Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël en guerre - un régiment de 2.000 soldats de Tsahal est (...)

Israël en guerre - un régiment de 2.000 soldats de Tsahal est actif.

Par Daniel Rouach en Israël - IsraelValley

samedi 1er mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

IsraelValley a suivi ce jour chacune des étapes de l’escalade de la violence armée sur GAZA. Les chutes de roquettes provenant de Gaza ont eu un effet dévastateur en Israël. Morbide comptabilité : pratiquement toutes les heures nous avons été obligé de corriger le chiffre du nombre de morts. Au total : 63 morts en une seule journée ! Demain sera le jour des enterrements. Une violence sans fin et surtout sans espoir. Cette nuit des milliers de personnes autour de Gaza vont dormir d’un sommeil agité.

BREAKING NEWS.

Selon Tsahal, Israël ne s’est pas fixé de limite de temps pour mettre la fin à l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza. L’opération durera autant que nécessaire.

Au Quai D’Orsay une déclaration a été faite ce samedi : “la dégradation de la situation à Gaza est aujourd’hui extrêmement préoccupante. La France condamne les tirs de roquette sur les villes d’Israël, ainsi que l’opération militaire israélienne, qui se traduit par de nombreuses victimes parmi les populations civiles palestiniennes. La France s’inquiète de cette escalade de la violence qui menace la stabilité de la région et risque de porter atteinte à la poursuite du processus de paix”.

BILAN DU JOUR :

Deux soldats de Tsahal sont morts. Des unités de la brigade d’infanterie Guivati et des unités de blindés ont opéré une incursion ce matin de 3 kilomètres à l’intérieur de la bande de Gaza, dans le camp de Jabaliya. Les deux soldats, tous deux membres de la Brigade Guivati, ont trouvé la mort au cours des combats extrêmement violents. Les funérailles d’Eran Dan-Gour, l’un des 2 soldats de Tsahal tués à Gaza, auront lieu demain dimanche à 12h au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.

Au moins 61 Palestiniens ont été tués et cent blessés ce samedi dans des frappes de Tsahal qui a intensifié ses opérations dans la bande de Gaza. Quatre enfants ont été tués dans les raids. Les dirigeants palestiniens ont menacé ce samedi “d’arrêter les pourparlers de paix avec l’Etat hébreu”.

Des blindés et des hélicoptères d’assaut ont opéré ce jour. Selon Galei Tsahal (Radio militaire), trois missiles sont tombés sur la ville d’Ashkelon, située à 17 kilomètres au nord de Gaza, blessant légèrement deux enfants et une femme.

Tsahal n’avait pas encore engagé une opération de TRES grande envergure dans la bande de Gaza destinée à freiner les tirs de roquettes Qassam sur le territoire israélien.

Les militaires s’expriment avec une grande prudence et les commentaires tournent autour d’un fait : Tsahal use d’une TRES petite partie de sa puissance de frappe.

Ces derniers jours, les Forces de Défense Israéliennes (IDF) avaient mis en position une batterie d’artillerie à proximité du kibboutz Berri, situé à environ trois km de la frontière de la bande de Gaza. Par ailleurs, des douzaines de chars d’assaut israéliens étaient en route vers une zone d’assemblage, au nord de la bande de Gaza.

Des forces israéliennes de la brigade Givati, du 9e bataillon du corps de véhicules blindés et de celui du génie ont déjà pénétré dans la bande de Gaza en prévision d’une éventuelle incursion terrestre d’envergure.

Durant les dernières 24 heures, des Palestiniens de la bande de Gaza ont tiré des roquettes de type Grad 122 mm sur la ville israélienne d’Ashkelon. Ces Katiousha, ont une portée d’environ 20 km et contiennent une tête chargée d’un explosif puissant. Cette nouvelle escalade place quelque 250.000 Israéliens sous la menace constante et quotidienne de tirs palestiniens.

Parmi les derniers tirs, une roquette a explosé près de l’hôpital Barzilai d’Ahskelon, une autre a détruit une maison de la ville, une a creusé un cratère dans la rue et une autre a touché le cimetière municipal.

Les roquettes de type Grad proviennent d’Iran et sont introduites dans la bande de Gaza par des tunnels creusés entre l’Egypte et Rafah. Israël ne cesse d’alerter la communauté internationale de ce qui est en train de se passer dans la bande de Gaza : un armement massif et offensif.


20:56 Des tirs palestiniens sur le quartier de Har Guilo, au sud de Jérusalem, ont été signalés par les habitants. Tsahal se rend sur place pour vérifier l’information. Le quartier de Guilo jouxte la localité palestinienne de Beit Jalla. (Guysen.International.News)

19:57 Tsahal vient de bombarder un camion bourré de 160 roquettes Grad, au nord de la Bande de Gaza, après avoir reçu des informations précises sur ce chargement. Il semble que l’armée israélienne ait fait mouche. (Guysen.International.News)

19:55 La défense passive a relié 8 localités israéliennes supplémentaires de la région d’Ashkelon à la sirène d’alerte ’’couleur rouge’’. Vu l’intensification des tirs de Qassam et l’augmentation de la portée des missiles lancés depuis Gaza, l’appareil sécuritaire a préféré prendre ses précautions. Kfar Silver, Brahia, Bat Hadar, Beit Shikma, Mavkiim, Talmei Yaffeh, Gaya et Michean sont désormais équipées du système. (Guysen.International.News)

19:00 Abou Mazen : « Pire que la Shoa ! » - Le président de l’Autorité palestinienne, le « partenaire modéré » d’Israël, a déclaré ce soir que « ce qu’Israël commet à Gaza est pire que la Shoa ». En dehors de l’énormité de cette affirmation, elle est étrange dans la bouche d’un homme qui a fait sa thèse de Doctorat sur..la négation de la Shoa... (Arouts 7)}


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette