Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hamas

Articles du thème Hamas


Le Hamas recourt aux services du bureau londonien de « l’Organisation arabe des Droits de l’Homme » dans ses activités contre l’Autorité Palestinienne.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 15 septembre 2010

Il s’agit d’un nouvel exemple de la façon dont le Hamas profite de la Grande-Bretagne et des « organisations des droits de l’Homme » pour ses activités politiques, juridiques et de propagande. La plupart des activités visent Israël, mais également l’Autorité Palestinienne et l’Egypte

 Lire

Le Hamas, un des dossiers insolubles des pourparlers au Proche-Orient

De Ibrahim Barzak Et Josef Federman - La Presse Canadienne - 4 septembre 2010

Pour réussir à faire redémarrer le processus de paix au Proche-Orient, les dirigeants israéliens, palestiniens et américains ont décidé d’enterrer la question du Hamas, le Mouvement de la résistance islamique qui contrôle pourtant l’un des deux territoires palestiniens, la Bande de Gaza, et s’oppose à toute négociation. Mais le Hamas a fait savoir, par les armes, qu’il ne se laisserait pas écarter de l’équation : quatre Israéliens ont été tués et deux autres blessés dans deux attaques, à la veille des nouvelles discussions à Washington jeudi.

 Lire

Le Hamas s’invite au cœur des négociations israélo-palestiniennes

Le Monde - 3 septembre 2010

Après ses deux attaques contre des colons israéliens et malgré la vague d’arrestations de ses sympathisants en Cisjordanie, le Hamas a promis, jeudi 2 septembre, de poursuivre ses opérations anti-israéliennes, marquant encore une fois son opposition aux négociations de paix en cours. Une réaction violente qui était à craindre, selon Yves de La Messuzière, ancien diplomate français et bon connaisseur de la situation à Gaza, dirigée par le mouvement islamiste.

 Lire

Encore un acte de sauvagerie du Hamas contre le Fatah

JSSNews - 25 août 2010

Bashir Hammad est un leader du Fatah dans la bande de Gaza. Quelqu’un de connu de tous. Un des leaders de la communauté du “renseignement palestinien” ou en tout cas, du “renseignement du Fatah sur ce qu’il se passe en territoire ennemi” (à Gaza).

 Lire

Des activistes du Hamas ont tiré à deux reprises des roquettes sur Eilat et Aqaba.

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 20 août 2010

Les médias égyptiens ont vivement critiqué le Hamas et l’Iran, qualifiant le Hamas « d’agent iranien » et exigeant qu’il soit sanctionné. Selon des informations en notre possession ainsi que des rapports de sources égyptiennes et palestiniennes, une cellule de la branche armée du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, est responsable de deux tirs de roquettes sur la ville israélienne d’Eilat et la ville jordanienne d’Aqaba effectués cette année depuis la Péninsule du Sinaï.

 Lire

Hamas : la position de l’ONU « inacceptable »

Le Figaro | AFP - 26 juillet 2010

Le Hamas a qualifié aujourd’hui « d’inacceptable » la recommandation faite la veille par l’ONU d’acheminer l’aide à la bande de Gaza par voies terrestres et non maritimes de crainte d’une nouvelle interception israélienne. « L’appel de l’ONU aux organisations internationales en faveur de l’utilisation la route vers Gaza plutôt que la mer est inacceptable et illégal », a affirmé le porte-parole du Hamas Sami Abou Zahri.

 Lire

Le Hamas et Hezbollah ont exprimé leur sympathie au Président soudanais suite au second mandat d’arrêt lancé contre lui par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour génocide.

26 juillet 2010

Le 12 juillet 2010, la Cour Pénale Internationale (CPI) a publié un second mandat d’arrêt contre le Président du Soudan Omar al-Bashir, pour trois chefs d’accusation de génocide. Aussitôt, le Hezbollah et le Hamas ont exprimé leur solidarité avec le Président soudanais, condamnant la communauté internationale (principalement les Etats-Unis) et le système international de justice, qui sert selon eux les éléments politiques des grandes puissances.

 Lire

Déclaration sans équivoque d’al-Zahar du Hamas : détruire Israël

MEMRI Traduit par Occam pour aschkel.info et lessakele - 29 juin 2010

Nous le savions déjà puisque le but affiché du ’Hamas est la destruction totale d’Israël selon ce qui est inscrit dans sa charte. A l’attention de ceux qui font mine de ne pas le savoir ! Le Hamas établit clairement la distinction entre le but prochain - la création d’un Etat palestinien - et le « but ultime » - la conquête de toute la Palestine. Ce genre de discours « clair et à haute voix » du Hamas (dixit Al-Zahhar) ne sera jamais rapporté par nos aimables journalistes européens
- Hamas Leader Mahmoud Al-Zahhar : Our Plan Is to Establish a Palestinian State Without Recognizing Israel and Without Giving Up the Right of Return (Future TV, 15 juin, Vidéo 2mn10) http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

 Lire

L’ONU s’inquiète de la fermeture d’ONG par le Hamas à Gaza

Centre d’actualités de l’ONU - 4 juin 2010

Le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient s’est inquiété jeudi de la fermeture ces derniers jours de plusieurs organisations non-gouvernementales par le Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza. « Je suis profondément préoccupé par les informations en provenance de Gaza selon lesquelles le Hamas aurait dévalisé un certains nombre de bureaux d’organisations non gouvernementales (ONG) à Gaza Ville et Rafah ces derniers jours et les aurait fermés, confisquant au passage leur matériel et leurs équipements », a déclaré Robert Serry dans un communiqué publié de Jérusalem ce jeudi.

 Lire

Le Hamas diffuse un dessin animé sur le soldat Shalit

NDLR 

Des sauvages....


25 avril 2010

Le Hamas a publié dimanche un dessin animé mettant en scène le jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit, prisonnier des islamistes à Gaza depuis près de quatre ans. L’animation, d’une durée de 3 minutes, prévient que Shalit pourrait subir le même sort qu’un autre soldat israélien Ron Arad, disparu en 1986 au sud du Liban, dont l’Etat hébreu est sans nouvelles. Le dessin animé du Hamas se termine par l’arrivée du cercueil de Shalit à la frontière entre Gaza et Israël.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette