![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
d’après l’AFP
jeudi 6 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un soldat israélien a été tué et trois autres blessés jeudi dans une attaque palestinienne à l’explosif dans la bande la bande de Gaza, où un Palestinien a péri dans un raid aérien israélien.
« Un soldat a été tué et trois autres blessés, dont un grièvement, par l’explosion d’une charge actionnée au passage de leur patrouille le long de la clôture de sécurité dans le secteur central de la bande de Gaza », a indiqué un porte-parole militaire.
L’attaque, revendiquée à Gaza par le mouvement radical Jihad islamique, s’est produite en territoire palestinien près de la position militaire israélienne de Kissoufim.
La mort du soldat avait été annoncée dans un premier temps par la chaîne d’informations arabe Al-Jazira avant d’être confirmée par l’armée israélienne. Des témoins palestiniens ont indiqué que plusieurs explosions s’étaient produites jeudi aux abords de la position de Kissoufim, à la lisière de la bande de Gaza.
Ils ont affirmé avoir vu une jeep de l’armée israélienne en flammes à la suite des détonations. Des hélicoptères israéliens ont évacué des blessés, selon eux.
Le Jihad islamique a affirmé dans un communiqué avoir « fait exploser » une jeep militaire israélienne aux abord de Kissoufim.
Il a précisé avoir actionné une première charge de dix kilos d’explosifs au passage d’une patrouille israélienne à pied et une seconde de 50 kilos lorsque la jeep militaire est arrivée sur le site de la première explosion.
Le Jihad a affirmé que cette attaque était une riposte à une incursion israélienne dans le sud de la bande de Gaza mardi.
Après les explosions, une force de l’armée israélienne a pénétré en territoire palestinien dans le secteur de Deir El-Balah et des échanges de tirs l’ont opposée à des terroristes palestiniens, toujours selon les témoins.