![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
israelinfos.net
mardi 20 novembre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Un homme a été tué dans la nuit de lundi par des terroristes qui ont ouvert le feu sur son véhicule dans la région de Kedoumim en Samarie. Les forces de sécurité, alertées pour ce qui semblait être un accident de la route, ont retrouvé le corps d’un israélien atteint de plusieurs balles. La victime âgée de 29 ans, que les secours n’ont pas réussi à réanimer, a succombé à ses blessures.
Tsahal a immédiatement imposé le couvre feu au village arabe proche, et commencé à ratisser la région pour tenter de retrouver les tireurs qui ont opéré à partir d’une voiture. La branche armée du Fatah, les brigades des Martyrs d’El Aqsa, ont revendiqué cette attaque, mais les forces de l’ordre estiment que c’est le Hamas qui en est le commanditaire.
L’ancienne présidente du Conseil de l`implantation de Kedoumim, Daniella Weiss, arrivée sur les lieux de l’attentat, a déclaré qu’au jour même « où des centaines de terroristes palestiniens sont libérés, et où l’on annonce des concessions sur des parties d’Israël, les arabes relèvent la tête. Le résultat est ce grave attentat qui a eu lieu ici cette nuit ».
Le porte parole du Conseil des implantations de Judée Samarie a également affirmé que cette attaque meurtrière était la conséquence directe de la libération massive de terroristes, et a appelé le gouvernement « à se ressaisir, à renforcer la sécurité de ses citoyens, et à cesser immédiatement toute concession envers les Palestiniens ».
Le ministre de la Défense Ehud Barak, avait préalablement mis en garde le gouvernement sur les tentatives qui seraient faites par les factions armées palestiniennes de perpétrer des actions terroristes à l’approche de la conférence d’Annapolis.