Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Attentat déjoué à Ramat Gan

Attentat déjoué à Ramat Gan

Par Yaakov Katz | Jerusalem Post édition française

vendredi 11 avril 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Deux Palestiniens de Naplouse qui travaillaient illégalement dans un restaurant de Ramat Gan ont été arrêtés après avoir planifié d’empoisonner les aliments servis dans l’établissement, ont révélé jeudi 10 avril les services de sécurité générale (Shin Bet).

Les deux hommes âgés de 21 ans - Aham Rial et Anas Salum - ont avoué durant leur interrogatoire avoir eu l’intention d’empoisonner la nourriture du restaurant Grill Express, situé près de la Bourse des Diamants à Ramat Gan. Ils prévoyaient d’utiliser un poison blanc et inodore qu’ils devaient recevoir de leurs instructeurs de Naplouse.

Les deux Palestiniens ont reconnu avoir été recrutés dans les rangs des Brigades des martyrs d’al-Aksa de Naplouse - financées par le Hezbollah selon le Shin Bet - après avoir commencé à travailler au restaurant. Les deux individus ont demandé à leurs instructeurs de leur fournir un poison inodore ne faisant effet que quatre heures après avoir été absorbé.

En plus de l’attaque au poison, la cellule de Naplouse avait également demandé aux deux terroristes de trouver le moyen de faire entrer un terroriste suicide en Israël. Les deux hommes ont été arrêtés le 19 mars, quelques jours avant de recevoir le poison, selon des responsables de la sécurité.

D’après ces responsables, le propriétaire du restaurant savait que ses deux employés palestiniens étaient des travailleurs illégaux sans permis de travail. Un porte-parole de la police de Tel-Aviv a déclaré que le restaurateur avait été interpellé et serait prochainement inculpé.

Des responsables sécuritaires ont précisé que l’infrastructure terroriste du Fatah à Naplouse oeuvre continuellement à commettre des attaques contre Israël et cherche à cette fin à entrer en contact avec des Palestiniens travaillant illégalement en Israël - tels Salum et Rial. Des dizaines de milliers de Palestiniens vivent et travaillent en Israël sans permis, selon de récentes évaluations de la Commission des affaires intérieures de la Knesset.

La police interpelle régulièrement ces Palestiniens et les renvoie en Cisjordanie, mais le marché du travail continue de leur proposer des emplois. Ces dernières semaines, un vif débat a d’ailleurs opposé le Shin Bet à la Commission des affaires intérieures de la Knesset au sujet de la sévérité des sanctions devant être appliquées aux Israéliens employant ces Palestiniens.

En 2003, trois Arabes de Jérusalem proches du Hamas ont été condamnés à des peines de prison allant de cinq à dix ans après avoir planifié de commettre un empoisonnement de masse au Café Rimon de la capitale. Les suspects ont déclaré à la police que le poison qu’ils prévoyaient d’utiliser n’avait ni goût ni odeur et ne faisait effet que 15 heures après consommation. Le poison provoque des symptômes semblables à ceux d’une crise cardiaque, ont-ils précisé.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette