Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Iran : des manifestants crient « Mort à Israël »
AFP et IRNA
Article mis en ligne le 5 octobre 2007

Des dizaines de milliers d’Iraniens criant « Mort à Israël » se rassemblaient aujourd’hui au centre de Téhéran à l’occasion de la journée annuelle d’Al-Qods (Jérusalem).
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devait prononcer un discours devant les manifestants qui convergeaient vers l’université de Téhéran en portant notamment des portraits de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah chiite libanais, un allié de l’Iran.

« Mort à Israël, Mort à l’Amérique », peut-on lire sur des banderoles et des tissus blancs transportés par des manifestants, qui viennent protester contre Israël et exprimer leur solidarité avec les Palestiniens.

Pendant six décennies, les Sionistes ont imposé leurs politiques racistes et discriminatoires aux vrais propriétaires de la Palestine, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux soutenant, inconditionnellement, les massacres, les tortures et l’exil que les Sionistes infligeaient aux Palestiniens.

La Palestine appartient à ses vrais propriétaires, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou juifs, et la ville sainte de Qods appartient aux adeptes des trois religions monothéistes : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

Il y a 28 ans, le défunt Imam Khomeyni, a désigné le dernier vendredi du mois béni de ramadan, comme la journée mondiale de Qods, symbole de la solidarité des Musulmans avec le peuple opprimé palestinien.


NO COMMENT

Selon l’agence IRNA « La communauté Juive de Téhéran  »invite«  la population iranienne à prendre part aux rassemblements de la Journée internationale de Qods » 03/10/2007

source : http://www2.irna.ir/fr/news/view/menu-306/0710030964001104.htm

La communauté Juive de Téhéran (CJT) a publié aujourd’hui mardi un communiqué dans lequel elle invite la population iranienne à se mobiliser vendredi prochain pour prendre part aux manifestations qui auront lieu dans tout le pays à l’occasion de la Journée Internationale de Qods.

La CJT déclare dans son communiqué que cette Journée Internationale de Qods est « une journée de solidarité entre musulmans et les personnes de bien dans le monde mobilisés dans le cadre de la défense de la ville de Qods [Jérusalem] et des droits du peuple opprimé palestinien. »

« La journée de Qods est un geste d’amour et un lien fort entre les partisans des religions divines envers Qods, ville symbolisant par excellence les religions monothéistes l’orbe et le signe du rejet de toutes les nations envers la violence et la répression pratiquée à l’encontre de ce grand héros qu’ est le peuple palestinien », a souligné le communiqué.

Il est rappellé dans ce communiqué que la communauté juive d’Iran se joint à cette journée à l’appel du grand chef de la Révolution islamique (l’imam Khomeiny) et du guide suprême (l’ayatollah Khamenei) afin de « glorifier la sainte ville de Qods, ville des religions divines, de la paix et de la fraternité ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH