Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > 72 Vierges « Aux Yeux Noirs » pour récompenser les Shahids.. C’est ce (...)

72 Vierges « Aux Yeux Noirs » pour récompenser les Shahids.. C’est ce qu’enseignent à nouveau les médias de l’Autorité Palestinienne

par Itamar Marcus - Palestinian Media Watch

jeudi 22 janvier 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Pour promouvoir le terrorisme suicide l’Autorité Palestinienne enseigne constamment à sa population que selon la tradition islamique le Shahid (Martyr) qui meurt pour Allah recevra nombre de récompenses célestes dont 72 (ou 70 selon certaines sources) Vierges ou Jeunes Filles du Paradis « Aux Yeux Noirs »

Cet enseignement se fait dans des sermons télévisés (voir le texte et le lien ci-dessous) ainsi que dans des clips vidéos diffusés des centaines de fois à la télévision officielle palestinienne, PA TV, au cours de ces 3 dernières années. On y voit un Shahid qui arrive au Paradis et y est accueilli par ces Vierges (voir le lien ci-dessous.)

Des preuves démontrent que des Palestiniens ont considéré que ces noces avec 70 vierges étaient une raison suffisante pour vouloir mourir pour Allah. On a vu à la télévision palestinienne la mère palestinienne d’un homme du nom d’Abdallah, qui est mort au cours de heurts avec Israël, dire qu’elle acceptait la mort de son fils en tant que Shahid parcequ’il souhaitait épouser les Vierges « aux Yeux Noirs » du Paradis plutôt qu’une femme terrestre (voir le texte et le lien ci-dessous.)

L’une des premières sources de cette tradition islamique des 70 Vierges, selon le quotidien officiel palestinien, Al Hayat Al Jadida, est citée dans un article qui analyse la langue utilisée par Mahomet.
_Un Hadith (ancienne tradition islamique) décrit les récompenses offertes aux « Prophètes, aux Justes et aux Shahids » : « Il a dit [Mahomet a dit dans le Hadith qui explique les paroles qui promettent dans le Coran »un logement confortable dans le Jardin d’Eden« ] : [Il y a] un palais de perles dans le Jardin d’Eden et à l’intérieur de celui-ci 70 cours de rubis... Et dans chaque cour [il y a] 70 maisons d’émeraude verte. Dans chaque maison 70 lits. Sur chaque lit 70 matelas de toutes les couleurs et sur chaque matelas une femme. » « Le style du Prophète... dans ce Hadith [tradition prophétique] ... est destiné à donner aux Musulmans un profond désir de [se rendre ] dans le Jardin d’Eden... d’en être digne parce que... c’est le seul endroit où demeurent Prophètes, Justes et Shahids [Morts pour Allah- Martyrs]. » [Al-Hayat Al-Jadida, 2 janvier 2004] 1. Mère : mon fils aspirait à Shahada [ Martyre ] pour épouser les Vierges du Paradis. « Mère de Abdallah sur PA TV : »Il rêvait de Shahada, c’était son but premier et dernier dans la vie... Je lui ai dit : ’Mon chéri, nous voulons tous être Shahids...’ Il a dit : « Je ne trouve personne que je veuille épouser dans ce monde... Je veux épouser celles qui ont les Yeux Noirs (Vierges ou Jeune Filles du Paradis). J’ai dit : Si c’est ce qu’il pense je lui souhaite Shahada. » [PATV, 21 janvier 2003]

Pour voir cette interview cliquer ici :
http://www.pmw.org.il/new/buletinDarkedEyed.html

2. Vidéo musicale qui montre l’accueil réservé par les Vierges au Shahid

Cette vidéo musicale qui montre un Shahid rejoignant de belles jeunes filles dans les cieux, a été diffusée des centaines de fois ces trois dernières années sur PA TV. Le clip commence par des scènes qui montrent une romance brisée lorsque des soldats tuent une femme en lui tirant dans le dos. La femme va directement au ciel où elle rejoint joyeusement d’autres jeunes femmes toutes vêtues de longues robes blanches identiques- « les Vierges du Paradis. »
Ces vierges dansent dans de l’eau, description claire de la tradition islamique de la vie éternelle où, selon le Coran, des « fleuves coulent. » Plus tard dans cette vidéo, l’homme se rend sur la tombe de la femme et les soldats le tuent en lui tirant également dans le dos. A peine est-il tombé sur le sol qu’il monte au ciel et rejoint les « Vierges. »

Pour voir la vidéo musicale« Les Vierges du Paradis » cliquer ici.
http://www.pmw.org.il/new/buletinMaidens.html

3. La promesse de « 72 Vierges aux Yeux Sombres » telle qu’elle est enseignée sur PA TV par les dirigeants religieux de l’Autorité Palestinienne  : « Lorsque le Shahid rencontre son Créateur tous ses pêchés sont pardonnés dès que son sang commence à jaillir. Il n’a pas à subir les tourments de la tombe (Jugement) ; il voit sa place au paradis, il est protégé du grand choc et épouse les 72 Femmes aux Yeux Noirs [les Vierges ou Jeunes Filles du Paradis]. C’est un avocat céleste pour 70 membres de sa famille, sur sa tête est placée une couronne d’honneur, dont une pierre vaut plus que tout ce qui existe dans ce monde. [Dr. Ismail al-Radouan, PATV 17 août 2001] Pour voir les leaders religieux expliquer la récompense des »72 vierges aux yeux noirs" du Shahid cliquer ici :

http://www.pmw.org.il/new/buletinMaidens.html

commentaire de « Palestinian Media Watch » :

Comme « Palestinian Media Watch » l’a déjà démontré, les dirigeants et les médias de l’Autorité Palestinienne encouragent les jeunes Palestiniens a rechercher Shahada, la Mort pour Allah, en utilisant des tactiques persuasives. Dans les sermons, discussions et vidéos musicales qui sont toujours diffusées sur PA TV, on endoctrine les jeunes gens pour qu’ils recherchent le martyre pour sa « douceur » et les récompenses qu’il apporte. Ce dernier exemple renforce ce message qui est martelé sans cesse : une vision romantique et utopique des récompenses célestes du martyre.

Il faut souligner que ce Bulletin n’est pas une critique de la religion islamique ou de ses traditions mais indique simplement la manière dont l’Autorité Palestinienne utilise les traditions pour promouvoir la guerre qu’il mène contre Israël. Elle le fait en renforçant cette leçon destinée aux jeunes Palestiniens selon laquelle la mort n’est pas à craindre et, qu’au contraire, ils devraient activement rechercher Shahada [ la mort pour Allah ] par devoir et pour ses nombreuses récompenses.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette