Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Pays-Bas craignent des opérations terroristes en Occident

Les Pays-Bas craignent des opérations terroristes en Occident

Mediarabe.info

jeudi 24 avril 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le rapport annuel des Services de renseignement des Pays-Bas vient de tirer la sonnette d’alarme, selon le quotidien saoudien « Al Watan », et de mettre en garde contre l’accélération des recrutements d’islamistes radicaux en Occident, pour y commettre des attentats terroristes.

Fakrya Ahmad, correspondante du quotidien à La Haye, cite « le rapport annuel des Renseignements hollandais » selon lequel « les islamistes radicaux multiplient les recrutements de nouveaux combattants, aux Pays-Bas et dans d’autres pays européens, afin de commettre des attentats terroristes en Occident ». Le rapport évoque « des menaces sérieuses sur la sécurité en Europe et aux Pays-Bas » et souligne « le danger que représentent les terroristes d’une nouvelle génération ».

Selon le rapport, « cette nouvelle génération de terroristes est composée essentiellement des descendants des immigrés, de plus en plus radicalisés. Après avoir fait face à une menace extérieure, l’Occident est aujourd’hui confronté à une menace intérieure », précise le rapport.

Selon le quotidien saoudien, « l’inquiétude des Services hollandais tient au fait que les djihadistes étaient d’abord recrutés en Occident pour combattre en Afghanistan ou en Irak. Désormais, ils sont recrutés pour mener des opérations dans leurs pays d’origine ou d’adoption ».

En outre, le rapport identifie et localise quatre mosquées tenues par les salafistes radicaux aux Pays-Bas : la mosquée Al-Tawhid (unification) à Amsterdam, la mosquée Al-Forqan à Eindhoven, la mosquée Al-Sunna à Den Haag et l’Institut islamique à Tilburg. Le rapport souligne enfin que « la jeunesse issue de la communauté maghrébine est de plus en plus radicalisée, ce qui pourrait menacer les relations interethniques dans le pays. La violence est de plus en plus présente dans les relations entre les musulmans et les non-musulmans ».

Traduction de Randa Al Fayçal


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette