Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : la reprise du tourisme se poursuit avec 258 000 entrées en janvier 2023

i24news - Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

Cette semaine, 160 voyagistes et agents de voyage du monde entier vont se rendre en Israël
La reprise du tourisme entrant en Israël se poursuit, près de 3 ans après le début de la pandémie de coronavirus qui avait anéanti le secteur touristique pendant plusieurs mois en raison des confinements successifs. En janvier 2023, 257 400 entrées dans le terrirtoire ont été enregistrées (contre 46 200 en janvier 2022 et 284 800 en janvier 2019). Cela représente une augmentation de 457 % par rapport à janvier 2022 et une diminution de seulement 9,6 % par rapport à janvier 2019, année record pour le tourisme entrant.

Netanyahu a planté un arbre à Neve Ya’akov : « La réponse appropriée au terrorisme est d’approfondir nos racines dans notre pays »

kountrass.com
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/n (...)
6 février
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le maire de Jérusalem Moshe Leon ont planté un olivier près du site de l’attaque où sept personnes ont été assassinées : « Cet arbre est un arbre de vie – ils viennent semer la mort, et nous plantons la vie ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le maire de Jérusalem Moshe Leon ont planté un olivier ce matin (lundi), à l’occasion de la fête de Tou Bichevat dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem, près du site de l’attentat où un terroriste a tué sept personnes. Les familles des personnes tuées dans l’attaque ont été invitées à l’événement, ainsi que les policiers, les médecins, les ambulanciers paramédicaux et le personnel de ZAKA qui étaient présents sur les lieux de l’attaque.

Séisme : Isaac Herzog présente ses condoléances à Erdogan et au peuple turc

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

Erdogan a précisé qu’il s’agit du plus grand tremblement de terre de l’histoire de la République turque
Le président de l’Etat d’Israël Isaac Herzog s’est entretenu lundi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, et lui a exprimé tout son soutien suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie, faisant 2 308 morts et des centaines de blessés, selon un bilan provisoire. Herzog a transmis ses condoléances au nom du peuple d’Israël au président turc et au peuple de Turquie et a noté que sous la direction du Premier ministre et des responsables, une mission de sauvetage importante se rendra dans la région de l’épicentre de la catastrophe cette nuit.

Le deuxième séisme en Turquie ressenti dans certaines parties d’Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 février
Extrait:

Le rabbin d’Istanbul a affirmé qu’aucun décès n’a été signalé au sein des communautés juives de la zone du séisme
Les Israéliens de la région de Tel Aviv ont dit avoir ressenti les ondes du deuxième tremblement de terre qui a frappé la Turquie lundi après-midi. Aucun dommage n’a été signalé dans le pays.
Un Israélien a témoigné lundi à la radio de l’armée. Il a quitté son domicile situé dans un immeuble de Tel Aviv lorsque les étages supérieurs ont tremblé, faisant bouger les meubles et renversant certains objets.

Marianne, David et les autres - Heureux comme un espion israélien en France ?

i24news - Michaël Darmon
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

Opération « Arche de Noé » : révélations sur la véritable histoire des vedettes de Cherbourg
L’opération des services secrets israéliens montée en 1969 pour subtiliser à la France six vedettes de guerre bloquées par l’embargo décrété par Paris s’apparente sans conteste à l’une des plus grandes arnaques montée de toutes pièces par un état occidental.
La France de de Gaulle, décide de punir Israël pour sa contribution à l’enlèvement de Ben Barka. L’embargo partiel sur les ventes d’armes devient total. Conséquence : les six vedettes militaires commandées par Israël, que la France devait livrer, resteront à quai dans le port militaire de Cherbourg dans le Finistère.

Les élus new-yorkais s’engagent à soutenir fermement Israël

Times of Israel en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 février
Extrait:

La délégation du Congrès a déclaré que Washington continuera à soutenir la défense d’Israël, sans faire mention de la réforme du système judiciaire ou des Palestiniens
Les membres du Congrès américain de l’État de New York ont exprimé un soutien ferme à Israël lors d’une réunion avec des dirigeants juifs dimanche, dans un contexte de tension entre l’administration Biden et le nouveau gouvernement israélien concernant ses projets de refonte du système judiciaire.Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a souligné la semaine dernière, lors d’une visite en Israël, les valeurs démocratiques partagées par les deux pays, un signe clair que la Maison Blanche est préoccupée par les projets de réformes judiciaires du nouveau gouvernement de droite radicale.

Quatre enfants de la Shoah

Richard Prasquier - Actualité Juive. 1er février 2023
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février
Extrait:

L’assassinat des enfants au cours de la Shoah est le crime parmi les crimes. Outre la vie « innocente » (je n’aime pas ce qualificatif : de quoi les adultes étaient-ils coupables ?), la démographie du judaisme d’origine européenne ne se remettra jamais de leur disparition.
1300000 à 1500000 enfants juifs de moins de 16 ans ont été assassinés par les nazis. On estime parfois à 100 000 le nombre d’enfants qui ont survécu, souvent dans l’angoisse, la séparation, les interdits, parfois les humiliations, et les carences affectives ou éducatives qui les ont marqués à vie.

Israël : un hôpital futuriste pour enfants parmi les plus avancés au monde inauguré à Sheba

i24news - Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

« Nous sommes un hôpital de paix et une lueur d’espoir pour les enfants de la région, y compris des Emirats et de Bahreïn »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le professeur Yitshak Kreiss, directeur général du centre médical Sheba, ont inauguré lundi un nouvel hôpital futuriste pour enfants Edmond et Lily Safra lors d’une cérémonie sur le campus de Sheba. Le nouvel hôpital comptera parmi les hôpitaux pour enfants les plus avancés sur le plan technologique dans le monde. Outre les nouvelles technologies médicales dont l’établissement bénéficiera, l’hôpital mettra en avant des tests génétiques précoces uniques, la détection et le traitement de maladies rares.

Israël : Benjamin Netanyahu a approuvé une demande d’aide à la Syrie après le séisme

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/en-b (...)
6 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé lundi avoir « approuvé » l’envoi d’aide à la Syrie, frappée par un séisme meurtrier, après une demande de Damas reçue via des canaux « diplomatiques », les deux pays n’ayant pas de relations officielles. Israël « a reçu une requête provenant d’une source diplomatique pour de l’aide humanitaire en Syrie et je l’ai approuvée », a déclaré Benyamin Netanyahu devant les députés de son parti, le Likoud. L’aide sera envoyé sous peu, a-t-il précisé.

Séisme : une question délaissée par les autorités israéliennes

i24news - Jérémie Elfassy
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

Selon les prévisions, l’Etat hébreu sera frappé par un violent tremblement de terre, et le pays semble loin d’être prêt à y faire face
Le tremblement de terre meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi rappelle au Moyen-Orient qu’il est assis sur une zone à forte activité sismique, et que tous les pays de la région, notamment Israël, savent qu’ils seront vraisemblablement eux aussi frappés par un séisme dans les années à venir.Le dernier grand tremblement de terre à avoir frappé Israël remonte à 1927, près de Jéricho.

Séisme : les secousses ressenties jusqu’au Groenland – institut géologique danois

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 février
Extrait:

Les secousses du puissant séisme ayant frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine, tuant 1 500 personnes dans les deux pays, ont été ressenties jusqu’au Groenland, a annoncé lundi l’institut géologique danois.
« Les importants tremblements de terre en Turquie ont clairement été enregistrés sur les sismographes du Danemark et du Groenland », a indiqué à l’AFP la sismologue Tine Larsen.
Selon l’institut sismologique américain USGS, un premier séisme de magnitude de 7,8 est survenu en pleine nuit à 04H17 (01H17 GMT) dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras (sud-est), à 60 kilomètres environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne, et à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres.

Plus de 1 500 personnes à l’avant-poste illégal de Homesh pour Tou Bichvat

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 février
Extrait:

Des rabbins et des étudiants en yeshiva se sont joints au seder ; ils ont été évacués après plusieurs heures ; le gouvernement a promis de légaliser l’avant-poste
Plus de 1 500 personnes ont organisé dimanche un seder pour la fête juive de Tou Bichvat à l’avant-poste illégal de Cisjordanie, Homesh, bien que l’armée ait déclaré la zone interdite aux civils israéliens.
Les participants – dont des rabbins et des étudiants de la yeshiva de Homesh – sont arrivés en bus à un poste de contrôle de l’armée situé à proximité, puis ont marché jusqu’à l’avant-poste illégal sans être arrêtés par les militaires.

Lancement du Centre pour le droit numérique et l’innovation de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
6 février
Extrait:

Le Centre Meïr Shamgar pour le droit numérique et l’innovation de l’Université de Tel-aviv a été lancé fin janvier 2023, lors d’un prestigieux évènement qui s’est déroulé au Musée Steinhardt d’histoire naturelle, en présence du Président de l’Université, le Prof. Ariel Porat, du Doyen de la Faculté de droit, le Prof. Yishai Blank, et de hauts responsables du monde universitaire, technologique et juridique. Le Prof. Daniel Kahneman, lauréat du Prix Nobel d’économie, y a prononcé une conférence sur le thème « Intelligence artificielle et décisions de justice ». Le Centre, au nom de l’ancien Président de la Cour Suprême, Meïr Shamgar, sera consacré à la recherche sur les questions relatives à l’interface entre la technologie, le droit et la société, et aux défis posés par l’adaptation des règles juridiques existantes aux changements économiques et sociaux générés par l’innovation technologique.

La fin des subventions aux écoles juives ?

JForum - actu.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ecol (...)
6 février
Extrait:

Aubervilliers : le retrait des subventions de la CAF au centre de loisirs juif.
Le centre de loisirs juif Chné-Or à Aubervilliers contestait l’arrêt des subventions de la Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis. La justice lui a donné tort.
Religion et subventions ne sont pas forcément compatibles. Dans un arrêt du mardi 17 janvier 2023, qui vient d’être rendu public ce mercredi 31 janvier, la cour administrative d’appel de Versailles a débouté le centre de loisirs Chné-Or, basé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui avait été privé en 2018 des subventions de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la Seine-Saint-Denis suite à des « manquements » aux principes de laïcité et de non-mixité.

Israël : Herzog exhorte le gouvernement à suspendre la réforme du système judiciaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 février
Extrait:

J’appelle tous ceux qui sont engagés dans le débat : « arrêtez et respirez ! »
Le président Isaac Herzog a demandé dimanche soir au gouvernement de mettre de côté le projet de réforme du système judiciaire qui divise le pays. « Nous sommes dans un moment très difficile », a-t-il dit, lors d’un événement à sa résidence officielle. « Je dis cela depuis un lieu chargé d’histoire. J’entends que des personnes et des dirigeants publics sont traités de tous les noms en public et comparés aux nazis. Les gens oublient ce qu’est la Shoah lorsqu’ils utilisent ce terme avec une telle désinvolture. »

Dimanche 12 février à 14h. Tous présents pour honorer la mémoire d’Ilan Halimi

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 février
Extrait:

“On est tous ensemble, C’est le minimum qu’on puisse faire pour Ilan”, m’a dit Alexandra Barouch ce matin, Et il faut venir, répondre “Présent”, c’est horrible d’être 30 personnes à chaque fois.
Regardez l’affiche : Ils sont tous là en effet. Enfin. Et chacun sait que cette forme d’entente, cette “union” tant espérée n’est pas le fruit du hasard.
On se prend à imaginer que chacun a fait un pas. Que chacun a tu ses dissensions.
“Pour Toi, Ilan, torturé et assassiné en France à l’âge de 23 ans parce que tu étais juif”.

L’IMA, un ministère des affaires arabes ? Faire croire aux gens que c’est un lieu culturel et convivial c’est comme leur dire qu’il y a de la vie sur Mars

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 février
Extrait:

Quelle idée d’avoir choisi Paris comme capitale culturelle arabe
Vous pouvez chercher des heures, et vous ne trouverez pas le moindre Institut du Monde Chrétien en terre d’Islam. Il faut dire qu’être chrétien dans ces régions du monde n’est pas facile à vivre. En Arabie saoudite, tout culte autre que l’islam est interdit.
En Irak, en Syrie, les Chrétiens sont en grand danger. Au Liban, ils ont perdu leur influence, et le fin du fin, en Iran on impose aux femmes non musulmanes l’obligation du foulard. Je pourrais vous citer mille autres exemples bien sûr

Le Premier ministre Netanyaou est rentré ce matin de Paris après une visite de trois jours

radioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2023 (...)
6 février
Extrait:

Au cours de cette visite le premier ministre s’est entretenu avec Emmanuel Macron, a rencontré des hommes d’affaires et s’est entretenu avec les responsables de la communauté juive de France.
L’un des sujets qui ont préoccupé le président de la République a été justement la reforme judiciaire. Selon certains témoins, le president francais aurait dit a Binyamin Netanyaou que sila reforme était adopté cela eloignerait Israel d’un regime démocratique. Mais selon l’entourage du premier ministre israélien, Emmanuel Macron a donné le sentiment de ne pas comprendre les détails de la reforme judiciaire.

Israël pourrait se décider à apporter un soutien militaire à l’Ukraine

Par Catherine Dupeyron
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/i (...)
6 février
Extrait:

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Israël a apporté une aide humanitaire aux Ukrainiens, mais évité de leur fournir des armes. L’implication de l’Iran aux côtés des Russes dans ce conflit semble devoir changer la donne.
En temps de guerre, il est difficile de ne pas choisir son camp. C’est pourtant ce qu’Israël tente de faire depuis le début du conflit en Ukraine en ménageant la chèvre et le chou.

Le nouveau bulletin d’ISIS « Tuez les Juifs », appelle à une guerre religieuse mondiale contre les Juifs

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2023 (...)
6 février
Extrait:

Le 2 février 2023, l’État islamique (ISIS) a publié le numéro 376 d’Al-Naba’, son bulletin hebdomadaire.
L’article central de ce numéro, intitulé « Tuez les Juifs », appelle à une guerre religieuse mondiale contre les Juifs, dans laquelle les musulmans doivent attaquer les Juifs et les lieux de culte juifs partout.
L’éditorial tourne en dérision les Juifs comme étant diamétralement opposés à l’oumma islamique. Il commence ainsi :
« Allah a révélé les qualités des juifs mécréants dans de nombreux versets de son livre sage, et Il les a décrites en détail et avec précision.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 86640


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 251


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette