Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’Iran forme des chiites libanais à la guerre sainte
israelinfos.net
Article mis en ligne le 11 avril 2008

Le journal koweitien « El-Watan » a révélé, dans son édition de jeudi, que l’Iran assure désormais des « formations spéciales » aux membres du Hezbollah « en vue de les préparer à la prochaine guerre contre Israël ».

Selon ces informations, qui se fondent sur des déclarations de Mohammed Ali Husseini, secrétaire général du Conseil islamique libanais, à des journalistes koweitiens, ces « entraînements à la guerre sainte » ont déjà causé au moins vingt morts parmi les activistes du Hezbollah.

Husseini, qui n’a pas donné de détails sur les circonstances de ces décès, a néanmoins souligné que l’organisation de Hassan Nassrallah « considère ces combattants tombés au cours de stages effectués en Iran comme des saints et des martyrs, dont non seulement les chiites peuvent s’enorgueillir, mais aussi les sunnites ».

Le journal anglais « The Independant » a pour sa part annoncé que depuis novembre 2006, quatre mille cinq cents militants du Hezbollah ont été envoyés, puis formés en Iran, par « les meilleurs instructeurs appartenant aux Gardiens de la révolution ». Actuellement, environ trois cents personnes se portent volontaires chaque mois, et effectuent le voyage de Beyrouth à Téhéran, pour suivre des « initiations intensives tant au maniement d’armes sophistiquées qu’au combat rapproché en milieu urbain » d’une durée de trois mois chacune.

Dans leur immense majorité, ces « combattants d’Allah » sont issus de la communauté chiite libanaise.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH