Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre la désinformation

Articles du thème Lutte contre la désinformation


L’Immonde, complice de crimes de guerre ?

Victor Perez - 5 mai 2015

On sait toute ‘’l’estime’’ que porte le quotidien Le Monde à l’Etat d’Israël ! Piotr Smolar, son correspondant dans la capitale israélienne à fait fort le même jour. Deux articles dénonçant, l’un, « La dérive morale de l’armée israélienne à Gaza », l’autre, un soldat dénommé pour l’occasion Arié avouant : « ‘’J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir’’ ».
A lire les titres de ces deux textes, tout quidam sera, à coup sûr, persuadé que Tsahal a atteint de tels bas-fonds que ses soldats se permettent dorénavant d’assassiner pour le plaisir.

 Lire

Pour fournir son rapport scandaleux, l’ONG « Breaking the silence » a été payée 300.000 dollars par le Fonds droits de l’homme arabe (FADH) !!!

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 5 mai 2015

Ce mardi matin, le rapport fourni par l’ONG « Breaking the silence » fait la Une de tous les journaux, que ce soit en France ou a l’etranger. Il y est fait état de prétendues témoignages de 60 officiers et soldats qui auraient servi au sein de Tsahal pendant l’opération « Bordure protectrice ». Ces soldats font états de tirs aveugles contre des cibles civile, indiquant que le sens moral de l’armée a disparu. Ce que vous ne lirez jamais dans vos journaux, c’est que ce soit-disant rapport a été commandé par « Le Fonds droits de l’homme arabe (FADH) », une association basée à Ramallah...Détails...

 Lire

ONG : 300.000 $ de Ramallah pour salir Tsahal *

JjForum - 5 mai 2015

Quelques journaux ont relevé les extraits du recueil de 240 pages de « témoignages de soldats » de Tsahal, concernant la guerre de l’an dernier à Gaza. Mais ils n’ont déposé aucune plainte auprès de leurs supérieurs sur des problèmes de comportement éthique en situation de combat – répercutant plutôt de la médisance à propos d’incidents invérifiables. Ils ont ainsi brisé leur crédibilité et non le silence, malgré le sigle de l’organisation qui les téléguide et qui se trouve financépar des porganismes ayant des liens avérés avec des groupes terroristes comme le FPLP. Le Washington Post a juste publié quelques fragments de ce qu’on peut avoir besoin de savoir à ce propos, selon ce qui suit :

 Lire

Un reportage de France 2 scandalise la Serbie (archives)

wikistrike.com 3 Juin 2013 - 7 avril 2015

L’info internationale déjà peu crédible des journaux du 20H en prend un sacré coup...
Un reportage de 7 minutes 30 diffusé au JT de 20 h sur France 2 en mars dernier a crée le scandale en Serbie qui accuse la chaîne de l’avoir trafiqué.

 Lire

Tsahal élimine un palestinien près de la frontière de Gaza aprés que celui-ci ait refusé de se rendre aux soldats qui tentaient de l’arrêter...

Koide9enisrael par David ILLOUZ - 23 novembre 2014

Un palestinien qui est entré dans la zone interdite près de la frontière avec Gaza n’a pas voulu tenir compte des avertissements des soldats qui tentaient de l’arrêter, il a été ciblé par les soldats. Plus tard, les médias palestiniens ont annoncé qu’il est décédé a la suite de ses blessures...  « Le Monde » désinforme : 

 Lire

Attention Images Choquantes – #StopDésinformation : photosmontages qui accusent Tsahal à tort

Tsahal - Armée de Défense d’Israël - 7 janvier 2014

Trop souvent, des photos mettant en cause Israël, Tsahal et ses soldats sont diffusées sur le net à tort. Elles mettent en évidence une lecture erronée de la situation et les accusations énoncées sont évidemment anti-israéliennes. Voici des exemples supplémentaires qui doivent être partagés pour rétablir la vérité et faire cesser cette désinformation visuelle.

 Lire

Deux infos pour un même évènement, l’une en provenance de l’AFP et reprise par BFM, La seconde d’une agence de presse chinoise...

SC - 1er décembre 2013

Dans le premier cas ( (AFP) on a volontairement omis de préciser la raison pour laquelle ce jeune palestinien a été tué .
Dans le deuxième cas lorsqu'on lit l'information l'agence de presse chinoise on dispose de davantage d'éléments objectifs d'appréciation...

 Lire

Intox et Désinformations : Israël accusé d’écoutes sur l’Elysée.

IsraelValley.com - 27 octobre 2013

Dans moins d’un mois le Président François Hollande sera en Israël avec une délégation d’hommes d’affaires et au moins trois Ministres. Des “informations” et “scoops” tenteront de parasiter ce voyage. Le Monde, avec son sens du timing inné, lance une première salve. A noter un point intéressant sur Le Monde qui donne (enfin !) Jérusalem comme capitale d’Israël.
Extrait : “La grande proximité entre Washington et Jérusalem sur le terrain du renseignement n’exclut pas une part de méfiance”. Selon un blog : “En journalisme, citer la capitale pour parler du pays est un classique. Le recours à la métonymie permet d’éviter la répétition : Paris pour la France, Berlin pour l’Allemagne, Washington pour les Etats-Unis d’Amérique”. (YB)

 Lire

L’enfant mort, embrassé par le Premier ministre égyptien a été tué par le Hamas !

Elder of Ziyon | Adaptation française : Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne - 18 novembre 2012

The Mirror (Royaume-Uni) a publié ceci vendredi, ainsi que bon nombre d’autres journaux :
Et voici comment CNN a signalé la mort de l’enfant :

CNN prend pour acquis le fait que le jeune Mahmoud Sadallah ait été tué par un raid aérien israélien.
Seulement voilà, il y a un problème : L’enfant a été tué par une roquette du Hamas.
Il y a de nombreuses preuves : Lire le récit de sa mort du New York Times

 Lire

Les enfants de Gaza sont à risque dans la zone urbaine encombrée de la bataille

Par Karin Laub, Associated Press - 18 novembre 2012

L’image d’un enfant d’âge préscolaire mort, bercé par les premiers ministres de l’Egypte et de la bande de Gaza dans un couloir de l’hôpital a attiré l’attention sur les dangers auxquels les enfants de Gaza sont confrontés dans ce champ de bataille urbain encombré... Mahmoud Sadallah, le petit garçon de 4 ans, de Gaza, dont la mort a déplacé le premier ministre de l’Égypte au bord des larmes, était originaire de la ville de Jebaliya, près de la ville de Gaza. Le garçon est décédé vendredi dans des circonstances très discutées... Mais les voisins ont indiqué que des responsables locaux de la sécurité ont rapidement pris ce qui restait du projectile, ce qui rend impossible de vérifier qui a tiré.
traduction google

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 480

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette