Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Trois Palestiniens tués par un tir israélien dans la bande de Gaza
AFP
Article mis en ligne le 23 février 2008

Trois Palestiniens ont été tués samedi après-midi par un tir israélien dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière israélienne, a-t-on appris de sources médicales. Des sources palestiniennes et militaires israéliennes donnaient des versions contradictoire sur les trois hommes.

Selon des sources palestiniennes, ces trois hommes ne faisaient pas partie d’un groupe armé et samedi en début de soirée aucun groupe armé ne les identifiait comme membres.

Dans un premier temps, les médecins palestiniens avaient assumé qu’ils appartenaient à un groupe armé vu qu’ils se trouvaient dans un secteur dangereux, proche de la frontière israélienne.

Mais après vérification, les sources médicales ont affirmé que les trois victimes, Mohammed al-Zaanin, Ibrahim Abou Jarad, et Mohammed Hassanein, étaient des employés de la Banque de Jordanie, qui déjeunaient à l’extérieur d’une maison.

En revanche, un porte-parole militaire israélien a affirmé à l’AFP que les trois hommes étaient « en route pour tirer des obus de mortier ».

Il a précisé par la suite que les militaires les avaient vus « portant avec eux des obus de mortier ».

Les trois hommes ont été tués dans la localité de Beit Hanoun par l’explosion d’un missile sol sol tiré du côté israélien de la frontière.

Des groupes armés palestiniens tirent fréquemment dans ce secteur des obus de mortier ou des roquettes en direction d’Israël.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH