![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le mouvement islamique du Hamas a annoncé mardi qu’il s’opposait aux visites d’Arabes et de musulmans à Jérusalem et au site sacré de la mosquée d’al-Aqsa. Le Hamas a déclaré dans un communiqué envoyé à la presse par messagerie électronique que « ces visites étaient considérées comme une normalisation de l’occupation israélienne, à l’heure où la ville est toujours sous occupation ». Plus tôt lundi, Iyad Madani, secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique, avait souligné que « se rendre à la mosquée d’al-Aqsa et y prier est considéré comme une normalisation de l’occupation [d’Israël] ».
LireSous la pression de la communauté internationale le Bureau politique du groupe terroriste du Hamas, devrait quitter sa base dans la capitale du Qatar, Doha et se relocaliser vers la Turquie, ont indiqué les reportages de la presse turque, ce mardi. La famille régnante à Doha a été accusé de fournir un soutien financier et politique au Hamas et d’autres groupes extrémistes au Moyen-Orient.
LireLes sources sécuritaires égyptiennes affirment, ce lundi, que des cellules terroristes du Hamas avaient planifié de menr des attentats terroristes au cours des célébrations de la Nouvelle Année, dans le Sinaï, dans le but de susciter « l’Anarchie » dans la Péninsule, selon un reportage du journal Al Youm Al-Sabi.
LireLe Hamas emploie une « politique délibérée de dissimulation pour en user et abuser lors de ses campagnes diplomatiques contre Israël » explique cette étude. Selon elle, 52% des tués gazaouïs étaient des combattants-terroristes et 48% des civils.
LireLa page Facebook officielle du parti Fatah du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas fete ses 50 ans. Pour l’occasion, le groupe nationaliste arabe a posté une image graphique glorifiant l’assassinat des israéliens, l’image présente en effet une montagne de « Cranes juifs » surmontée d’un fusil portant le drapeau du Fatah. Un document certainement à montrer aux « trois singes » qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni en parler...
LireAyant au moins le mérite de l’honnêteté les Brigades al-Quassam, aile militaire du Hamas, font savoir qu’un de leurs membres, c’est-à-dire un terroriste, a été électrocuté au cours d’une « mission jihadiste » dans un tunnel servant à faire entrer des armes dans la Bande de Gaza depuis Rafah en Égypte. Il est mort avant son arrivée à l’hôpital Abu Yousef al-Najjar. On sait pourtant que l’armée égyptienne a détruit des centaines de tunnels mais ces destructions ne seraient pas aussi efficaces qu’on le dit, rapporte Elder of Zion, citant le quotidien libanais The Daily Star.
LireLe Centre palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR) condamne fermement l’attentat perpétré par des membres du « Izziddin al-Qassam » (la branche armée du Hamas) contre un juge et sa famille dans le village d’Abassan à l’est de Khan Yunes. Les assaillants ont battu et insulté le juge, en plus de le traiter cruellement et inhumainement au poste de police palestinien. Le PCHR appelle le procureur général à Gaza à ouvrir une enquête sur l’incident et à traduire les coupables en justice.
LireLe Hamas palestinien, au pouvoir à Gaza, a fêté dimanche dans la liesse et au son de rafales d’armes automatiques la victoire « historique » du candidat islamiste en Egypte, Mohamed Morsi, escomptant trouver en lui un allié de poids contre Israël.
« C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en Egypte. Il s’agit d’un revers pour le programme de normalisation et de coopération sécuritaire avec l’ennemi (israélien) », a dit à l’AFP Mahmoud Zahar, figure de proue du Hamas à Gaza, peu après l’annonce de l’élection du représentant des Frères musulmans à la présidence égyptienne.
L’accord de Doha divise toujours une partie des Palestiniens. Selon ce texte, Mahmoud Abbas hériterait du poste de Premier ministre dans un gouvernement provisoire couvrant la bande de Gaza et la Cisjordanie en vue de nouvelles élections. A Gaza, Euronews a rencontré en exclusivité Mahmoud Zahar, chef du Hamas dans l’enclave palestinienne.
Lire6 soldats israéliens contre 6000 prisonniers palestiniens : voilà l’équation faite par le Hamas dont les dirigeants encouragent les enlèvements de soldats israéliens pour faire libérer des prisonniers palestiniens détenus en Israël. Le kidnapping de Gilad Shalit en 2006 a fait prendre conscience au monde entier la stratégie du Hamas consistant à kidnapper des soldats et des civils israéliens pour les échanger par la suite contre des prisonniers palestiniens.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive