Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Crise humanitaire et désinformation.
Guysen
Article mis en ligne le 21 janvier 2008

Les responsables sécuritaires israéliens rejettent les accusations selon lesquelles Israël serait responsable de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza. « S’ils peuvent passer si facilement des armes en contrebande comment ne peuvent-ils pas passer de la nourriture ? » arguent-ils. « Nous continuons à fournir 75% de l’électricité, les malades continuent à venir se faire soigner en Israël et les entrepôts sont pleins de provisions », a assuré un haut responsable. (Guysen.International.News / 20 janvier 2008 16:57 GMT+2 ISRAEL)

Les ministères israélien des Affaires étrangères et de la Défense ont estimé que Gaza avait encore assez de fuel et accusé les dirigeants du Hamas de mettre en scène la crise. Du fait de l’augmentation des tirs de roquettes, l’Etat hébreu a bouclé tous les points de passage du territoire la semaine dernière.

Depuis jeudi, le blocus du territoire, où depuis juin les fournitures de base, alimentaires et humanitaires, arrivait au compte-gouttes, est total.

Selon Shlomo Dror, si le terminal israélien fournissant du fuel à Gaza restait fermé dimanche en raison des tirs de roquettes, il y a encore du fuel à Gaza. « S’ils ferment, ce n’est pas à cause d’une pénurie, mais parce qu’ils veulent donner l’impression d’une crise ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH