Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hamas

Articles du thème Hamas


Gaza : le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes et interdit la mixité à l’école

par Randa Al Fayçal - Dubaï | MediArabe.info - 25 août 2009

Dimanche 23 août 2009 fut une journée spéciale à Gaza. Et pour cause, il s’agissait d’une rentrée scolaire spéciale. Le gouvernement d’Ismaël Haniyeh, issu du Hamas, a imposé la tenue islamique aux jeunes filles scolarisées, sous peine de sanctions à l’encontre des récalcitrantes. La direction de l’enseignement au gouvernement islamiste du Hamas à Gaza a entamé l’année scolaire 2009-2010 dimanche 23 août avec une nouvelle mesure conforme à la Charia : désormais, les lycéennes sont obligées de porter le Niqab (Jalbab = الجلباب), la seule tenue islamique conforme à la loi.

 Lire

Le Hamas envisage le dialogue avec Obama

Par Sarah Drai pour Guysen International News - 19 août 2009

Il semble bien loin, le temps où le Hamas ne voulait pas entendre parler de Barack Obama. Il y a quelques mois encore, l’organisation terroriste considérait le Président américain comme un « second George Bush ». Dimanche 16 août, Meshaal, le chef politique du Hamas en exil à Damas, a annoncé que le dialogue avec Washington était désormais envisageable. Khaled Meshaal a déclaré dans un entretien accordé au journal qatari « Al-Watan », qu’il considérait la possibilité d’ouvrir le dialogue avec l’administration Obama, la nouvelle politique américaine étant, selon lui, beaucoup plus appréciable que celle de son prédécesseur.

 Lire

Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza : 22 morts, plus de 120 blessés

Romandie News - 15 août 2009

Le mouvement islamiste Hamas a écrasé un groupe salafiste dans la nuit de vendredi à samedi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors d’une opération de répression sanglante qui a fait 22 morts et plus de 120 blessés, selon un nouveau bilan des services d’urgence palestiniens.

 Lire

Les Terroristes qui ont combattu les Américains en Irak prennent le chemin de Gaza

par Amos Harel - Ha’aretz | Traduction : Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr/article-34820726.html. - 12 août 2009

Des dizaines de terroristes islamiques sont entrés dans la Bande de Gaza au cours de la dernière année et y opèrent dans le cadre d’organisations s’identifiant avec le « Jihad Global ». Ces terroristes sont des Musulmans sunnites, dont la plupart ont pris part aux combats contre les forces américaines en Irak. Pour autant qu’il est possible de le savoir, ces terroristes ont été impliqués dans un petit nombre relatif d’attaques.

 Lire

Fatah, Hamas, OLP : « blanc bonnet et bonnet blanc »

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 4 août 2009

Après de laborieux préparatifs, le Fatah, mouvement sur lequel Mahmoud Abbas, président de l’Autorité (sic) palestinienne (auto-maintenu à l’expiration de son mandat)) s’est toujours appuyé et qu’il compte d’ailleurs prendre en main formellement, va tenir ces jours-ci son congrès. Et comme l’a déclaré, lors de son point de presse du 31 juillet dernier, le porte-parole du Quai d’Orsay : « C’est un événement important dans la vie politique palestinienne ».

 Lire

Tenues imposées, menaces, interdits, le Hamas accentue les pressions sociales sur Gaza

3 août 2009

Sur les plages de Gaza, les femmes ont désormais intérêt à ne pas rire trop fort, sous peine d’une réprimande de la police du Hamas. Asma’Al-Ghoul, une journaliste palestinienne âgée de 27 ans, connue pour ses écrits prolaïcité et son dédain farouche du hijab, le voile islamique, peut en témoigner. A la fin juin, alors qu’elle sortait d’une baignade avec des amis, vêtue d’un jean et d’un tee-shirt comme le veut la norme à Gaza, des hommes en uniforme noir l’ont accostée, lui reprochant de s’esclaffer en public

 Lire

Le Hamas resserre son emprise sur la bande de Gaza

Centre d’information sur les renseignements et le terrorisme - 31 juillet 2009

L’opération “Plomb durci” s’est soldée par de graves dégâts aux infrastructures militaires, administratives, civiles et sécuritaires de la bande de Gaza, ainsi qu’aux infrastructures et édifices publics à partir ou à proximité desquels le Hamas agit durant les combats. Au cours des six mois qui suivirent les hostilités, le Hamas s’est efforcé de restaurer et de promouvoir le potentiel de ses forces de sécurité intérieure et de sa branche militaire et terroriste – les Brigades Izzedine al-Qassam). Parallèlement, le Hamas s’est employé à contrôler et superviser les travaux de reconstruction en veillant à exclure toute intervention de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza.

 Lire

Le Fatah hausse le ton avec le Hamas à l’approche de son congrès

L’Express | Reuters - 30 juillet 2009

Dimanche, les forces de sécurité du Hamas, qui contrôlent Gaza depuis leur coup de force contre le Fatah en juin 2007, ont empêché trois députés du mouvement nationaliste de quitter le territoire pour assister à la réunion. Le Hamas a expliqué qu’aucun des 400 membres du Fatah basés à Gaza ne serait autorisé à se rendre à leur premier congrès depuis 1989 si les activistes du mouvement islamiste détenus en Cisjordanie n’étaient pas libérés, condition qualifiée de provocation par le mouvement d’Abbas.

 Lire

Le Hamas emploie désormais la contrainte pour « islamiser » Gaza

Canoë - AP - 29 juillet 2009

Une boutique de lingerie obligée par la police de cacher ses mannequins très peu vêtus, des avocates sommées par un juge de porter le voile au tribunal, des patrouilles de plage qui dispersent des groupes de célibataires... Avec sa « campagne de vertu » menée dans la Bande de Gaza, le Hamas utilise pour la première fois clairement la contrainte pour tenter d’imposer un mode de vie islamique strict.

 Lire

Israël en colère après la réception en Suisse d’une délégation du Hamas

Le Monde | AFP - 15 juillet 2009

Israël est en « colère » à la suite d’une réception officielle en Suisse d’une délégation du Hamas, a affirmé mercredi le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. « Nous sommes en colère, car le Hamas est toujours considéré comme une organisation terroriste par l’Union européenne, même si la Suisse n’est pas membre de l’UE », a déclaré à l’AFP Ygal Palmor. « Cette organisation terroriste, le Hamas, est en guerre non seulement contre Israël, mais aussi contre l’Autorité palestinienne et l’Egypte », a-t-il ajouté

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 350

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette