Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Deux frères blessés dans une attaque à la roquette à Sderot
Par Le Jerusalem Post
Article mis en ligne le 10 février 2008

Un enfant âgé de huit ans et son frère âgé de 19 ans ont été blessés samedi 9 février dans l’explosion d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza sur le centre de la ville frontalière de Sderot, ont rapporté des médecins et la police. Un médecin a expliqué qu’il avait entendu une forte explosion et s’était précipité sur les lieux de la déflagration. Il a fait état de deux blessés et a précisé à la radio qu’un garçon était « très grièvement blessé aux jambes ».

La mère de l’enfant et l’un de ses frères, commotionnés, ont été transportés à l’hôpital, ont déclaré des médecins à une chaîne de télévision.

Israël a menacé d’exercer des représailles. « Israël prendra des mesures décisives » pour « protéger nos citoyens », a déclaré David Baker, porte-parole du gouvernement. « Nous ne permettrons pas que des familles israéliennes » soient victimes « de roquettes palestiniennes au coeur de nos propres villes ».

Le Djihad islamique et les Comités de résistance populaire ont revendiqué la responsabilité de tirs de roquettes en direction de Sderot, à l’heure de l’attaque. Au total, 11 roquettes ont été tirées samedi sur le sud d’Israël, selon la police.

Quelques heures après l’attaque sur Sderot, un terroriste palestinien a été tué et trois autres ont été blessés samedi soir dans un raid aérien visant un véhicule dans la bande de Gaza. Un autre raid a visé un terrain d’entraînement du Hamas.

Avec AP



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH