![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les images des combats à Gaza sont de plus en plus violentes au fur et à mesure que le conflit perdure.
Les reporters-photographes des grandes rédactions ont, bien entendu, la volonté d’informer et il est hors de doute qu’ils courent leur part de risque afin de faire parvenir au public les clichés décrivant ces combats.
Parmi les personnels journalistiques au cœur du conflit, nombre de palestiniens sont embauchés par les rédactions européennes.
La cause est entendue. Pour la majorité des médias occidentaux, une fois de plus, le “méchant” est clairement identifié. Cette fois ce ne sont pas ces horribles Américains en Irak mais, comme bien souvent, ces épouvantables Israéliens.
On les savait déjà très méchants, errant à la tombée de la nuit, comme des bêtes assoiffées de sang, le doigt sur la détente du fusil d’assaut, à la recherche d’un malheureux enfant palestinien à flinguer.
On sait désormais qu’ils sont encore bien pires que cela : ces affreux n’ont-ils pas pris le risque de ruiner les efforts de paix du gouvernement palestinien (légitimement élu) en menant une opération militaire à Gaza, ce parfait exemple de ville harmonieuse et absolument sécurisée ?
Voici un article de Séguillon sur LCI publié mardi 4 juillet, je vous demande d’intervenir en demandant à tous les internautes de réagir en écrivant un mail à LCI (sur leur site) et dénoncer cette propagande journalisitique. Si personne ne fait rien, il n’y a aucune raison pour que ca bouge et nous serons encore là à nous lamenter. Agissons !
LireLa lecture des médias laisse parfois pantois......
Le Figaro du 4 juillet 2006 titrait, en première page : « L’Autorité palestinienne en sursis. La campagne israélienne contre le Hamas menace le processus démocratique ».
L’initiative des prisonniers ou “document d’entente nationale,” contient 18 articles et a été rédigé dans la prison de Hadarim (Pour la traduction du texte et le document original en arabe voir Annexes A et B). Il a été rédigé par cinq prisonniers (dirigeants des organisations terroristes palestiniens condamnés à d’importantes peines de prison), avec en tête Marwan al-Barghouti du Fatah et ‘Abd al-Khaliq al-Natsheh du Hamas. Le document a également été signé par Bassam al-Sa’adi du Jihad Islamique Palestinien (JIP), ‘Abd al-Rahim Mallouh du Front Populaire de Libération de la Palestine (FLPL) et Mustafa Badarneh du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP).
LireMonsieur,
Consultant ce 21 juin 2006 la version électronique de votre journal, je constate avec étonnement et avec émotion que la version des événements dramatiques qui se sont produits vendredi 9 juin dernier sur une plage de Gaza qui est proposée aux internautes l’est sans aucune précaution, à l’indicatif, alors même que ladite version a été formellement démentie par l’enquête de l’armée israélienne.
Le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier ministre Ehoud Olmert ont déclaré avoir une totale confiance en l’enquête de Tsahal qui conclut à l’innocence de l’armée dans l’explosion de la plage de Gaza du 9 juin où 7 personnes sont mortes. « Nous n’accepterons jamais d’être l’objet d’une enquête internationale » a dit Olmert., « personne n’a le droit de mettre en doute notre enquête. Je crois l’armée et j’ai confiance en elle »
LireUne fois de plus, le génie et l’originalité de Krauthammer confèrent à sa prise de position une dimension et une tonalité sans égales. L’angle sous lequel il analyse la situation aurait dû nous sauter aux yeux. Or, à l’exception de quelques voix isolées, rarissimes sont les commentateurs à avoir soulevé la question du pourquoi des tirs de roquettes incessants, après les mesures de désengagement qu’a prises, et que va prendre encore, le gouvernement israélien. L’article est bref, mais incisif, et ses arguments font mouche. Il faut distribuer largement ce texte. Particulièrement, que celles et ceux qui ont accès aux e-mails de journalistes et de Rédactions, leur adressent cette version française. Peut-être - tous les miracles sont possibles ! - certains d’entre eux s’en feront-ils l’écho. (Menahem Macina).
Lire« Le ’Süddeutsche Zeitung’ met en doute les affirmations palestiniennes selon lesquelles un obus de Tsahal aurait tué sept membres d’une famille sur une plage de Gaza. Comment se fait-il, par exemple, que Halil Ghalia ait été vue portant des vêtements secs après l’attaque, alors qu’on avait rapporté qu’elle était en train de nager ? » Ci-après une traduction française du résumé en anglais, réalisé par Y-Net, de l’article original en allemand. Des interrogations qui rappellent les doutes qui ont entouré, en son temps, l’affaire Al-Dura. Aux internautes de juger si nous avons ou non affaire à une imposture. (Menahem Macina).
Lire0 | ... | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | ... | 480
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive