Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > En mai 2008, l’Etat d’Isral ftera ses soixante ans d’existence.

En mai 2008, l’Etat d’Isral ftera ses soixante ans d’existence.

Un Echo d’Isral

lundi 6 août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

En mai 2008, l’Etat d’Isral ftera ses soixante ans d’existence. Les prparatifs vont bon train et le gouvernement a dj dbloqu un budget de 18 millions d’euros pour cet vnement exceptionnel. Le prsident de l’Etat, Shimon Prs, a dj invit personnellement le prsident amricain Georges Bush participer aux festivits. La Maison Blanche n’a pas encore rpondu.

Avec ou sans le président américain, ces sont les jeunes et les enfants qui seront au centre des célébrations de ce 60e anniversaire. Près de 60 000 jeunes du monde entier viendront participer à la plus grande cérémonie de Bar Mitsva jamais organisée en Israël. Des enfants allumeront également les traditionnelles torches du Jour de l’Indépendance sur le mont Herzl, et deux Prix d’Israël seront décernés à des organisations éducatives.

D’autres manifestations sont également prévues, comme une comédie musicale par des enfants de Sdérot et de Kyriat Shemona, deux villes qui sont régulièrement frappées par des tirs de roquettes. Le spectacle sera présenté ensuite dans les communautés juives du monde entier.

Le budget accordé par le gouvernement à cette occasion servira aussi à la construction de centres sportifs et éducatifs (surtout dans les quartiers défavorisés) qui seront inaugurés lors des festivités. La ministre sans portefeuille, Rohaman Avraham est à la tête d’une commission ministérielle chargée par le Premier ministre de coordonner les célébrations du Jour de l’Indépendance. Celle-ci se réunira pour la première fois ce dimanche. D’ici quinze jours, un site web sera ouvert, où les internautes du monde entier seront invités à envoyer leurs vœux d’anniversaire à Israël. Le but : battre le record du monde de souhaits envoyés à un Etat à l’occasion de sa fête nationale. Pour cela, il faut un peu plus d’un million de mails !


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette