Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Weill-Raynal Clément

Articles du thème Weill-Raynal Clément


Le Parti Socialiste prône-t-il le transfert des habitants juifs de Judée-Samarie ?

par Clément Weill Raynal - 28 septembre 2011

La démarche palestinienne à l’Onu, qui n’a pour l’instant pas donné les résultats escomptés par ceux qui l’avait initié, est l’occasion ici en France de faire le point sur l’attitude des partis politiques face au conflit israélo-palestinien. Et je voudrais aujourd’hui m’intéresser en particulier à l’évolution du Parti Socialiste sur cette question. Ce n’est pas un mystère, le Parti Socialiste qui fut naguère l’un des plus pro-israéliens du paysage politique français a aujourd’hui tourné la page.

 Lire

La flottille pour Gaza fait flop

Chroniques de C. Weill-Raynal - 6 juillet 2011

La flottille prétendument humanitaire prendra-t-elle la mer pour Gaza ? A l’heure ou je vous parle rien n’est moins sur. Annoncée avec tambours et trompettes, l’opération flottille est en train de tourner au gigantesque flop. Les dizaines de militants islamistes, gauchistes, écologistes, j’en passe et des pires - tous unis dans une même haine d’Israël - pensaient peut-être avoir trouvé les vents et les courants favorables qui, à défaut de les mener jusqu’à Gaza, leur auraient au moins conféré une certaine aura médiatique

 Lire

Israël doit-il se retirer sur les « frontières » de juin 1967 ?

par Clément Weill Raynal - 26 mai 2011

Barack Obama a-t-il commis une gaffe en appelant la semaine dernière les israéliens à se retirer sur les frontières de 1967, dans le cadre d’un accord de paix qu’ils signeraient un jour avec les Palestiniens ? Dès hier en tout cas, devant le congrès de l’AIPAC, le principal lobby pro-israélien,, à Washington, Barack Obama , sans doute remis sur les rails pas ses conseillers a rectifié le tir en indiquant qu’il était illusoire de revenir au tracé de la ligne d’armistice qui prévalait avant juin 67.

 Lire

SOS Racisme relaie-t-il la campagne raciste de boycott d’Israël ?

Ecrit par Clément Weill Raynal - 13 mai 2011

Le dernier numéro de la revue trimestrielle de l’association de la Maison des potes qui est une émanation de SOS Racisme vient de publier une interview très complaisante de Stéphane Hessel dans laquelle l’ancien diplomate réitère son appel au boycott des produits israéliens. Un tel appel au boycott constitue un délit de discrimination en raison de l’appartenance à une race, une religion ou une nationalité. Les tribunaux français se sont prononcés sur cette question. Ils ont estimé a de maintes reprises que la campagne de boycott anti-israélien, menée en France par des groupes islamistes, relève bien du racisme et de l’antisémitisme.

 Lire

Amnesty International et les « signes d’ouverture » du colonel Kadhafi

Clément Weill Raynal - 1er mars 2011

Comment aborder les bouleversements qui agitent actuellement les dictatures arabes ?
Si personne bien entendu ne sous-estime l’onde de choc qui traverse le monde de l’atlantique au golfe persique, je me garderai bien pour ma part de formuler le moindre pronostic. Méfiez-vous d’ailleurs des prophètes. Personne d’ailleurs, aucun spécialiste, qu’il soit au quai d’Orsay ou au Département d’Etat, n’est en mesure aujourd’hui de prédire quelle sera dans les mois à venir la situation en Tunisie en Egypte en Libye en Jordanie ou au Yémen.

 Lire

La guerre israélo-libanaise vue par le patron français des Casques bleus

Ecrit par Clément Weill Raynal - 14 décembre 2010

Le Général français Alain Pellégrini, qui commandait la Finul la force intérimaire des nations unies au Liban lorsque la guerre a éclaté en juillet 2006 entre Israël et le Hezbollah, vient de publier un livre dans lequel il donne sa vision du conflit. Son récit intéressera d’abord les spécialistes de l’histoire militaire mais il constitue également un témoignage précieux – même s’il n’est pas toujours aussi neutre qu’il le voudrait – sur le rôle parfois ambigu de la Finul au Sud Liban

 Lire

Lorsque Gilles-William croise le fer « sans concessions » avec Pascal Boniface

Clément Weill Raynal - 8 décembre 2010

Dans le conformisme dominant et la frilosité intellectuelle ambiante, je ne saurai que vous conseiller la lecture du livre d’entretien entre Gilles William Goldnadel et Pascal Boniface qui vient de paraître aux éditions David Reinharc. Sans Concessions, c’est le titre de l’ouvrage et c’est également l’esprit qui l’anime. Car on le sait bien il n’y a pas plus opposé que Goldnadel et Boniface et sur une foule de questions, et tout d’abord sur celle d’Israël et du monde Juif.

 Lire

La vérité sur le Bilan des pertes à Gaza

Ecrit par Clément Weill Raynal - 7 décembre 2010

C’est une information qui est passé quasiment inaperçue – en France et en Europe en tout cas, peut être tout simplement parce qu’elle a été rendue publique le 1er novembre en plein week-end de la Toussaint. Cette information nous parvient de Gaza. Un des plus haut responsables du Hamas Fatih Hammad, qui est en quelque sorte le ministre de l’intérieur de la bande de Gaza, Fati Hammad donc a reconnu dans une interview au très sérieux journal arabe Al Hayat, publié à Londres, que parmi le millier de morts provoqué par l’intervention israélienne à Gaza se trouvait en fait une majorité de combattants et de militants du Hamas.

 Lire

La campagne mondiale de diabolisation est une véritable guerre qui menace Israël

Chroniques de Clément Weill-Raynal - RCJ - 21 février 2010

Un Institut Israélien, le « Reut Institute » vient de publier un rapport très inquiétant qui synthétise l’ensemble des actions anti-israéliennes répertoriées ces derniers mois à travers le monde. Selon les conclusions de ce rapport, Israël est réellement confronté à une campagne mondiale de délégitimation. Cette campagne, comme aucun autre pays n’en subit, vise à isoler Israël, à contester la légitimité de son caractère Juif et à affirmer que cet Etat Juif ne peut par essence être un Etat démocratique.

 Lire

Antisémitisme : Edgar Morin fait son Mea Culpa … Mais soutient Siné !

Clément Weill-Raynal - 21 novembre 2008

Il aura fallu six ans de réflexion au sociologue Edgar Morin pour exprimer quelques regrets à propos de la tribune qu’il avait publiée en juin 2002 dans le journal « Le Monde ». A l’époque, on incendiait les synagogues, on attaquait les rabbins dans la rue et courageusement Edgar Morin écrivait dans « Le Monde » tout le mal qu’il pensait des Juifs. « Le peuple élu se conduit comme la race supérieur » écrivait Morin, qui poursuivait, « Les juifs qui furent humiliés, méprisés et persécutés humilient, méprisent, persécutent les palestiniens.

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette