Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Ehud Barak invite Israël à se préparer à une escalade militaire

Ehud Barak invite Israël à se préparer à une escalade militaire

InfoLive.tv et agences

dimanche 2 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, a déclaré ce dimanche sur les ondes de la radio israélienne, que les opérations de l’armée contre les infrastructures terroristes à Gaza iront en s’intensifiant dans les prochains jours. L’Etat d’Israël doit se préparer à une possible escalade militaire dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le ministre de la Défense Ehud Barak.

L’ancien premier ministre a de plus réitéré ses précédentes déclarations, affirmant qu’une opération militaire de grande envergure dans la bande de de Gaza était une « option réelle et tangible ».

Deux soldats israéliens, et 63 Palestiniens ont trouvé la mort hier, lors des violents combats qui se sont déroulés entre les troupes israéliennes de la brigade Guivati, appuyées par l’aviation et des unités de blindés, et les groupes terroristes palestiniens.

L’hypothèse d’une opération de plus grande ampleur semble de plus en plus réelle. L’un des buts de cette éventuelle vaste campagne militaire à Gaza, serait, selon Ehoud Barak, « de fragiliser le pouvoir du Hamas et selon les circonstances, de faire tomber le régime du Hamas ».

Les trois prinicpaux objectifs affichés d’une opération de grande envergure, tels que définis par Ehoud Barak et le premier ministre Ehoud Olmert, seraient de : mettre un terme aux tirs de roquettes contre Israël, de renverser le régime de Hamas, et de permettre la poursuite des négociations de paix avec l’Autorité Palestinienne.

« Nous allons poursuivre notre action de toute notre force et nous devons nous préparer à l’escalade, parce qu’une vaste opération terrestre est réelle est tangible », a-t-il affirmé au micro de Radio Israël.

« Il ne s’agit pas de l’opération terrestre de grande ampleur, mais ceux qui disent qu’il n’y en aura pas n’engagent qu’eux-mêmes », a-t-il souligné dans un autre entretien accordé à la radio militaire.

Entre autres objectifs, cette incursion de grande envergure viserait à « affaiblir le pouvoir du Hamas et même à le renverser, si les circonstances le permettent », a ajouté Barak.

Le mouvement terroriste s’est emparé en juin de la bande de Gaza, dont les partisans de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, ont été évincés.

Le cabinet de sécurité du gouvernement ce réunira ce dimanche matin à Jérusalem, afin de débattre de la situation actuelle dans le sud du Pays et à Gaza, et de décider de la poursuite des opérations.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette