Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Relations franco-israéliennes

Articles du thème Relations franco-israéliennes


La France et le Conseil de sécurité de l’ONU

Ambassade de France à Tel-Aviv - 9 octobre 2017

La France préside le Conseil de Sécurité de l’ONU durant le mois d’octobre 2017. La France a été l’un des membres fondateurs de l’ONU à sa création en 1945. Elle appartient au Conseil de sécurité et y détient un siège permanent comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Elle joue à ce titre un rôle moteur sur nombre de sujets.

 Lire

L’union européenne prépare discrètement, une série de sanctions contre Israël

Coolamnews.com - 16 novembre 2014

La commission des Affaires étrangères de l’Union a discrètement présenté il y a trois semaines, un document comportant une batterie de sanctions applicables contre Israël et qui a été soumis aux 28 états membres. Ce document, qui n’est pour l’instant qu’une ébauche, a été établi en réponse « aux activités israélienne en Judée Samarie qui entravent la possibilité d’une solution à deux états ».

 Lire

Ivan Rioufol : Israël, un exemple à suivre pour la France renaissante ?

NDLR 

http://www.desinfos.com/spip.php?ar...


Par Ivan Rioufol - 15 novembre 2014

Le déclin de la France exacerbe, chez ses fossoyeurs, la détestation d’Israël. Cette nation renaissante est également honnie des désabusés. La gauche xénophile est en première ligne pour accabler l’État hébreu. Il est vrai qu’il défend tout ce qu’elle-même a renié : la préservation des racines, la transmission de la mémoire, le culte du héros, la fierté nationale, la protection des frontières.

 Lire

Crise diplomatique entre la France et Israël. Hollande responsable. L’ambassadeur boycotté par la Knesset.

Par Damien Verdier – JSSNews - 30 octobre 2013

La prochaine visite du président français en Israël a suscité une tempête diplomatique qui pourrait mettre à rude épreuve les relations entre Jérusalem et Paris. Yuli Edelstein, président de la Knesset, annonce boycotter la visite de François Hollande, après que ce dernier ait refusé de venir donner un discours dans l’enceinte du parlement de l’Etat Juif.

 Lire

Abbas ment à Paris, ses hôtes français le croient. La preuve par son incitation à la haine anti-israélienne et antisémite au quotidien

Hélène Keller-Lind - 11 juin 2012

« Je ne veux ni isoler ni délégitimer Israël » affirmait Mahmoud Abbas lors d’une conférence de presse commune avec François Hollande. Le troisième et non le moindre de ses interlocuteurs parisiens. Qui le croient, évidemment, puisqu’ils lui ont apporté un soutien politique et financier. Pourtant des ONG palestiniennes et la télévision du Fatah continuent à inciter à la haine anti-israélienne et à enjoindre la jeunesse palestinienne à prendre les armes, voire à se transformer en bombes humaines...Et, en ces temps de crise économique, le contribuable français cofinance cette incitation...

 Lire

Conseil de Sécurité - Moyen-Orient. Intervention du Représentant Permanent de la France auprès des Nations Unies ... !

25 avril 2012

Madame la Présidente. Je remercie M. Lynn Pascoe pour sa présentation de la situation au Moyen-Orient, le Représentant permanent de l’État d’Israël et l’Observateur permanent de Palestine pour leurs interventions. La France s’associe à l’intervention que prononcera le chef de la délégation de l’Union européenne.
Lire aussi : L’ambassadeur israélien à l’ONU : « séparez les mythes de la réalité »

 Lire

Le représentant de la France pour la conférence de Paris pour l’Etat palestinien à Al Ayyam : nous soutenons la demande de Fayyad d’appliquer l’accord technique sur les clearance revenues avant la réunion du AHLC

NDLR 

No comment ...


Interview de Pierre Duquesne - 29 mars 2012

’ambassadeur Pierre Duquesne a assuré que la France soutiendrait la demande palestinienne appelant le gouvernement israélien à appliquer l’accord technique entre les ministères palestinien et israélien des finances sur la collecte des « clearance revenues ». Il a également déclaré que le Premier ministre Salam Fayyad avait évoqué la possibilité de ne pas participer à la prochaine réunion du AHLC si Israël n’avait pas mis en application cet accord avant la réunion.

 Lire

La France appelle au calme et la retenue Gaza et dans le sud d’Isral

Source : xinhua - 11 mars 2012

La France appelle instamment un retour au calme et la retenue afin d’viter une escalade qui risquerait de toucher nouveau des civils Gaza et dans le sud d’Isral, a dclar samedi le porte-parole du ministre franais des Affaires trangres Bernard Valero. « La France est vivement proccupe par le nouvel pisode de violence Gaza et dans le sud d’Isral, marqu par de trs nombreux tirs de roquettes depuis Gaza et plusieurs bombardements israliens hier », a dit le porte-parole. « Nous condamnons les tirs de roquettes et les consquences humanitaires de ces violences et dplorons les victimes civiles. Notre consul gnral Tel Aviv se rendra dimanche matin Ashdod et Ashkelon pour exprimer sa solidarit », a-t-il ajout.

 Lire

Nicolas Sarkozy devrait se rendre bientôt en Israël selon le Jérusalem Post. Objectif n°1 : la réconciliation.

IsraelValley Desk - 12 novembre 2011

IsraelValley était informé de la visite possible et prochaîne de Nicolas Sarkozy en Israël. Le service de communication de Valérie Hoffenberg en Israël nous en avait tenu informé. Nous attendions une autre confirmation. Depuis ce vendredi soir, le journal en ligne du Jerusalem Post le confirme (non encore officiel par l’Elysée).
Voir : VISITE DE NICOLAS SARKOZY EN ISRAËL le 23/06/2008
Lire : Dans les coulisses du voyage de Sarkozy en Israël - Le Figaro le 20/06/2008

 Lire

La politique française vise à démanteler la citadelle d’Israël

par Michel DARMON | France-Israël - 11 novembre 2011

Au moment où la France reconnaît enfin la réalité du nucléaire militaire iranien, il faut rappeler que, depuis une dizaine d’années, avant de parler de sanctions, elle s’est délibérément voilé la face devant la montée du péril. Bien pire, elle s’est associée aux pressions des pays arabes demandant de faire du Proche-Orient une zone exempte d’armes nucléaires, ce qui, avant tout, visait Israël. C’est ce qu’avait dénoncé en 2003 le président de France-Israël, le général Darmon, dans l’article reproduit ci-dessous.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette