Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Interview du stratège Arnon Soffer
Par Ruthie Blum, journaliste au Jerusalem Post | Résumé et conclusions par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Article mis en ligne le 8 novembre 2007

Cette interview fait suite à une précédente du 21/05/04, intitulée « Voyez la démographie, bon D.! ». Celle-ci a été très controversée du fait d’un passage où A Soffer disait « quand 2,5 millions de personnes seront parquées à Gaza (1), on verra une catastrophe humaine. Ils seront encore plus sauvages qu’ils ne le sont aujourd’hui, avec le soutien du fondamentalisme dément de l’Islam. La pression sur nos frontières sera telle qu’elle entraînera la guerre. Et si nous voulons rester vivants, il va falloir en tuer un maximum, tuer et encore tuer.... »

Depuis cette interview, on a assisté au désengagement de Gaza, on a vu tomber tous les jours des Qassam sur les villes israéliennes, on a observé le conflit Hamas-Fatah et l’élimination du Fatah de Gaza. Les prédictions de A Soffer semblent en voie concrétisation, car, par ses attaques ciblées, Tsahal élimine tous les jours un certain nombre de Palestiniens.

Quant au tir continu des missiles Qassam, il faudra riposter à chacun d’entre eux, car Israël mène une guerre de cent ans contre la terreur, « dans une région où personne ne nous aime et il faudra apprendre à dormir avec l’épée ». A Soffer poursuit « Il est étrange que ceux qui parlent le plus sont les gens immatures, qu’ils soient au gouvernement ou dans les partis, et ils s’intéressent en particulier au sort des chiens et des chats, à celui des Palestiniens et jamais au sort des Juifs ! »

« Aujourd’hui Gaza est devenu le problème de l’Egypte et non plus le nôtre. Les armes affluent vers Gaza, mais aussi dans les zones touristiques du Sinaï. Or il se trouve que le régime totalitaire de Moubarak reste pour nous plus acceptable que celui qui risque de le remplacer, celui des Frères Musulmans » (2)

A Soffer prédit encore : « Israël est comme le Titanic. J’essaie de lui faire changer de trajectoire, avant un crash contre l’iceberg. Mais que voulez-vous ? Sur le pont supérieur, ils ne s’inquiètent de rien et ils ont même organisé une grande soirée, une sauterie, une orgie »boursière« (3). Et quand je les préviens du désastre qui nous guette, on dit que je suis ridicule ou que j’exagère... »

Les intellectuels sont les gens les plus ignorants de la réalité du terrain et ils vivent dans leurs illusions. Regardez une carte d’Israël. Les Arabes Israéliens encerclent le pays du Nord au Sud. Et ce qu’on appelle aujourd’hui « le pays d’Israël », c’est le centre où tout le monde afflue, c’est l’état-Tel Aviv. Et les Arabes du Sud sont le pont entre Gaza et la Judée. A Soffer prévient que si ce pont est ouvert, les katiouchas vont pleuvoir sur l’état-Tel Aviv, et la soirée boursière du pont supérieur fera long feu. La seule solution pour desserrer l’étau, c’est de décongestionner d’urgence l’état-Tel Aviv vers la périphérie, la Galilée, Jérusalem, le Négev. En quelques années Jérusalem s’est vidée de 200 000 habitants, véritable désastre national. Il faudra verrouiller Tel Aviv pendant 5 ans et investir ailleurs. Il faut d’urgence repeupler Jérusalem, Beer Shéwaa’, les villes du Nord, dans cet ordre et négliger Tel Aviv au profit de la périphérie. Alors les Arabes et les bédouins qui y vivent en profiteront et ils seront alors moins prolifiques.

Dans cette hypothèse, dans 20 ans, la natalité juive sera plus forte que celle des Arabes. L’accord Bush-Sharon qui prévoit l’annexion des zones de Judée-Samarie à forte densité juive nous assure que la plupart des implantations resteront en Israël.

Etant donné l’évolution de la situation politique à l’est, il faudra conserver la vallée du Jourdain. Il faudra reconquérir le couloir Philadelphi et l’élargir aux dépens de Rafiah dont le camp devra être détruit.

Aujourd’hui Gaza ne vit que d’expédients et le Hamas est aussi bien ouvert à Al Qaeda qu’à l’Iran. Quant à ce pays, même s’il acquiert l’arme nucléaire, il ne pourra pas l’utiliser, mais il pourra s’en servir pour procéder à des chantages. Etant donné l’évolution de la situation au Moyen Orient, il est fort probable que G Bush autorise des attaques ciblées contre les usines d’enrichissement d’uranium, pour diverses raisons stratégiques (4). A Soffer précise : « N’oubliez pas que 2 missiles sur les îles de Kharaj et Sir peuvent réduire à néant les revenus pétroliers de l’Iran (60 MM$) »

Mais le salut d’Israël viendra de Jérusalem qu’il faudra repeupler à toute allure, accélérer la réalisation du train à grande vitesse entre Tel Aviv et Jérusalem, y transférer tout l’appareil militaire et les industries d’état et y subventionner les créations d’emplois.


Notes de www.nuitdorient.com http://www.nuitdorient.com/

(1) 1,5 million d’habitants aujourd’hui

(2) alliés ou non à al Qaeda

(3) en effet, il y a un grand engouement des Israéliens et notamment des élites d’arrondir leurs revenus en spéculant en bourse

(4) à moins que le peuple iranien ne trouve le sursaut pour se débarrasser de la clique qui gouverne le pays, ce qui est peu probable.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH