Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Image de Gaza

Paul Lémand © Primo Europe - 9 juillet 2006

Les images des combats à Gaza sont de plus en plus violentes au fur et à mesure que le conflit perdure.
Les reporters-photographes des grandes rédactions ont, bien entendu, la volonté d’informer et il est hors de doute qu’ils courent leur part de risque afin de faire parvenir au public les clichés décrivant ces combats.
Parmi les personnels journalistiques au cœur du conflit, nombre de palestiniens sont embauchés par les rédactions européennes.

 Lire

Axiome : Les Israéliens sont méchants

Claude Moniquet - Président du European Strategic Intelligence and Security Center, est Senior Fellow à l’Atlantis Institute - 9 juillet 2006

La cause est entendue. Pour la majorité des médias occidentaux, une fois de plus, le “méchant” est clairement identifié. Cette fois ce ne sont pas ces horribles Américains en Irak mais, comme bien souvent, ces épouvantables Israéliens.
On les savait déjà très méchants, errant à la tombée de la nuit, comme des bêtes assoiffées de sang, le doigt sur la détente du fusil d’assaut, à la recherche d’un malheureux enfant palestinien à flinguer.
On sait désormais qu’ils sont encore bien pires que cela : ces affreux n’ont-ils pas pris le risque de ruiner les efforts de paix du gouvernement palestinien (légitimement élu) en menant une opération militaire à Gaza, ce parfait exemple de ville harmonieuse et absolument sécurisée ?

 Lire

Editorial de Séguillon sur LCI

David A. - 6 juillet 2006

Voici un article de Séguillon sur LCI publié mardi 4 juillet, je vous demande d’intervenir en demandant à tous les internautes de réagir en écrivant un mail à LCI (sur leur site) et dénoncer cette propagande journalisitique. Si personne ne fait rien, il n’y a aucune raison pour que ca bouge et nous serons encore là à nous lamenter. Agissons !

 Lire

Journal télévisé de 20 h00 sur TF1

Patrick Piadé - 4 juillet 2006

Quand la démocratie a bon dos

David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 4 juillet 2006

La lecture des médias laisse parfois pantois......
Le Figaro du 4 juillet 2006 titrait, en première page : « L’Autorité palestinienne en sursis. La campagne israélienne contre le Hamas menace le processus démocratique  ».

 Lire

Le texte COMPLET de « l’initiative des prisonniers » (retour des « réfugiés » et libération de tous les prisonniers palestiniens ...)

L’’ensemble des mouvements palestiniens, à l’exception du Djihad islamique, ont conclu un accord mardi 27 juin sur un document d’« entente nationale » reconnaissant implicitement l’existence d’Israël, ont affirmé des responsables du Hamas et du Fatah. - 27 juin 2006

L’initiative des prisonniers ou “document d’entente nationale,” contient 18 articles et a été rédigé dans la prison de Hadarim (Pour la traduction du texte et le document original en arabe voir Annexes A et B). Il a été rédigé par cinq prisonniers (dirigeants des organisations terroristes palestiniens condamnés à d’importantes peines de prison), avec en tête Marwan al-Barghouti du Fatah et ‘Abd al-Khaliq al-Natsheh du Hamas. Le document a également été signé par Bassam al-Sa’adi du Jihad Islamique Palestinien (JIP), ‘Abd al-Rahim Mallouh du Front Populaire de Libération de la Palestine (FLPL) et Mustafa Badarneh du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP).

 Lire

Lettre ouverte à Colombani

Anatole - vigilances.blogspot.com - 21 juin 2006

Monsieur,
Consultant ce 21 juin 2006 la version électronique de votre journal, je constate avec étonnement et avec émotion que la version des événements dramatiques qui se sont produits vendredi 9 juin dernier sur une plage de Gaza qui est proposée aux internautes l’est sans aucune précaution, à l’indicatif, alors même que ladite version a été formellement démentie par l’enquête de l’armée israélienne.

 Lire

Israël met son veto à un enquête internationale

© Jerusalem Post edition française - 20 juin 2006

Le ministre de la Défense Amir Peretz et le Premier ministre Ehoud Olmert ont déclaré avoir une totale confiance en l’enquête de Tsahal qui conclut à l’innocence de l’armée dans l’explosion de la plage de Gaza du 9 juin où 7 personnes sont mortes. « Nous n’accepterons jamais d’être l’objet d’une enquête internationale » a dit Olmert., « personne n’a le droit de mettre en doute notre enquête. Je crois l’armée et j’ai confiance en elle »

 Lire

Qui est coupable de la douleur qui s’exhale sur une plage ?

Charles Krauthammer - The Washington Post - Traduction française : Menahem Macina - 20 juin 2006

Une fois de plus, le génie et l’originalité de Krauthammer confèrent à sa prise de position une dimension et une tonalité sans égales. L’angle sous lequel il analyse la situation aurait dû nous sauter aux yeux. Or, à l’exception de quelques voix isolées, rarissimes sont les commentateurs à avoir soulevé la question du pourquoi des tirs de roquettes incessants, après les mesures de désengagement qu’a prises, et que va prendre encore, le gouvernement israélien. L’article est bref, mais incisif, et ses arguments font mouche. Il faut distribuer largement ce texte. Particulièrement, que celles et ceux qui ont accès aux e-mails de journalistes et de Rédactions, leur adressent cette version française. Peut-être - tous les miracles sont possibles ! - certains d’entre eux s’en feront-ils l’écho. (Menahem Macina).

 Lire

L’explosion de Gaza : une mise en scène ? Un journal allemand le soupçonne

20 juin 2006

« Le ’Süddeutsche Zeitung’ met en doute les affirmations palestiniennes selon lesquelles un obus de Tsahal aurait tué sept membres d’une famille sur une plage de Gaza. Comment se fait-il, par exemple, que Halil Ghalia ait été vue portant des vêtements secs après l’attaque, alors qu’on avait rapporté qu’elle était en train de nager ? » Ci-après une traduction française du résumé en anglais, réalisé par Y-Net, de l’article original en allemand. Des interrogations qui rappellent les doutes qui ont entouré, en son temps, l’affaire Al-Dura. Aux internautes de juger si nous avons ou non affaire à une imposture. (Menahem Macina).

 Lire

0 | ... | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette