Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Pas de prescription pour la vérité !

par Shraga Blum | Arouts 7 - 2 octobre 2007

A peine publié le rapport gouvernemental sur les dessous de l’Affaire Al-Dura, que des voix s’élèvent déjà en Israël pour se poser les questions « juives » traditionnelles : « Est-ce que c’est bon pour nous ? ». « Fallait-il remettre le sujet à l’ordre du jour ? » « Fallait-il réveiller un chien qui dort ? » « Après sept ans, ne valait-il pas mieux oublier cette affaire ? »

 Lire

Israël accuse France-2 d’avoir mis en scène la mort du petit Mohammed

Par Amy Teibel Associated Press - Mardi 2 octobre, 00h48 - 2 octobre 2007

JERUSALEM - Un haut responsable du gouvernement israélien accuse France-2 d’avoir manipulé ses images pour présenter Israël comme responsable de la mort de Mohammed al-Doura, un enfant palestinien de 12 ans tué dans une fusillade entre l’armée et des militants dans la Bande de Gaza en septembre 2000. L’enquête officielle de l’armée a conclu qu’il est fortement improbable que le garçon ait été tué par les soldats mais ne l’exclut pas et ne lance aucune accusation contre la chaîne de télévision publique française.

 Lire

L’Etat d’Israël reconnaît : Le reportage sur la mort de Al-Dura a été mis en scène par la chaîne de télévision française [France 2].

Uzi Barouch | Arouts 7 - Traduction française de l’hébreu : Menahem Macina - 2 octobre 2007

C’est un véritable tremblement de terre qui vient de se produire. Après avoir, durant 7 ans, observé un silence total sur l’accusation dont son armée était l’objet - d’avoir tiré intentionnellement sur un enfant palestinien jusqu’à ce que mort s’ensuive -, l’Etat d’Israël vient de se prononcer, en la personne du responsable du service gouvernemental de Presse. Celui-ci affirme officiellement que la scène filmée par le caméraman de France 2 et diffusée à l’échelle planétaire par la chaîne nationale - au grand dam de l’Etat juif et des Juifs du monde entier, ainsi diffamés, diabolisés et mis au pilori de l’opinion publique -, est une forgerie médiatique.

 Lire

Affaire Al Dura : Israël contre-attaque

par Meïr Azoulay pour Guysen International News - 2 octobre 2007

Sept ans après la mort de Mohamed Al Dura au carrefour de Netzarim dans la bande de Gaza, le service de presse du gouvernement israélien a émis un document officiel dégageant la responsabilité d’Israël dans la mort de l’enfant. Pendant toutes ces années, Israël s’était abstenue de prendre officiellement position sur l’affaire. L’armée avait bien entendu procédé à de minutieuses investigations eu égard à la levée de bouclier et l’émotion suscitée au sein de l’opinion publique internationale.

 Lire

Al Dura : la vérité à portée de diffusion

Patrick van Straaten © Primo - 29 septembre 2007

Sauf pour les lecteurs du Jerusalem Post, d’Israel Valley ou de Guysen, l’information n’a fait aucun bruit : La 11eme chambre de la Cour d’appel de Paris a ordonné le 19 septembre à la chaîne de télévision France 2 de produire devant le tribunal les 25 minutes du matériau brut contenu dans la vidéo originale de l’incident, filmé le 30 septembre 2000, au carrefour de Netsarim, dans la bande de Gaza, et au cours duquel un enfant palestinien, Muhammad al-Dura, semble avoir été atteint par balles et tué dans un échange de tirs entre des soldats israéliens et des Palestiniens (Jerusalem Post)

 Lire

Nouvelles récentes de Media-Ratings

28 septembre 2007

Le site de Media-Ratings n’est pas alimenté en informations nouvelles depuis la fin de la campagne présidentielle française car nous avons concentré nos efforts sur la préparation de l’appel du procès Al Doura qui oppose Philippe Karsenty à France 2 et Charles Enderlin. Le procès s’est déroulé le 19 septembre 2007.

 Lire

Comment un homme seul peut changer le cours de l’histoire

Hillel Halkin | The New York Sun - Traduction française : Menahem Macina - 26 septembre 2007

Un événement important s’est produit à Paris dans une affaire judiciaire à laquelle le monde ne s’est guère intéressé. Récemment [19 septembre], la 11ème Chambre de la Cour d’Appel de Paris a entendu les arguments de l’avocat de Philippe Karsenty, observateur de la presse française, qui, en 2004-2005, a été l’objet d’une plainte de la chaîne nationale de télévision France 2 et de son correspondant au Moyen-Orient, Charles Enderlin.

 Lire

L’« affaire Debat », un bluff américain

Nicolas Bourcier et Corine Lesnes (à Washington) | Le Monde - 23 septembre 2007

Alexis Debat ne répond plus. Dix jours après avoir pris la peine de nous expliquer longuement au téléphone depuis Saint-Domingue sa version des faits, cet « expert » français en terrorisme, âgé de 35 ans, installé à Washington et ancien « consultant » en vue de la chaîne américaine ABC, est devenu soudainement injoignable. Son nom a disparu du Nixon Center, un centre de recherche conservateur pour lequel il travaillait depuis plusieurs années, et la revue Politique internationale, fondée par Patrick Wajsman, s’apprête à ouvrir une action en justice contre lui, l’accusant d’avoir bidonné toute une série d’entretiens.

 Lire

France 2 devra fournir les rushes de l’affaire Al-Dura à la Cour

Le Crif en action - 20 septembre 2007

Mercredi 19 septembre, comparaissait en appel devant la 11ème Cour d’appel de Paris, Philippe Karsenty, le directeur de la publication du site media Ratings. Il avait été condamné en première instance le 19 octobre 2006 pour diffamation à l’encontre de France 2 et de Charles Enderlin, envoyé spécial de la chaîne qu’il avait accusés sur son site de notation des médias d’avoir présenté un « faux reportage » le 30 septembre 2000, au début de la seconde Intifada.

 Lire

La Cour d’appel de Paris demande France 2 les rushes sur l’incident al-Dura

Par Vronique Chemla pour Guysen International News - 20 septembre 2007

La Cour d’appel de Paris a examin le 19 septembre 2007 l’appel form par Philippe Karsenty, directeur de l’agence de notation des mdias Media-Ratings (M-R), condamn pour diffamation dans l’affaire al-Dura qui l’oppose France 2 et son correspondant Jrusalem, Charles Enderlin. Devant les incohrences du reportage de France 2 diffus le 30 septembre 2000 et souleves par l’appelant, la Cour a demand aux intims - la chane publique et son journaliste - de lui fournir les 27 minutes de rushes afin de savoir si cette chane a alors diffus des images mises en scne et ne correspondant pas la situation relle au carrefour de Netzarim, dans la bande de Gaza, l’automne 2000.

 Lire

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette