Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Sauvetage in extremis d’un officier de Tsahal
israelinfos.net
Article mis en ligne le 28 août 2007

Un gradé israélien entré par erreur à Djénine, bastion des groupes terroristes palestiniens, a été sorti sain et sauf de la ville par la police locale. L’officier de Tsahal qui est entré par méprise, au volant de sa voiture, dans cette localité du nord de la Samarie, a été évacué en urgence par les forces de sécurité palestiniennes mais son véhicule a été incendié, et son fusil M16 volé.

Des affrontements ont opposé des membres du Djihad islamique aux forces de police de l’AP, quand la présence du soldat israélien en uniforme a été découverte par des passants, alors qu’il circulait dans une rue principale de Djénine.

Une courte vidéo, filmée par un palestinien au moyen de son téléphone portable

La direction du mouvement terroriste a ensuite vivement protesté auprès des forces de sécurité qui ont libéré le militaire sans rien obtenir en échange, ajoutant que le rôle des policiers palestiniens n’était pas de défendre des soldats israéliens.

En fin de matinée, l’officier de Tsahal qui devait arriver à Mevo Dotan, a emprunté une mauvaise route, celle qui menait par le passé aux localités détruites de Kadim et Ganim. Le soldat israélien qui s’est trompé à deux reprises, a été entendu lundi soir par la police militaire dans le cadre de son enquête sur cette affaire qui aurait pu mettre la vie de l’officier en danger, indépendamment du fait qu’il aurait pu être pris en otage par des groupes palestiniens. Un gradé de Tsahal a estimé pour sa part que son collègue avait été sauvé in extremis d’un lynchage.
 
 La chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni, qui rencontrait lundi soir le premier ministre palestinien Salem Fayad, a vivement remercié ce dernier pour les efforts de la police locale qui a collaboré avec l’armée israélienne dès que le soldat a été découvert dans Djénine

Une courte vidéo, filmée par un palestinien au moyen de son téléphone portable : voir ici...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH