Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un soldat israélien tué dans une embuscade près de Gaza

Un soldat israélien tué dans une embuscade près de Gaza

Reuters et Guysen

jeudi 6 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un soldat israélien a été tué et un autre grièvement blessé lorsque des terroristes palestiniens ont fait sauter une jeep de l’armée israélienne à la frontière avec la bande de Gaza, rapporte la chaîne de télévision Al Arabia, basée à Doubaï.

13:16 Quelques précisions supplémentaires sur l’accrochage près de Kissoufim : une jeep de Tsahal en patrouille de routine le long de la barrière de sécurité ceinturant Gaza est montée sur une charge explosive. Le véhicule a pris feu violemment, provoquant la mort d’un pisteur. Un second soldat a été grièvement blessé. Les Palestiniens ont alors massivement ouvert le feu pour empêcher les secours de s’approcher des victimes. (Guysen.International.News)

12:01 Précisions sur l’accrochage près de Kissoufim : les terroristes ont ouvert le feu et tiré plusieurs obus de mortier sur les agriculteurs de la région d’Ein Hashlosha. Des soldats ont été dépêchés sur place et se sont fait attaquer par les Palestiniens : un pisteur a été tué et un second soldat dans un état critique a été transféré à l’hôpital Soroka de Beer Sheva. (Guysen.International.News)

11:57 Un soldat de Tsahal a été tué et un second grièvement blessé par l’explosion d’une charge près de Kissoufim, au centre de la Bande de Gaza. D’intenses échanges de tirs avec des terroristes ont été signalés dans la matinée dans ce secteur. Les Brigades d’Al Qods, la branche armée du Djihad islamique, revendiquent l’attaque. (Guysen.International.News)


Selon un témoin, le véhicule semble avoir été détruit dans l’explosion au point de passage de Kissoufim et deux blindés et une ambulance sont arrivés très vite sur les lieux.

« Je pense que la jeep a été détruite parce qu’elle était la proie des flammes », a-t-il dit.

Un porte-parole du Djihad islamique a revendiqué l’attaque contre le véhicule militaire israélien.

« Un groupe de combattants a déposé une bombe en profitant de l’obscurité et ont attendu que la jeep arrive (...) (ensuite) deux combattants ont fait exploser » la bombe, a déclaré Abou Ahmed, un porte-parole du Djihad islamique.

Une porte-parole de l’armée israélienne a indiqué ne pas avoir d’informations sur l’incident dans l’immédiat.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette