Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les rescaps de la Shoah manifestent

Les rescaps de la Shoah manifestent

israelinfos.net

lundi 6 août 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

3000 survivants du gnocide ont manifest dimanche Jrusalem pour une augmentation des aides aux plus dfavoriss d’entre eux. "L’Etat d’Isral se comporte comme les ngationnistes, en refusant de nous donner de quoi vivre dcemment , a affirm Israelinfos.net Yossef Czarny, 82 ans, rescap du camp d’extermination de Treblinka, l’toile jaune pingle la poitrine sur une chemise raye, vestiges de son passage dans le camp de la mort.

Des milliers de personnes, jeunes et moins jeunes, ont participé à cette « marche des vivants » entre la Knesset et le bureau du Premier ministre Ehud Olmert, à l’appel de plusieurs organisations qui voulaient dénoncer la somme « ridicule » allouée par le gouvernement à ces rescapés.

Pour toucher l’opinion publique, les organisateurs avaient annoncé dans les médias leur intention de faire arborer l’étoile jaune par tous les manifestants mais s’étaient finalement rétractés suite à la polémique déclenchée par cette annonce. On pouvait notamment lire sur pancartes brandies par les participants : « Les survivants de la Shoah sont encore en vie » et « La Shoah est encore présente ».

Le Président de l’Etat Shimon Peres a appelé « à une solution rapide et honorable » du dossier des rescapés, tandis que le Premier ministre s’apprête à annoncer, selon le quotidien Yédiot Aharonot, une répartition différente des crédits pour les rescapés les plus nécessiteux, tout en dénonçant ceux qui exploitaient la Shoah à des fins politiques.

Plusieurs députés de la coalition et de l’opposition ont participé à cette marche, notamment le député et rabbin Michaël Melchior (Avoda-Meimad) qui a déclaré être venu pour « que ceux qui ont vécu l’enfer puissent finir leur existence dans de bonnes conditions ». Le chef du gouvernement Ehud Olmert recevra mercredi une délégation de rescapés afin d’entendre leurs doléances.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette