne peut pas faire de compromis avec la terreur, et Israël, avec toutes les nations libres, continuera de combattre le terrorisme jusqu’à sa défaite finale.

 Lire

“ En échange d’une vraie paix, je suis prêt à renoncer à une partie d’Eretz Israël ”

Interview d’Ariel Sharon. Propos recueillis par Dan Shilon (supplément du week-end, Maariv) - traduit par le service de presse de l’Ambassade de France en Israël - 1er février 2002

Votre slogan de campagne était “ Sharon amènera la Paix ”. Après un an de pouvoir, nous n’avons jamais été aussi loin de la paix. Je ne pense pas que les perspectives de paix s’éloignent de nous. Aujourd’hui, tout le monde comprend que notre ennemi est coriace et que notre bataille est difficile tant sur le plan sécuritaire que politique. Mais vous savez, la nuit est toujours très obscure avant l’aube.

 Lire

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette