![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
En ce début de siècle, on n’a jamais autant évoqué la tolérance, le dialogue interculturel, les échanges entre les peuples. Pourtant, un peu partout, se dressent de nouveaux murs : à Bagdad, en Cisjordanie, à Padoue (Italie), au Botswana, comme hier à Cuincy (France) ou à Ustí nad Labem (République tchèque), etc. Sans omettre les murs virtuels du Web dont l’accès nécessite un code pour franchir le portail... Le mur protège moins bien qu’il ne sépare, il y a toujours des brèches ou des armes plus sophistiquées pour le franchir. Pourtant cela n’empêche pas sa multiplication, comme s’il s’avérait plus indestructible symboliquement qu’il n’est vulnérable matériellement.
Les bureaux de vote sont restés déserts vendredi lors des scrutins de l’Assemblée des Experts et des conseils municipaux en Iran, selon des témoins visuels et des informations dignes de foi. Un témoin rapporte que le bureau de la mosquée Jame’eh dans le 15e arrondissement de Téhéran a reçu moins d’une dizaine d’électeurs. Cependant, beaucoup de ceux qui se sont déplacés ont avoir voté blanc et qu’ils avaient été obligés de participer au risque de perdre leur poste de fonctionnaire.
« Non loin, un peu à l’ouest, s’ouvrait en 1932 la première Foire du Levant, avec pour logo le chameau volant. J’avais neuf ans. A l’entrée de la Foire flottaient au vent de Tel-Aviv les drapeaux des contrées et des nations qui nous avaient envoyé leurs produits. Des hauts-parleurs séchappait un chant composé spécialement pour la circonstance. Je dois être l’un des derniers à me souvenir des paroles :
Un colloque intitulé « Négation de Holocauste : préparation du terrain à un génocide » s’est tenu le 14 décembre à Yad Vashem à Jérusalem. Le président-fondateur de MEMRI, Yigal Carmon, y a prononcé une communication dont voici le texte.
Le Rapport du groupe d’étude sur l’Irak (Iraq Study Group Report), composé par dix individus sans connaissances approfondies du pays, déterre d’anciennes vaines politiques américaines au Moyen-Orient dont il voudrait faire la substance de la politique actuelle.
En cette veille de Hanouccah, les rivages phillistins sombrent dans l’obscurantisme et les déchirements fratricides, sans que les pouvoirs « éclairés » de nos Iduméens d’Amérique (Baker-Hamilton) ou de Canaan (Olmert-Peres-Peretz-Halutz) ne semblent s’en alerter ou imaginer des répliques à hauteur des périls émergents.
L’armée israélienne a rendu publique une série de documents qui prouve qu’elle n’avait pas d’autres choix que de cibler certaines zones civiles au sud-Liban puisque des combattants du Hezbollah s’en servaient pour lancer ses missiles contre elle.
C’est par les deux livres des Maccabées que nous connaissons les détails de la guerre menée par les Juifs contre les Grecs et l’hellénisme.
Ces chroniques ne sont pas incluses dans la Bible hébraïque parce que, comme nous l’avons appris au chapitre 26, les membres de la Grande Assemblée avaient, bien avant cette époque, décidé de son contenu. Les événements relatés dans ces livres sont de loin postérieurs. Les livres des Maccabées ont probablement été écrits par un chroniqueur hasmonéen, qui n’était pas certainement pas un prophète, et on peut les trouver dans une collection appelée Séfèr ha’Hitsonim, qui contient aussi d’autres écritures dites « apocryphes » mentionnées ou citées dans le Talmud.
Nous n’allons pas empêcher Haniyeh d’entrer à Gaza mais empêcher l’argent qui servira au financement d’activités terroristes« , a expliqué un responsable israélien sous couvert de l’anonymat. »C’est fermé", a simplement constaté le porte-parole de la Mission d’assistance frontalière de l’Union européenne, qui surveille le point de passage de Rafah.
C’est par ce point de passage de Rafah, qui sert de frontière entre l’Egypte et les territoires palestiniens, que le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, devait rentrer à Gaza, jeudi 14 décembre, au retour d’une tournée de quinze jours à l’étranger.
El Kaïda menace de frapper à Goah (Inde) ,site privilégié des jeunes israéliens
Maariv : L’état-major de lutte anti-terroriste et le ministère des Affaires Etrangères a lancé hier un très sérieux avertissement aux milliers de jeunes globe-trotters israéliens qui se trouvent actuellement à Goah (Inde) ou qui auraient l’intention de s’y rendre. Cet état-major qui travaille en étroite coordination avec plusieurs services de Renseignements à travers le monde dispose d’informations précises sur l’intention d’El Kaïda de perpétrer des attentats d’envergure à Goah, durant les fêtes de fin d’année civile.
Il paraît que la conférence négationniste de Téhéran aurait soulevé une grande indignation de par le monde.
Je n’en suis pas si sûr. On y a nié le génocide hitlérien et le président iranien a souhaité le politicide de l’État juif. Rien de moins.
Les réactions internationales ont-elles été à l’aune de l’événement ? Une quelconque chancellerie a-t-elle rompu avec la République islamique ?
Le Premier ministre israélien est à Rome. Ehud Olmert rencontrait cet après-midi le président du Conseil italien, Romano Prodi. Le chef du gouvernement israélien espère obtenir le soutien de l’Italie en vue de sanctions contre l’Iran et son programme nucléaire.
Des Palestiniens armés ont abattu, hier, un piéton devant un tribunal de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza, selon des témoins. C’est un membre de la branche armée du Hamas, qui officiait également en tant que juge. Cet assassinat augmente d’un cran les tensions entre factions palestiniennes.
Attention, le virtuose des affaires est de retour
La réputation diplomatique de James Baker (celle d’un échec), qui avait soumis ses suggestions concernant la guerre en Irak aux dirigeants de l’administration de Bush, est l’inverse de sa prodigieuse réputation en affaires et en politique à Washington. L’adoption de ses conseils servira les intérêts des éléments terroristes anti-Américains et portera atteinte aux éléments modérés pro-Américains
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et son homologue italien Romano Prodi sont tombés d’accord mercredi pour avancer à « petits pas » vers un règlement de paix au Proche Orient, mais sont restés vagues sur le moyen d’y parvenir.
Israël et l’Italie considèrent que le statu quo au Proche-Orient n’est plus « admissible » et qu’une politique de « petits pas » est nécessaire, a déclaré mercredi le président du Conseil italien lors d’une conférence de presse commune avec M. Olmert.
Philippe Douste-Blazy a évoqué la possibilité de poursuites contre l’universitaire français pour des propos tenus lors de la conférence sur l’Holocauste.
Menace iranienne : après le lapsus d’Olmert
Maariv : Les pays du Golfe persique ont décidé de profiter du lapsus atomique d’Ehud Olmert pour exiger du Conseil de sécurité de l’ONU des sanctions contre l’Etat d’Israël. Le président du Conseil de coopération qui rassemble les pays producteurs de pétrole du Golfe,Abdel Rahman Attiah a demandé l’application contre Israël de la clause 7 qui permet aux membres du Conseil de Sécurité de l’ONU d’imposer des sanctions à tout pays qui « menace la paix du monde ».
Le chef du gouvernement israélien Ehud Olmert va chercher mercredi le soutien de l’Italie pour des sanctions contre l’Iran, afin de mettre un terme à son programme nucléaire, au cours de sa visite à Rome, a annoncé mardi à l’AFP son porte-parole.
Le Premier ministre, qui a reçu des assurances à ce sujet pendant sa visite à Berlin, compte sur une position semblable de l’Italie, a indiqué Mme Miri Eisin.
Le premier ministre israélien Ehud Olmert est pour la première fois en visite en Allemagne. L’occasion pour la chancelière allemande Angela Merkel de réitérer sa volonté de relancer le processus de paix au Proche-Orient. En janvier, l’Allemagne prend en effet la présidence de l’Union européenne.
M. Daniel Carmon, représentant d’Israël a déclaré que l’analyse des évènements au Moyen-Orient, telle que développée au sein des Nations Unies, a tendance à être erronée. Les symptômes sont généralement pris pour les causes et s’appuient sur la rhétorique plutôt que sur la réalité des faits.
0 | ... | 76580 | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | ... | 80960
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 264