![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Agences
samedi 1er mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
40 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien pour la seule journée de ce samedi au cours de laquelle 7 personnes, dont deux enfants et une femme, ont été blessés dans la ville d’Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza.
Les Palestiniens ont tiré plus de 40 roquettes contre Israël, dont huit de type Grad à longue portée, en direction de la ville d’Ashkélon, selon un nouveau bilan de l’armée.
Six personnes ont été blessées dans cette agglomération de 120.000 habitants par l’explosion de ces engins, dont l’une est dans un état grave. Parmi les blessés figurent deux enfants et une femme.
Depuis le début, mercredi, de la dernière offensive israélienne en date contre Gaza pour tenter de faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes, au moins 75 Palestiniens ont été tués. Un Israélien a péri dans le tir d’une roquette mercredi.
Les Palestiniens ont tiré pour leur part près de 200 roquettes, selon une porte-parole de l’armée israélienne qui a par ailleurs indiqué à l’AFP que « l’opération se poursuivait ». Elle a jugé que les forces déployées par l’armée ne sortaient « pas de l’ordinaire » pour ce type d’opération.
Selon des témoins palestiniens, l’armée a engagé des blindés appuyés massivement par des appareils de l’armée de l’air.