Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les Palestiniens ont introduit à Gaza des roquettes et des terroristes venus d’Iran, selon Israël
AP
Article mis en ligne le 4 février 2008

Des dizaines de terroristes entraînés en Iran ainsi que des roquettes ont pu entrer à Gaza ces derniers jours, grâce aux brèches ouvertes par le Hamas dans la frontières avec l’Egypte, ont estimé dimanche des sources israéliennes.

Yuval Diskin, qui dirige les services secrets du Shin-Bet, a présenté dimanche la situation au gouvernement, après la fermeture de la frontière entre Gaza et l’Egypte.

Alors que des centaines de milliers de Gazaouis se précipitaient pour acheter en Egypte des produits de base, les activistes palestiniens ont profité du chaos pour se renforcer. « Nous ne savons pas exactement combien, mais de grandes quantités d’armes sophistiquées, dont des roquettes à longue portée et des missiles anti-aériens et anti-chars ont été introduites à Gaza ces derniers jours à travers la frontière ouverte », a déclaré M. Diksin, selon un participant à la réunion.

D’autres responsables israéliens, qui se sont eux aussi exprimés de manière anonyme, ont affirmé que des dizaines de terroristes entraînés en Iran se revenus à Gaza, alors que l’entrée du territoire leur était refusée depuis des mois.

Les terroristes palestiniens de Gaza tirent des roquettes vers Israël presque tous les jours depuis des mois. Les spécialistes craignent que les nouvelles roquettes ne leur permettent de frapper plus profondément en territoire israélien. AP



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH