Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Américains vont s’opposer au débat à la Haye sur la barrière

Les Américains vont s’opposer au débat à la Haye sur la barrière

Eilil Shahar - Ma’ariv

dimanche 25 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ils vont soumettre un document décrivant leur opposition à la Cour internationale de Justice. Plusieurs pays européens pourraient suivre

Les Etats-Unis ont promis à Israël de soumettre, par écrit, leur opposition avec un prétendu « Procès de la barrière » à la Cour internationale de Justice.

L’action des Etats-Unis suit les accords pris pendant les pourparlers entre le Directeur général du Ministère des Affaires Etrangères, Yoav Biran, le Chef de Cabinet du Premier ministre, Dov Weisglass et les représentants de l’administration des Etats-Unis . Le document qui doit être soumis exprimera l’appui américain pour la résolution sde la controverse sur la barrière de sécurité par les futures négociations de paix. Plusieurs pays européens soumettront des lettres semblables à la Cour internationale de Justice.

Jeudi dernier, Dov Weisglass a rencontré le Conseiller de Sécurité nationale Condoleeza Riz. La réunion, était aussi suivie par l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis Danny Ayalon, elle s’est concentrée sur la barrière de sécurité. Weisglass a demandé que les Etats-Unis marquent leur opposition avec de possibles sanctions de l’ONU contre Israël après une décision à la Haye. Weisglass a aussi rassuré Condoleeza Riz sur le fait que la barrière sera déviée pour réduire au minimum les perturbations dans la vie quotidienne de Palestiniens.

Vendredi, le Ministre des Affaires Etrangères Sylvan Shalom a rencontré le Secrétaire général d’ONU, Kofi Annan à Davos. Shalom a exprimé la forte opposition d’Israël au transport de discussions sur la clôture de sécurité anti-terroriste à la Haye. « La barrière de sécurité est construite pour protéger les vies de nos citoyens, ce qui sont notre devoir moral », a dit Shalom.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette