Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la (...)

Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la diffusion des programmes d’Al-Manar

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme

mercredi 16 janvier 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le satellite thaïlandais de télécommunications Thaicom a interrompu la diffusion des programmes d’Al-Manar peu de temps après avoir commencé à retransmettre la chaîne, suite à la révélation publique des prestations qu’il assurait pour le Hezbollah

1. Le 9 janvier 2008, le Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme a publié un article annonçant que la chaîne de télévision du Hezbollah Al-Manar était désormais disponible via Thaicom, un satellite de télécommunications thaïlandais. Cette mesure compromettait les efforts de la communauté internationale pour limiter la diffusion des programmes d’incitation à la haine du Hezbollah en Asie, en Australie, en Afrique et en Europe Centrale

2. Suite à la parution de cet article, le correspondant au Moyen-Orient de l’agence de presse américaine The Media Line a demandé à la compagnie responsable de Thaicom de commenter les programmes de la chaîne Al-Manar. Le journaliste a notamment demandé à la direction si elle savait que la chaîne Al-Manar diffuse de la propagande de haine anti-israélienne, anti-américaine et que les Etats-Unis ont désigné la chaîne Al-Manar « organisation terroriste. » 1 Suite de notre article du 10 janvier 2008 intitulé « La chaîne de télévision Al-Manar du Hezbollah a commencé à émettre via le satellite de télécommunications THAICOM, » à l’adresse http://www.terrorisminfo

org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/thaicom_f.pdf

3. La première réponse, officieuse, de la compagnie a été que la décision de diffuser la chaîne Al-Manar était « purement commerciale et n’avait rien à voir avec la politique. »2 Toutefois, quelques jours plus tard, Thaicom a officiellement informé The Media Line de sa décision de mettre un terme à la retransmission des programmes d’Al-Manar à partir du vendredi 11 janvier 2008

4. Un examen du Centre a permis de confirmer que Thaicom avait effectivement cessé de diffuser la chaîne Al-Manar (exact au 13 janvier 2008)


2 Voir l’article (en anglais) de Yaniv Berman “Millions Able to Receive Hizbullah TV” publié sur le site The Media Line et dans le Jerusalem Post, le 10 janvier 2008, http://www.jpost.com/servlet/Satell...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette