![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La France préside le Conseil de Sécurité de l’ONU durant le mois d’octobre 2017. La France a été l’un des membres fondateurs de l’ONU à sa création en 1945. Elle appartient au Conseil de sécurité et y détient un siège permanent comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Elle joue à ce titre un rôle moteur sur nombre de sujets.
LireLa commission des Affaires étrangères de l’Union a discrètement présenté il y a trois semaines, un document comportant une batterie de sanctions applicables contre Israël et qui a été soumis aux 28 états membres. Ce document, qui n’est pour l’instant qu’une ébauche, a été établi en réponse « aux activités israélienne en Judée Samarie qui entravent la possibilité d’une solution à deux états ».
Lirehttp://www.desinfos.com/spip.php?ar...
Le déclin de la France exacerbe, chez ses fossoyeurs, la détestation d’Israël. Cette nation renaissante est également honnie des désabusés. La gauche xénophile est en première ligne pour accabler l’État hébreu. Il est vrai qu’il défend tout ce qu’elle-même a renié : la préservation des racines, la transmission de la mémoire, le culte du héros, la fierté nationale, la protection des frontières.
LireLa prochaine visite du président français en Israël a suscité une tempête diplomatique qui pourrait mettre à rude épreuve les relations entre Jérusalem et Paris. Yuli Edelstein, président de la Knesset, annonce boycotter la visite de François Hollande, après que ce dernier ait refusé de venir donner un discours dans l’enceinte du parlement de l’Etat Juif.
Lire« Je ne veux ni isoler ni délégitimer Israël » affirmait Mahmoud Abbas lors d’une conférence de presse commune avec François Hollande. Le troisième et non le moindre de ses interlocuteurs parisiens. Qui le croient, évidemment, puisqu’ils lui ont apporté un soutien politique et financier. Pourtant des ONG palestiniennes et la télévision du Fatah continuent à inciter à la haine anti-israélienne et à enjoindre la jeunesse palestinienne à prendre les armes, voire à se transformer en bombes humaines...Et, en ces temps de crise économique, le contribuable français cofinance cette incitation...
LireMadame la Présidente. Je remercie M. Lynn Pascoe pour sa présentation de la situation au Moyen-Orient, le Représentant permanent de l’État d’Israël et l’Observateur permanent de Palestine pour leurs interventions. La France s’associe à l’intervention que prononcera le chef de la délégation de l’Union européenne.
Lire aussi : L’ambassadeur israélien à l’ONU : « séparez les mythes de la réalité »
No comment ...
’ambassadeur Pierre Duquesne a assuré que la France soutiendrait la demande palestinienne appelant le gouvernement israélien à appliquer l’accord technique entre les ministères palestinien et israélien des finances sur la collecte des « clearance revenues ». Il a également déclaré que le Premier ministre Salam Fayyad avait évoqué la possibilité de ne pas participer à la prochaine réunion du AHLC si Israël n’avait pas mis en application cet accord avant la réunion.
LireLa France appelle instamment à un retour au calme et à la retenue afin d’éviter une escalade qui risquerait de toucher à nouveau des civils à Gaza et dans le sud d’Israël, a déclaré samedi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero. « La France est vivement préoccupée par le nouvel épisode de violence à Gaza et dans le sud d’Israël, marqué par de très nombreux tirs de roquettes depuis Gaza et plusieurs bombardements israéliens hier », a dit le porte-parole. « Nous condamnons les tirs de roquettes et les conséquences humanitaires de ces violences et déplorons les victimes civiles. Notre consul général à Tel Aviv se rendra dimanche matin à Ashdod et Ashkelon pour exprimer sa solidarité », a-t-il ajouté.
LireIsraelValley était informé de la visite possible et prochaîne de Nicolas Sarkozy en Israël. Le service de communication de Valérie Hoffenberg en Israël nous en avait tenu informé. Nous attendions une autre confirmation. Depuis ce vendredi soir, le journal en ligne du Jerusalem Post le confirme (non encore officiel par l’Elysée).
Voir : VISITE DE NICOLAS SARKOZY EN ISRAËL le 23/06/2008
Lire : Dans les coulisses du voyage de Sarkozy en Israël - Le Figaro le 20/06/2008
Au moment où la France reconnaît enfin la réalité du nucléaire militaire iranien, il faut rappeler que, depuis une dizaine d’années, avant de parler de sanctions, elle s’est délibérément voilé la face devant la montée du péril. Bien pire, elle s’est associée aux pressions des pays arabes demandant de faire du Proche-Orient une zone exempte d’armes nucléaires, ce qui, avant tout, visait Israël. C’est ce qu’avait dénoncé en 2003 le président de France-Israël, le général Darmon, dans l’article reproduit ci-dessous.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive