Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Ehoud Goldwasser et Eldad Regev seraient détenus en Iran
Le flash info du Jerusalem Post édition française
Article mis en ligne le 14 octobre 2007

Selon des informations publiées dimanche 14 octobre par le quotidien Asharq alawsat, les réservistes de Tsahal Ehoud Goldwasser et Eldad Regev auraient été transférés en Iran en juillet 2006 au cours d’une opération dirigée par les gardes de la révolution iranienne, peu de temps après leur enlèvement par le Hezbollah.

D’après le journal, l’Iran et l’Allemagne auraient récemment conclu un accord, selon lequel l’Allemagne libérerait un responsable des renseignements iraniens soupçonné d’avoir tué un expatrié iranien à Berlin, et l’Iran, en échange, libérerait les soldats israéliens détenus en otage.

Rice arrive pour plébisciter la conférence d’Annapolis

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice est attendue dimanche 14 octobre pour une visite de cinq jours durant laquelle elle fera la navette entre Jérusalem et Ramallah et se rendra en Jordanie et en Egypte, afin de préparer le terrain à la conférence sur le Moyen-Orient prévue en novembre à Annapolis, dans le Maryland. Dimanche, Rice devrait rencontrer le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Ehoud Barak, avant de s’entretenir avec le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Salaam Fayad.

Durant ses entretiens avec des responsables du ministère de la Défense, Rice devrait également aborder la question de la récente expropriation par Israël de 1 100 dunams, ou 275 acres, de terres à l’est de Jérusalem - ou projet E-1 - en vue de la construction d’un nouveau quartier reliant Maaleh Adoumim à Jérusalem.

Les chefs du Hamas mettent Abbas en garde contre le « piège » de la conférence de paix

Les principaux dirigeants du Hamas, Ismaïl Haniyeh à Gaza et Khaled Machaal en Syrie, ont mis en garde le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, l’exhortant à ne pas « tomber dans le piège » de la prochaine conférence pour la paix au Proche-Orient organisée par les Etats-Unis.

« Ne faites pas de nouveaux compromis sur Jérusalem ou sur notre souveraineté », a lancé l’ancien Premier ministre déchu, devant des milliers de partisans réunis à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

En Syrie, le chef politique du Hamas en exil, Khaled Machaal a lancé le même message, accusant Israël de profiter des divisions entre Palestiniens pour faire avancer sa position.

Abbas et ses alliés « se rendront compte qu’ils courent après un mirage », a déclaré Machaal sur les ondes de la radio du Hamas.

« N’allez pas à la conférence sans avoir la carte puissante dans votre jeu, cette carte puissante étant le Hamas », a renchéri Haniyeh.

L’Iran appelle les musulmans à boycotter la conférence américaine sur le Proche-Orient

Le chef suprême iranien a appelé samedi 13 octobre les pays musulmans à boycotter la conférence internationale sur la paix au Proche-Orient organisée le mois prochain par les Etats-Unis, en invoquant le bien des Palestiniens.

« Une fois de plus des efforts sont faits pour imposer quelque chose au peuple palestinien au nom de la paix (...) Le résultat de toutes les conférences organisées au nom de la paix jusqu’ici a été au détriment de la nation palestinienne », a lancé l’ayatollah Ali Khamenei dans un discours marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

Pour le guide suprême iranien, la conférence est « une duperie ». « Cette initiative américaine est un effort pour sauver les sionistes », a-t-il ajouté. Le dirigeant iranien, qui détient le pouvoir suprême, a souvent qualifié l’Etat hébreu de « tumeur cancéreuse » dont le Proche-Orient doit être débarrassé.

NY Times : le raid d’Israël en Syrie visait un réacteur nucléaire

Selon le New York Times de samedi 13 octobre, l’aviation israélienne a attaqué un réacteur nucléaire en cours de construction dans son raid aérien réalisé début septembre en Syrie.

Le journal cite des responsables américains et étrangers ayant eu accès aux rapports des services secrets.

Selon le Times, Israël a mené ce raid afin de montrer sa détermination à désamorcer tout projet nucléaire dans un pays voisin. Un responsable israélien cité par le journal affirme que la mission visait à « restaurer la force de dissuasion » d’Israël.

Le gouvernement décide d’intervenir pour mettre un terme aux mystérieux problèmes de réception de Yes

Le mystère flottait toujours dimanche 14 octobre autour des énigmatiques ruptures électroniques du réseau satellite Yes que subissent les abonnés depuis le début du mois.

Parmi le florilège de théories qui circulent, la principale cause de disfonctionnement pourrait être due à des navires espions hollandais et allemands qui croisent non loin des côtes libanaises, dans le cadre des missions de surveillance de la FINUL, même si certains pensent que la Syrie, la Russie ou même Tsahal sont responsables des perturbations.

Le bureau du ministre de la Défense Ehoud Barak a confirmé mercredi dernier que le ministre avait fait part du problème à son homologue hollandais, Eimert Van Middelkoop.

Ron Eilon, le PDG de Yes, a affirmé connaître la source du disfonctionnement, mais a précisé ne pas pouvoir révéler son identité. « Nous connaissons l’identité de la source du problème. Elle est à l’extérieur des eaux territoriales d’Israël, » a-t-il déclaré sur les ondes de Radio 99.

Les interruptions ont provoqué une vague de résiliation de la part des abonnés et ont conduit Yes à offrir à son demi-million d’abonnés 18 films en accès libre sur sa chaîne DVD jusqu’au 18 octobre.

Tournoi de Bangkok : Peer battue en quart de finale

La joueuse Shahar Peer a été battue en quart de finale du tournoi de Bangkok par l’Italienne Flavia Penneta 3-6, 6-4, 6-2.

Samedi 13 octobre, l’Italienne a battu Venus Williams, se qualifiant ainsi pour la finale. Elle affrontera la Taïwanaise Chan Yung-jan.

Fin de l’Euro 2008 pour Israël

Un but du joueur d’Arsenal Eduardo Da Silva à la 52ème minute a signé la fin de l’Euro 2008 pour Israël, à l’occasion de la rencontre avec la Croatie, samedi 13 octobre.

L’équipe nationale jouait à Zagreb, dans le cadre des éliminatoires de la coupe UEFA 2008.

Dans le groupe E, la Croatie conserve la tête du groupe devant l’Angleterre et la Russie

INTERNATIONAL

Rugby : l’Angleterre brise le rêve français

Battu par l’Angleterre tenante du titre 14-9 (mi-temps 5-6) samedi 13 octobre à Saint-Denis, le XV de France ne disputera pas dans une semaine la troisième finale de son histoire en Coupe du monde de rugby.

Après l’exploit réalisé en quart de finale contre les All Blacks néo-zélandais, les Français n’ont pu confirmer leur retour au tout premier plan, lors du choc au sommet entre les deux meilleures nations du Vieux continent.

Les hommes de Bernard Laporte sont passés à cinq minutes de la finale, avant de succomber à deux coups de pied de Jonny Wilkinson. Les Anglais affronteront samedi prochain en finale le vainqueur de la demi-finale qui opposera dimanche l’Afrique du Sud à l’Argentine.

Battus en finale par la Nouvelle-Zélande en 1987, par l’Australie en 1999, les Bleus ne pourront donc confirmer le dicton jamais deux sans trois. Ils joueront le match pour la troisième place



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH