Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Des hommes armés du Hamas ont intercepté un convoi d’aide humanitaire destinée (...)

Des hommes armés du Hamas ont intercepté un convoi d’aide humanitaire destinée à la population palestinienne et aux hôpitaux.

d’après IsraelValley et Reuters

dimanche 10 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tandis que les roquettes continuent à s’abattre sur Sdérot et les localités israéliennes frontalières, le Hamas se lance-t-il dans une forme de “gangstérisme” à grande échelle ? Les 16 camions du convoi ont été détournés vers les entrepôts de l’organisation terroriste. L’information a été donnée par le ministre jordanien de l’Information, Nasser Judeh.

La Jordanie affirme que le Hamas s’est emparé d’un convoi d’aide humanitaire envoyée à Gaza
Sam Fév 9 2008 9:17 am EST

AMMAN, Feb 9 (Reuters) - La Jordanie a déclaré samedi que le groupe islamiste palestinien Hamas a confisqué un convoi d’aide humanitaire envoyé à des personnes vivant dans le cadre du blocus israélien dans la bande de Gaza.

Le Ministre d’État aux Affaires de l’information Nasser Joudeh à dit à l’agence de presse Petra que des membres du Hamas ont saisi jeudi des camions transportant des fournitures d’urgence pour la bande de Gaza et en a détourné la cargaison dans un entrepôt géré par le groupe islamiste.

Le Hamas règne sur la bande de Gaza depuis juin, quand elle a éconduit les forces du Fatah fidèle au président palestinien Mahmoud Abbas, qui a relancé des négociations de paix avec Israël.

"Nous sommes surpris qu’il a été confisqué et distribué d’une manière fondée sur des considérations politiques ... cela pénalise ceux qui méritent réellement cette aide », a dit Joudeh.

La Jordanie envoie de l’aide à Ramallah au Croissant-Rouge palestinien pour la distribution aux nécessiteux de Gaza et les fonctionnaires disent en privé que le Hamas est fâché avec le groupe palestinien pour l’aide et qu’elle l’accuse de liens avec le Fatah et son manque d’impartialité.

Amman a, ces dernières années, créé un couloir pour l’aide de Gaza et de la Cisjordanie, en coordination avec Israël.

Israël a occupé la bande de Gaza en 1967 et a retiré ses troupes et ses ressortissants en 2005 mais continue de contrôler ses frontières au nord et à l’est, l’espace aérien et les eaux côtières.

La Jordanie, qui a vu un élan de sympathie populaire pour la détresse des habitants de Gaza, a été alarmée par le blocus de la zone appauvrie et elle craint un élargissement de la popularité du Hamas parmi une majorité de pauvres Jordaniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette