Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Iran reçoit une 4ème livraison de combustible russe

L’Iran reçoit une 4ème livraison de combustible russe

InfoLive.tv

dimanche 20 janvier 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une quatrième livraison de combustible nucléaire en provenance de Russie est arrivée ce dimanche en Iran, à destination de la centrale nucléaire de Bushehr, dans le sud du pays. Cette nouvelle cargaison, contenant 11 tonnes de combustible nucléaire, est la quatrième livraison sur les huit livraison prévues, deux jours seulement après la troisième livraison qui s’était produite ce vendredi

La Russie s’est engagée à fournir 85 tonnes de combustible nucléaire à l’Iran.

Les deux premières livraisons avaient eu lieu au mois de décembre dernier, après plusieurs mois de contentieux entre les Autorités Russes et Iraniennes sur les modalités de payements des livraisons russes par l’Iran.

La construction de la centrale nucléaire iranienne de Bushehr par la Russie ainsi que les contrats passés entre les deux pays sont toujours la cause de nombreuses frictions entre la Russie et les pays occidentaux, qui tentent d’imposer des restrictions économiques contre l’Iran.

Les ministres des Affaires Etrangères des principales puissances occidentales se réuniront ce mardi à Berlin pour discuter d’une possible troisième série de sanctions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies contre l’Iran.


Centrale de Bouchehr : mise en service prévue au début de l’été (Rosatom)

SOFIA, 18 janvier - RIA Novosti. La Russie achèvera la livraison de combustible pour la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr en février en vue de sa mise en exploitation dès cet été, a déclaré le directeur général de Rosatom (holding public de l’énergie atomique) Sergueï Kirienko.

« En février nous terminerons la livraison, et le travail commencera réellement à la centrale en juillet-août », a-t-il fait savoir.

Pour M. Kirienko, rien n’entrave le passage à l’étape suivante du travail au sein de la centrale.

« Comme promis, le combustible sera livré au plus tôt six mois avant la date des besoins réels. Ceci signifie que les opérations réalisées au moyen du combustible et la préparation de son chargement dans le réacteur commenceront cet été », a-t-il précisé.

Les livraisons du combustible destiné à la centrale de Bouchehr, entamées en décembre 2007, s’achèveront selon lui en février.

« Le programme de livraison de combustible à l’Iran est en route, il durera environ deux mois », a poursuivi le directeur de Rosatom.

M. Kirienko n’a pas avancé la date exacte de mise en service de la centrale de Bouchehr.

« Pour la Russie, le plus tôt sera le mieux, car la centrale est presque prête. Et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que son lancement ait lieu dans les plus brefs délais », a-t-il conclu.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette