Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


Charles Enderlin gagne un procès en diffamation contre un site évangélique

Top Chrétien - 14 février 2008

Le correspondant de France 2 à Jérusalem Charles Enderlin a gagné mardi un procès en diffamation contre un site internet destiné aux protestants évangéliques, pour un article intitulé « Désinformation : le grand ras-le-bol des Français juifs ». La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Nicolas Ciarapica, le directeur de la publication du site, à une amende de 1.000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts.

 Lire

Nicolas Ciarapica, protestant évangélique ami d’Israël, condamné pour antisémitisme !

UPJF | Menahem Macina - 13 février 2008

12 février 2007, 17h 47. La XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris a condamné Nicolas Ciarapica, directeur de publication du site Internet Blogdei/Bethel, pour diffamation raciale à l’égard de Charles Enderlin, dans l’affaire al-Dura. (Guysen International News). Ce protestant évangélique, ami d’Israël est condamné à une amende de 1 000 euros et à verser un euro de dommage et intérêt et 1 000 euros au titre des frais de justice au correspondant de France 2 en Israël. Il devra publier le jugement sur ces sites pendant deux mois. (Lessakele). C’est le lieu de rappeler cette phrase de Socrate, dans son Apologie : « Mais, parce que je meurs injustement, ce n’est pas une raison pour que j’aie moins bonne opinion de moi ; car ce n’est pas à moi, c’est à ceux qui m’ont condamné qu’en revient la honte. » Honte à nous aussi, qui avons laissé le condamné boire, seul ou presque, la ciguë à 2000 et un euros ! (Menahem Macina).

 Lire

En admettant sa faute, le gouvernement israélien accrédite le mythe al-Dura

Frimet Roth | (Ynet) UPJF - Traduction française : Menahem Macina - 12 février 2008

Outre l’article pugnace de F. Roth, mère d’une des victimes de l’attentat du Restaurant Sbarro, en 2001, dont la traduction figure, ci-dessous, on notera l’appel énergique de Richard Prasquier, président du CRIF *, qui va heureusement dans le même sens : « France 2 devrait [prendre] une mesure indispensable : l’analyse des images par une équipe d’experts professionnels, pluridisciplinaires et neutres. Ces images ont tué. Elles soulèvent des questions déontologiques fondamentales. Je n’accepterai pas que l’on continue d’esquiver la recherche de la vérité [pour] des motifs secondaires de... bienséance. » (Menahem Macina).

 Lire

Sur Sabra et Chatila, les fausses accusations du « Monde diplomatique »

une enquête de la rédaction de « L’Arche » - 24 janvier 2008

Entre le jeudi 16 septembre 1982 et le samedi 18 septembre 1982, des membres des Phalanges chrétiennes libanaises massacrèrent des Palestiniens et des Libanais musulmans dans les quartiers de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Les Phalangistes entendaient se venger ainsi de l’assassinat de leur chef, Bachir Gemayel, qui venait d’être élu président du Liban.

 Lire

Enderlin peut dormir tranquille

Patrick van Straaten © Primo - 14 janvier 2008

Primo donne la parole à Patrick van Straaten, responsable du site AC MEDIAS que nos internautes connaissent bien. AC Médias a été à l’origine de plusieurs révélations, mises à jour de supercheries. Ce site a effectué un remarquable travail de 2001 à 2006, un travail de référence. Chacun se souvient de leur action contre l’indécent décompte de l’AFP.

 Lire

Charles Enderlin poursuit un chrétien ami d’Israël dans l’affaire al-Dura

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 13 janvier 2008

Le 8 janvier 2008, la XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris a entendu Nicolas Ciarapica, directeur de publication du site Internet Blogdei/Bethel. Celui-ci, protestant évangélique ami d’Israël, est poursuivi par le journaliste Charles Enderlin, pour diffamation raciale en raison de la mise en ligne d’un article de Stéphane Juffa, rédacteur en chef de la Metula News Agency (Mena), évoquant, en 2006, notamment l’affaire al-Dura. Une audience marquée par un « incident ».

 Lire

Comment Ouest-France désinforme sur Israël

Publié par Hélène Keller-Lind sur Résiliencetv - 1er janvier 2008

Sous le titre accrocheur : « Naître à Bethlehem : un exploit de tous les jours. » Analyse d’une désinformation flagrante. « le mur qui la sépare complique désormais les accouchements.... » Faux : barrière de sécurité avec points de passage, notamment pour les urgences. La barrière passe-t-elle par la maternité ? En quoi les complique-t-elle ?

 Lire

Al-Dura père : La preuve par les cicatrices mise à mal par un chirurgien de l’hôpital Tel Hashomer

Menahem Macina © Upjf - 18 décembre 2007

Luc Rosenzweig me transmet aimablement l’importante information suivante, que je développe ci-dessous, après avoir visionné attentivement la vidéo (en hébreu) dont le lien figure sur le site israélien Nana. Celles et ceux d’entre nous qui suivent de près l’affaire al-Dura connaissaient depuis longtemps l’existence d’un dossier médical afférent aux soins reçus, en son temps, par Jamal al-Dura à l’hôpital de Tel Hashomer. En ce qui me concerne, je savais que des enquêteurs de Tsahal avaient pris connaissance de ce dossier, mais il m’était impossible d’en faire état, à la fois pour ne pas nuire à la défense de Philippe Karsenty, et par manque de preuves concrètes. La révélation faite hier par la chaîne israélienne me délie de mon silence.

 Lire

Victime collatérale chrétienne de l’affaire Al-Dura, il encourt une condamnation pour antisémitisme !

Debriefing.org (Menahem Macina). - 12 décembre 2007

Le « prévenu » se nomme Nicolas Ciarapica. Il est actif dans la mouvance dite de « Réveil », ou du « Renouveau charismatique ». Je le connais depuis plusieurs années, par des échanges épistolaires et par la fréquentation occasionnelle du site Voxdei, qu’il gère. Je me porte garant personnellement de sa totale dédication au peuple juif et à la cause d’Israël. Ce qu’il y a d’inique dans la plainte de Charles Enderlin, c’est son motif déclaré : antisémitisme. Pour en juger on peut se reporter à l’article que je viens de mettre en ligne ici *. Le texte qui suit est de la main du « prévenu » lui-même. Il faut le soutenir avec autant de ferveur que celle que nous avons déployée pour Philippe Karsenty.

 Lire

« Les têtes des Juifs sur des piques, à Jérusalem en 1947 »

par Meïr Waintrater | L’Arche - 8 décembre 2007

Un article d’Uri Avnery, et la lecture qu’en ont faite des pro-palestiniens français. Uri Avnery (c’est la transcription anglaise de son nom, qu’en français il serait plus juste d’écrire : Ouri Avnéri) est un journaliste israélien dont le talent n’a d’égal que le goût de la provocation.

 Lire

0 | ... | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette