Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le kiosque d’Ivan Levaï à l’attention de Monsieur Nicolas Domenach - Journaliste à Marianne et Monsieur Eric Zemmour, journaliste au Figaro et pigiste à Marianne
Joseph Hattab Professeur Technique.
Article mis en ligne le 17 février 2008
dernière modification le 18 février 2008

Samedi 16 fév. 2008, à 20H 40, sur i>télé dans « ça se dispute », Nicolas Domenach et Eric Zemmour interviewés par Victor Robert ont été fidèles à la voix de leur maître, à la ligne éditoriale de leur hebdomadaire centro révolutionnaire et ajoutons anti sarkozyste chronique sinon viscéral.

Messieurs les censeurs de Shoah,

Du haut de votre suprême pouvoir médiatique, bien relayé par I>télé en prime time, vous avez stigmatisé, ostracisé et vilipendé avec mépris l’initiative du Président Nicolas Sarkozy, de transmettre une part, pourtant dérisoire et infiniment modeste presque ridicule, de la mémoire de la Shoah au CM2. L’art, à l’état pur, de faire de la polémique avec bien peu de raison fondatrice.

L’imaginaire d’un enfant de 10 ans est certainement plus tolérant et plus pur que celui de deux journalistes soumis à leur idéologie politique, oeuvrant en moutons de Panurge, alignés derrière l’appel du 14 février 08 d’une poignée de politicards polémistes, loosers, aigris, revanchards, dispersés et sans programme pour la France de demain.

Avez-vous seulement pensé demander à quelques enfants de 10 ans ce qu’ils pensent de cette idée, de créer ce lien avec un enfant qui leur ressemblerait humainement mais différant parce que JUIF ? Un enfant innocent qui n’existe plus à cause de la folie idéologique d’autres hommes ! Un enfant, d’après le livre d’Emmanuel Brenner : « Les Territoires perdus de la République », effacé de l’histoire tant l’enseignement de la Shoah pose un problème d’intolérance et de rejet dans l’école en France. Est-ce donc cela la ligne éditoriale de la démocratie politique à Marianne qui, pour noyer son chien dit qu’il a la rage ?

Pour corroborer votre discours antimémoire de la Shoah, Eric Zemmour reniant sa famille politique et probablement son identité s’exaspère et se lâche après le discours de N. Sarkozy au dîner du CRIF, de voir que : 1 - le CRIF devient l’annexe de l’Ambassade d’Israël (sic) ; 2 - Le Juif de France est porteur de l’image d’un sionisme mythifié (sic) ; 3 - le même Juif de France en soutenant Israël, est devenu un clone d’Israël (sic) ; 4 - La Shoah est alors associée, à un peuple à absolutiser (re—sic).

Votre consternation relative à ce que l’idée du Président Sakozy de perpétuer une relative mémoire de la Shoah, vers les générations futures va déclencher, précisément dans les cités, là où l’on fomente, où l’on entretient, perfidement, la haine antisémite, antisioniste, antijuive, anti israélienne, une escalade à la concurrence victimaire (sic) sans précédent et qui aurait même commencé d’après N. Doménach. Faut-il penser candidement que dans ces cités, de telles idées font, toutes seules, leur petit bonhomme de chemin, sans aucune propagande médiatique ?...

Est-ce par ignorance culte qu’Eric Zemmour semble oublier, encore trop vite, que la Shoah est un génocide UNIQUE, sans aucun autre amalgame possible avec d’autres génocides, le SEUL pour lequel les nazis, aidé en France par le gouvernement de Vichy, ont programmé un crime contre l’humanité à l’échelle de l’EUROPE. La démence hitlérienne, a fait assassiner industriellement et méthodiquement plus de 6 millions de civils JUIFS sans aucune défense.

Monsieur Zemmour ce serait réviser l’histoire que de vouloir amalgamer les descendants d’esclaves noirs et les Arabes d’Algérie, victimes de la colonisation française, avec la solution finale !... Cherchez alors pourquoi avez-vous été recalé à l’ENA ?

Puisque vous prétendez vouloir mettre fin au règne de la Mémoire pour nous faire entrer dans l’histoire, j’ajouterai avec Ivan Levaï, votre confrère journaliste, et Jean-jacques Goldman, qui n’ont pas honte, eux, de leur identité, et avec l’ensemble du peuple Juif de la Diaspora et d’Israël, nous n’avons que faire de votre oubli.

En 1982, vingt-cinq ans avant Nicolas Sarkozy, vous constaterez qu’un enfant peut porter la mémoire d’un pays. L’idée du Président Sarkozy était donc respectueuse de l’histoire, tout comme la lettre de Guy Moquet.

Prenez donc la peine, de lire ce qui suit jusqu’au bout et au plaisir de lire votre réponse dans Marianne ou dans le Figaro.

Messieurs les censeurs de Shoah ou de la Solution finale, bonsoir...

Joseph Hattab

Professeur Technique.

=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=

Samedi 16 février 2008

Le Kiosque d’Ivan Levaï

Bonjour, à tous.

Une chanson-mémoire, le journal d’Hélène Berr préfacé par Modiano, et la « Bérénice » de Racine, pour atténuer ce matin la violence des journaux...

La chanson date de 1982, elle est signée Jean-Jacques Goldman, et dit, vingt-cinq ans avant Nicolas Sarkozy, qu’un enfant peut porter la mémoire d’un pays...

"Elle allait à l’école au village d’en bas...

Elle apprenait les livres, elle apprenait les lois... Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois...

Elle aimait sa poupée, elle aimait ses amis... Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie... Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie... Comme toi comme toi comme toi comme toi... Elle s’appelait Sarah, elle n’avait pas huit ans... Sa vie c’était douceur rêves et nuages blancs... Mais d’autres gens en avaient décidé autrement... Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge... C’était une petite fille sans histoire et très sage... Mais elle n’est pas née comme toi ici et maintenant... Comme toi comme toi comme toi comme toi... Comme toi comme toi comme toi comme toi...

Voilà pour la chanson, d’un père enseignant doucement à son enfant...

Lire la suite ...




Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH