Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le flash info du Jerusalem Post dition franaise

Le flash info du Jerusalem Post dition franaise

dimanche 9 septembre 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une cellule nonazie dmantele Petah Tikva
La police a annonc samedi 8 septembre avoir dmantel une cellule nonazie compose de neuf immigrants de l’ex-Union sovitique, oprant dans la rgion de Petah Tikva. Selon les premiers lments de l’enqute, les membres de cette cellule cherchaient propager l’idologie d’Adolf Hitler dans les rues d’Isral et avaient galement nou des liens avec des groupes nazis l’tranger.

Les membres du groupe néonazi, excepté un, sont des citoyens israéliens qui ont fait leur aliya grâce à la loi du Retour et sont de confession chrétienne. Eli Boanitov (dont le surnom est Eli le nazi), le cerveau présumé du gang, est âgé de 19 ans et habite Petah Tikva. Il sélectionnait les membres du gang et les encourageait à « attaquer de manière cruelle et brutale les gens appartenant à des groupes divers comme des Asiatiques, des toxicomanes, des homosexuels, des punks ou encore des Juifs qui portent la kippa ».

Les suspects portaient également des tatouages « White Power » (Pouvoir blanc) accompagnés de croix celtiques et de barbelés. Le nombre 88 est tatoué sur les doigts des membres du gang. La police a expliqué que le chiffre « 8 » est lié à la lettre « H » d’Adolf Hitler. Le nombre 88 signifie donc « HH » ou « Heil Hitler ».

Le député de droite, Zevouloum Orlev (UN-PNR), va présenter à la rentrée parlementaire une proposition de loi afin que les membres du gang soient déchus de leur citoyenneté israélienne. Il demande aussi leur expulsion une fois leur peine de prison achevée.

Tsahal enlève un haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza

Des soldats de Tsahal en civil auraient enlevé un haut responsable du Hamas lors d’une incursion dans le sud de la bande de Gaza dans la nuit de vendredi à samedi 8 septembre.

Mouhaouesh al-Khadi aurait été fait prisonnier dans son domicile de Rafiah et transporté en Israël par la route sous escorte de deux hélicoptères de l’armée. Tsahal s’est refusé à tout commentaire.

Ce raid pourrait être lié aux efforts visant à obtenir la libération du caporal Gilad Shalit, enlevé par des terroristes palestiniens en juin 2006.

Selon des sources palestiniennes au fait des activités d’Al-Khadi, ce dernier est actuellement porte-parole des forces de sécurité du Hamas dans la bande de Gaza. Il serait également lié à des groupes terroristes utilisant des tunnels pour acheminer des armes vers la bande de Gaza. Il pourrait en outre détenir des informations sur les terroristes qui se servent de ces tunnels pour infiltrer Israël, comme lors du raid qui a mené à l’enlèvement de Shalit, une opération dans laquelle deux soldats israéliens ont également été tués.

Un Palestinien de 19 ans abattu près de la frontière

Un jeune Palestinien de 19 ans a été tué samedi 8 septembre par des tirs de Tsahal à proximité de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

Ramez Helles a été abattu alors qu’il s’approchait de la barrière de sécurité, près du point de passage de Karni.

Une enquête est en cours mais Tsahal affirme que des soldats ont repéré plusieurs Palestiniens approchant de la frontière avec une conduite suspecte et ont tiré des coups de feu en l’air pour disperser le groupe. Tsahal dément avoir visé le jeune homme.

Rencontre Abbas-Olmert lundi à Jérusalem

Le Premier ministre Ehoud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doivent se retrouver lundi 10 septembre à Jérusalem, a-t-il été annoncé. Les deux hommes se sont rencontrés régulièrement ces derniers mois dans le cadre du plan américain de relance du processus de paix israélo-palestinien.

Grève générale contre le Hamas peu suivie dans la bande de Gaza

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP), liée au Fatah, a déclaré la grève générale dimanche 9 septembre dans la bande de Gaza pour protester contre le contrôle du territoire par le Hamas, mais le mouvement semblait peu suivi.

Les cours ont été annulés dans de nombreuses écoles et certaines boutiques étaient fermées à Gaza. Mais les transports publics fonctionnaient normalement, les marchés étaient bondés et de nombreux magasins étaient ouverts.

Le Hamas a jugé cette grève illégale et l’a qualifiée d’échec. « Il n’y a pas de grève générale, seulement une grève partielle dans certains endroits, ce qui montre que l’OLP ne représente plus le peuple palestinien », a déclaré le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.

Le député arabe, Said Nafaa, actuellement en Syrie malgré l’interdiction du gouvernement

Le députe arabe Said Nafaa est arrivé en Syrie jeudi 6 septembre, malgré l’interdiction du gouvernement de voyager dans des pays ennemis d’Israël. Le député fait partie d’une délégation de représentants religieux druzes.

Selon l’équipe de Said Nafaa, la visite du députe arabe a pour objectif de renforcer les relations entre les Druzes israéliens et syriens ainsi que les relations entre les Arabes israéliens et les Syriens.

Le ministre de l’Intérieur, Meïr Chétrit, avait récemment rejeté la requête de Nafaa demandant la permission à une délégation druze de se recueillir sur la tombe de Nabi Habil en Syrie.

Les Israéliens ont l’interdiction de voyager en Syrie et au Liban, considérés comme ennemi de l’Etat hébreu.

Basket : Israël a battu la Croatie au 1er tour de l’Euro

Israël a franchi une nouvelle étape de l’Euro de basket organisé à Madrid après avoir battu la Croatie (80-75), autre équipe du groupe E, vendredi 7 septembre. L’équipe de Tzvika Sherf, qui doit rencontrer le Portugal dimanche 9 septembre, a ainsi toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Qualifications à l’Euro 2008 de football : Israël battu par l’Angleterre

L’équipe de football israélienne a été facilement battue 3 à 0 par les Anglais au stade Wembley, dans un match de qualification pour l’Euro 2008. Ce résultat décevant place Israël à la 4e place du groupe E. L’équipe nationale devra absolument battre la Croatie, à l’extérieur, le 17 octobre prochain, pour garder une chance de participer à l’Euro de football en juin 2008.

MOYEN-ORIENT

Khamenei : l’Iran n’a pas l’intention de se doter de l’arme atomique

Le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a répété dimanche 9 septembre que son pays n’avait pas l’intention de se doter de l’arme atomique, selon la radio d’Etat.

« La nation iranienne, qui n’a pas de bombe atomique et n’a aucun projet de fabrication de cette arme meurtrière, demeure une nation respectée » pour ses valeurs spirituelles et révolutionnaires, a-t-il déclaré au cours d’une réunion des Gardiens de la Révolution, unité d’élite iranienne.

De son côté, le président Mahmoud Ahmadinejad a réaffirmé que son pays ne participerait à aucune négociation sur son programme nucléaire, selon l’agence de presse IRNA. L’Iran est « une nation de logique et de dialogue, mais elle ne négociera avec personne au sujet de ses droits », a affirmé le chef de l’Etat. « Les ennemis de cette nation doivent savoir que l’Iran est loin de battre en retraite ».

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé le 30 août que l’Iran poursuivait son programme d’enrichissement de l’uranium. Mais l’enrichissement tout comme la construction d’un réacteur produisant du plutonium ont été plus lents que prévu, selon l’AIEA. L’agence onusienne a salué « l’avancée importante » faite par l’Iran en acceptant de s’expliquer sur les activités nucléaires qui avaient soulevé les doutes de la communauté internationale.

INTERNATIONAL

Ben Laden appelle les Américains à se convertir à l’islam

Trois ans après sa dernière apparition dans une vidéo, Oussama Ben Laden a marqué vendredi 7 septembre l’approche du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, par la diffusion d’un message dans lequel il appelle les Américains à se convertir à l’islam, mais ne prononce aucune menace d’attentat.

Le film, qui dure environ trente minutes, semble récent puisque le chef d’al-Qaïda fait référence à des événements récents comme l’élection de Nicolas Sarkozy en mai.

Le chef d’al-Qaïda affirme que les Américains devraient se convertir à l’islam s’ils veulent mettre un terme à la guerre en Irak. « Il y a deux solutions pour y mettre un terme. La première est de notre côté. Elle est de provoquer une escalade dans les combats et les assassinats contre vous », affirme Ben Laden.

« La seconde solution est de votre côté », dit-il, « je vous invite à embrasser l’islam », dit Ben Laden. « En conséquence, j’apporterai alors satisfaction à votre désir de mettre un terme à la guerre en Irak, parce que, dès que les propriétaires bellicistes des importantes entreprises réaliseront que vous avez perdu confiance en votre système démocratique et que vous avez commencé à chercher une alternative, et que cette alternative est l’islam, ils courront après vous et feront tout ce que vous voulez pour vous détourner de l’islam », dit-il.

Ben Laden critique également « les dirigeants de l’Occident, en particulier Bush, Blair, Sarkozy et Brown », qui « parlent toujours de liberté et de droits de l’Homme en ignorant de manière flagrante l’intelligence des être humains ». « Comme vous vous êtes libérés de l’esclavage des moines, des rois et du féodalisme, vous devriez vous libérer des déceptions, des chaînes et de l’exploitation du système capitaliste », invite-t-il.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette