Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Barak s’apprête à couper le gaz et l’électricité à Gaza

Barak s’apprête à couper le gaz et l’électricité à Gaza

Par Yaakov Katz | Jerusalem Post édition française

mercredi 24 octobre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

13 roquettes Kassam sont tombées sur Israël ces deux derniers jours. Un chef terroriste palestinien a été tué par un avion de Tsahal En réponse à l’escalade de la violence à Gaza, le ministre de la Défense Ehoud Barak est sur le point d’approuver une série de sanctions civiles dans la bande de Gaza, en prévision d’une cession d’évaluation sécuritaire qui se tiendra jeudi 25 octobre avec les dirigeants militaires.

Mardi 23 octobre, 7 roquettes Kassam sont tombées sur le Néguev occidental, dont une qui a directement touché une maison de Sderot, sans faire de blessés. Lundi, dejà 6 roquettes Kassam avaient été tirées dans la région.

Barak a ordonné au député du ministère de la Défense, Nathan Vilnaï de préparer une liste de sanctions qu’Israël pourrait imposer à Gaza, le gouvernement ayant récemment décidé de définir la bande de Gaza comme une entité hostile.

Mardi 23 octobre, une réunion gouvernementale d’urgence a été organisée avec les officiers de la Défense, les officiers commandants de la région du sud, et le député du ministère de la Défense. Vilnaï a déclaré qu’Israël devrait stopper l’approvisionement en essence dans la bande de Gaza. Il a également conseillé à Barak de couper l’accès a l’électricite deux heures chaque soir à Gaza.

« Nous devons montrer aux habitants de Gaza que la vie ne suit pas son cours normal lorsque des roquettes Kassam tombent sur Israël », a expliqué un officier de la Défense. « Si des roquettes sont tirées, les Palestiniens paieront le prix. » Les officiers de la Défense ont ajouté que grâce à ces sanctions, les Palestiniens devraient réfléchir à deux fois avant de prendre leur véhicule.

Par contre, Vilnaï a decidé de continuer à approvisioner Gaza en gasoile, le carburant utilisé par les ambulances et véhicules sanitaires de la bande de Gaza. Nous ne voulons pas provoquer une crise humanitaire, mais envoyer un message clair aux tireurs de roquettes Kassam, a-t-il expliqué.

Un avion de Tsahal a éliminé à Gaza un responsable de centaines de tirs de roquettes Kassam, mardi 23 octobre. Moubarak al-Hassanat, 37 ans, était membre des Comités de résistance populaire, le principal groupe terroriste responsable des tirs de roquettes sur Israël. Il se trouvait dans une jeep noire sur la route côtière du centre de la bande de Gaza, lorsque le véhicule a été touché par des missiles israéliens. La voiture s’est retournée et deux autres personnes ont été bléssées.

Hassanat constituait le terroriste le plus recherché, éliminé par les forces de l’air de Tsahal depuis plus d’un an. Il a été le numéro deux des Comités de résistance populaire, une branche du Hamas responsable de la production et des tirs de roquettes Kassam. Il a également rempli la fonction de responsable du ministère de l’Intérieur formé par le Hamas.

Initialement, Hassanat a fait partie du Fatah, il a rejoint le Hamas ces dernières années, et est devenu un des dirigeants des Comités de résistance populaire (CRP). Lundi 22 octobre il a rencontré les membres du CRP pour une réunion de cinq heures, a déclaré un porte-parole du Hamas, Il recommandait plus de résistance et plus d’activités en Cisjordanie, selon la radio du Hamas.

Par ailleurs, mardi, les troupes terrestres de Tsahal opérant à Djénine ont tué deux responsables du Djihad islamique. Les terroristes abattus étaient Khaled Hussein, supecté de planifier un attentat suicide et son assistant Tarek Abou Ali. Ces deux personnes portaient sur eux de nombreuses armes lorsqu ?ils ont été touchés par l’armée.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette